Le sustain c'est quoi ??

kananas
  • kananas
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kananas
    le 15 Janv 2005, 12:31
je voudrais savoir ce qu'est exactement le sustain merci de vos reponse
Mr Bluesman
le sustain est la tenue de note. le sujet a déja été abordé par exemple: une guitare avec beaucoup de sustain tu joue une jote, tu va boire un café, fumer une clope, et lorsque tu revien la note sonne toujours (cas extreme évidemment)

la qualité de la lutherie a une grande influence sur le sustain (logique en meme temps )

une tite recherche ten apprendra plus
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
kananas
  • kananas
  • Publié par
    kananas
    le 15 Janv 2005, 12:37
merci beaucoup il parait que par exemple les cordes traversantes on un effet sur le sustain etc... le sustain produit il un son plus chaleureux ou seul la tenue de la note change ?
Mr Bluesman
alors pour ce qui influence le sustain tu as entre autres le type de bois (quoique c'ets assez controversé...), le manche si il est vissé, collé ou conducteur, si les cordes sont traversantes, du type de chevalet,....

par exmple une guitare avec manche conducteur et cordes traversantes aura selon toute vraisemblence plus de sustain qu'une guitare de gamme équivalente a manche vissé et vibrato de type floyd rose.

les "pros" confirmerons ou infirmerons mes propos

[edit] j'ai oublié, le réglage de la hauteur des micros influe également sur le sustain, sauf les EMG: plus tu remonte le micro prés de la corde et plus tu arua un son patator mais en contrepartie le champ magnétique du micro diminue la durée de vibration de la corde, donc le sustain. les EMG n'ont pas ce probleme car ils ont un champ magnétique trés faible comparé aux autres micros, il est meme conseillé sur les notices de les régler au plus prés des cordes
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
kananas
  • kananas
  • Publié par
    kananas
    le 15 Janv 2005, 12:46
la guitare que j'aimerais machetez est une ibanez qui a les caracteristique suivante : . Série SZ
. corps en acajou / table érable ondé avec binding
. manche SZ collé en acajou / touche palissandre 22 cases avec binding
. Chevalet fixe Gibraltar III cordes traversantes
. 2 micros humbucking Ibanez SZ1 / SZ2
. accastillage chrome
WM Gold Amber Burst
. livrée en housse
. prix catalogue 585 euros

En ce moment sur effet guitare...