Le synthé sur le PC...

Bonjour,

J'aimerais savoir comment brancher mon synthé Kawai KI-2 sur mon pc... J'aimerais bien pouvoir m'enregistrer...
Merci.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Nov 2003, 10:40
Tu relies la line-out (ou sortie casque si y a pas) à la line-in de ta carte son... et c'est tout à priori
Mais et pour gérer le synthé sur le PC, il faut bien un programme, non ? Qu'est-ce qu'il me faudrait ?

Et quoi je branche de casque synthé vers micro PC ? ou sinon, j'ai trois sorties sur mon synthé apparemment prévues pour le relier au pc : In, Out et Thru.

Je fais quoi ? :-P
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Nov 2003, 12:42
Winston Smith a écrit :
Mais et pour gérer le synthé sur le PC, il faut bien un programme, non ? Qu'est-ce qu'il me faudrait ?

Et quoi je branche de casque synthé vers micro PC ? ou sinon, j'ai trois sorties sur mon synthé apparemment prévues pour le relier au pc : In, Out et Thru.

Je fais quoi ? :-P

Tu as 2 solutions:

- tu enregistres en audio (donc line out -> line in carte son avec un jack), tu utilises les sons de ton synthé et ce que tu as enregistré n'est plus modifiable.

- tu enregistres en midi (Midi out de ton synthé -> midi in de ta carte son avec un cable midi) et ensuite tu peux utiliser un sampler qui s'occupera de gérer les sons (donc ton son est modifiable à volonté suivant les banques de sons utilisés et tu peux corriger d'éventuelles erreurs d'interprétation car le midi est ensuite modifiable).

Comme logiciel gratos, y a Quartz Audio Master (dispo sur www.telecharger.com) qui gère l'audio et le midi.

Voilou
Bon il faut que je cherche après des câbles comme ça...

Sinon, le synthé est reconnu automatiquement par le système et par le programme ? Ou il faut configurer des trucs...?

(Merci, en tous cas ;-))
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Nov 2003, 16:12
Winston Smith a écrit :
Bon il faut que je cherche après des câbles comme ça...

Sinon, le synthé est reconnu automatiquement par le système et par le programme ? Ou il faut configurer des trucs...?

(Merci, en tous cas ;-))

Il faut juste préciser dans le programme quelles entrées/sorties midi tu utilises (donc en général, t'as une entrée, une sortie sur ta carte son).

Le midi est une format "universel". Si ta carte son a une in/out midi et ton synthé aussi (au moins une out pour envoyer le signal à ta carte son ), y a pas de problèmes. Mais je rappelle que si tu enregistres de cette manière (en midi), il faudra ensuite que tu attribues une banque de son pour entendre quelque chose OU que tu relies la midi out de ta carte son à la midi in de ton synthé pour pouvoir "faire jouer" les sons de ton synthé
Hmm... J'ai les câbles mais c'est dans quel entrée du pc que je dois le mettre ? Ca ressemble à quoi ? C'est le même endroit que celui où je mets le micro, à côté des sorties baffles ?

PS : jsuis totalement nul là-dedans alors si on pouvait m'expliquer clairement, étape par étape... ;-)

En ce moment sur effet guitare...