Le son du chorus sur Dani California des Red Hot ???

Stratmat
Sur quel amp et pedale d'effet joue Frusciante sur le chorus à la fin du morceau ??? J'aimerai avoir le même son.

Je sais que pour l'enregistrement du dernier albums il a quasi utilisait que 2 strats (sa 62' sunburst et une blanche) pour le reste amplis et effets...

Merci
Juliusfrancis
Ca doit être comme d'habitude : des vieux stack Marshall (plexi) même si dans ses "performances" (concerts solos de ces deux dernières années) on l'a vu avec des amplis Vox ou Fender.

Côté pédale j'ai l'impression qu'il a encore diversifié ses combinaisons depuis By the way ...

Pour le chorus avant la fin du morceau tu parle de l'effet que l'on entend juste avant le solo ? (la transition refrain- solo en fait ) . Si c'est cela dont tu parle (une sorte d'aspiration) je pense que c'est un effet réalisé en studio ( on ne l'entend pas sur les versions live).
Stratmat
Juliusfrancis a écrit :
Ca doit être comme d'habitude : des vieux stack Marshall (plexi) même si dans ses "performances" (concerts solos de ces deux dernières années) on l'a vu avec des amplis Vox ou Fender.

Côté pédale j'ai l'impression qu'il a encore diversifié ses combinaisons depuis By the way ...

Pour le chorus avant la fin du morceau tu parle de l'effet que l'on entend juste avant le solo ? (la transition refrain- solo en fait ) . Si c'est cela dont tu parle (une sorte d'aspiration) je pense que c'est un effet réalisé en studio ( on ne l'entend pas sur les versions live).

merci

on dirait même un avion de chasse au décolage.

Non en fait je cherche le même son que dans le solo. Je voudrais savoir avec quelle pédale il boost la disto de l'ampli ?
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le 28 Avr 2006, 14:52
ca ressemble bien à un fuzz le son qu'il a sur son solo, c bien gras ^^
Stratmat
tomuse a écrit :
ca ressemble bien à un fuzz le son qu'il a sur son solo, c bien gras ^^

oui et c'est bien bon en tout cas
mais quelle modèle et marque de pédale ? Car Frusciante à un pedalboard plutôt impressionant sur les dernières tournées.

Pour les amplis je sais qu'il utilise des Tête Marshall Jubilee 100W, pour les crunchs des têtes Marshall 200W pour les cleans et des amplis Vox aussi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Avr 2006, 16:24
Son dernier pédalier est tout petit petit riquiqui.

Allez voir dans Le matériel des guitaristes pros.

Pour les amplis en live, c'est toujours les 2 Jubilee + le marshall 200W.
J'ai toujours pensé qu'il utilisait tous ses amplis en son clair mais je dois me tromper.
En tout cas, je connais surtout la version live de ce morceau, et rien que sur ce "simple" morceau, il enchaîne un nombre de sons différents assez important. Pour moi, ça donne :

_ intro, 1ère moitié des couplets :son clair très légèrement crunch : son classique des RHCP, il ne doit y avoir que l'ampli en son clair
_ 2ème moitié des couplets : le même son + une auto-wah
_ refrain : grosse disto, je subodore la big muff direct dans l'ampli
_ "solo" : énôôôôrme disto, là, je ne sais pas trop. J'aurais tendance à pencher pour une disto (peut-être la DS-2) ajoutée à la big-muff
_ son chorus : ça ressemble à de l'univibe, peut-être ce provient-il d'une de ses pédales moog (le phaser).
_ son final : c'est le son du solo + la wah-wah

Pas mal.
lemgement lemg
Stratmat
lemg a écrit :

J'ai toujours pensé qu'il utilisait tous ses amplis en son clair mais je dois me tromper.
En tout cas, je connais surtout la version live de ce morceau, et rien que sur ce "simple" morceau, il enchaîne un nombre de sons différents assez important. Pour moi, ça donne :

_ intro, 1ère moitié des couplets :son clair très légèrement crunch : son classique des RHCP, il ne doit y avoir que l'ampli en son clair
_ "solo" : énôôôôrme disto, là, je ne sais pas trop. J'aurais tendance à pencher pour une disto (peut-être la DS-2) ajoutée à la big-muff
_ son chorus : ça ressemble à de l'univibe, peut-être ce provient-il d'une de ses pédales moog (le phaser).

Pas mal.

Euh je parle de Danny California le tout dernier titre. Comment aurai tu pu la voir en live ???
Ah peu être le concert europe 2 ?

Enfin tu confirmes que c'est bien ce titre là ?
ptitniluge
Stratmat a écrit :
lemg a écrit :

Pas mal.

Euh je parle de Danny California le tout dernier titre. Comment aurai tu pu la voir en live ???
Ah peu être le concert europe 2 ?

Enfin tu confirmes que c'est bien ce titre là ?

Comme le dit Lemg, vas voir (si ce n'est pas déjà fait ) dans le topic "matos des pros", il y a ue vidéo live de ce single où on voit une partie du matos de John : on voit très clairement ses amplis, on devine plus son pédalier qui semble être gigantesque (dans tous les sens du terme!!!! )
Stratmat
[quote="ptitniluge"]
Stratmat a écrit :
lemg a écrit :

on devine plus son pédalier qui semble être gigantesque (dans tous les sens du terme!!!! )

Faudrait savoir !

un live de dani California ? le dernier titre du nouvel album pas encore sorti ?
le clip oui mais le live... bon je vais voir.

Ps : je suis déglingué a cette heure
ptitniluge
Je crois que le remarque de Lemg était très très ironique!!!!!

Pour être plus précis encore, vas voir à la page 237 du topic sur le matos des pro! On y voit quelques photos où le pédalier doit faire environ... 1m50 avec au moins 22 pédales dessus!!!

Eh ouais, qu'est ce qu'il peut être taquin, ce Lemg!!
Stratmat
ptitniluge a écrit :
Je crois que le remarque de Lemg était très très ironique!!!!!

Pour être plus précis encore, vas voir à la page 237 du topic sur le matos des pro! On y voit quelques photos où le pédalier doit faire environ... 1m50 avec au moins 22 pédales dessus!!!

Eh ouais, qu'est ce qu'il peut être taquin, ce Lemg!!

ah d'accord. Parce que j'avais jsutement vu des photos de son pedalboard sur le topic de Lemg.
J'étais bourré hier soir

Bon ça fait pas avancer le Schimlblick tout ça.
En tout cas on quelques indications, merci Lemg.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Avr 2006, 16:18
Pour la version liven afin que tout soit clair, le morceau a été joué live aà plusieurs reprises (session AOL, passage au SNL, à Top Of The Pops...) et tout ça est visible sur youtube.
Mais ça, on n'est pas censé le savoir.
lemgement lemg
Stratmat
lemg a écrit :
Pour la version liven afin que tout soit clair, le morceau a été joué live aà plusieurs reprises (session AOL, passage au SNL, à Top Of The Pops...) et tout ça est visible sur youtube.
Mais ça, on n'est pas censé le savoir.

ah ok
je ne dirai rien alors

thx

En ce moment sur effet guitare...