Le son du velvet

• Publié par
    velvetU
    le
salut a tous, et bien a chacun!

bien voila, je souhaiterais savoir comment retrouver le son du velvet underground. vous savez, ce son clair, claquant, nasillard, mais parfoit disto quand on frappe sa gratte. donner moi votre avis sur le son en lui meme, mais aussi sur votre propre interpretation du son. concernant l'orgue aussi, bien sur...
  • Publié par
    velvetU
    le
pas d'amateur du velvet???? etonnant ca !
je souhaite connaitre vos combos de pédales, de sons et d'effet afin de créer un musique totalement psychedelique!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Bin, sur ce forum, on trouve principalement des teenagers fans de metal...

M'enfin, moi, j'adore le Velvet, depuis 15 ans!!
(album préféré: White Light / White Heat, titre préféré! "I Heard Her Call My Name")
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
  • Publié par
    velvetU
    le
evidement que c'est le meilleur album, mais tous sont tres bon. sister ray est un des seuls chef d'oeuvre total et parfait de la musique experimentale et psychedelique. non?
je souhaite connaitre vos combos de pédales, de sons et d'effet afin de créer un musique totalement psychedelique!
  • Publié par
    velvetU
    le
c'est exatement du son d'i'm waiting for my man dont je parlais. bien claquant, nasillard mais pas du tout folk, assez riche, chaud.

sinon, moi je par du principe que chaque objet artistique est un concepte et que ce concepte peu se decliner de plusieurs manieres... ainsi il me semble clair qu'un meme esprit psychedelique et experimentale (au sens d'experience musicalle) parcour autant le velvet que le gratefull dead, franz list ou meme herby hancock (le plus class des trippeur selon moi....)

En ce moment sur effet guitare...