Le topic des catalogues et des pubs (matériel musical)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et puis c'est tout.

Parce qu'on en parle ailleurs, l'idée m'est venue d'ouvrir un sujet sur nos amis les catalogues que nous feulletions (et feuilletons peut-être encore) quand nous étions débutants, il y a six mois ou trente ans.

Ce topic sera donc le lieu idéal pour y poster des scans de catalogues, pour y faire des demandes ("j'aimerais bien retrouver telle photo aperçue dans le catalogue Fender de telle année") qui ne seront peut-être pas satisfaites (me type qui sait vendre son sujet ) et pour toute discussion ayant trait aux catalogues de matériel musical en général.

Et tant qu'on patauge dans la nostalgie, restons-y, si l'nvie vous prend de retrouver une pub ancienne qui vous a fait fantasmer, c'est l'endroit.
On pourra aussi en débattre de ces pubs. Comme par exemple une pub pour Di Marzio si mes souvenirs sonts bons avec Ritchie Kotzen plongé dans l'eau une guitare autour du cou. D'où personnes outrées du mauvais exemple véhiculé etc etc
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
jeffersson a écrit :
les catalogues de lingerie sa compte ?

Non, d'autant que le gaseux de base se caresse plus souvent sur le dernier catalogue Gibson que sur n'importe quelle litanie de petites culottes.
lemgement lemg
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
pas mal en effet.. sauf que pour ceux qui ont commencés dans les 5 dernières années, il n y a jamais eu de catalogue. Quand tu en demandes un on te répond " Fender nous en a donné un cinq pour tout le magasin, donc on les garde. Va voir sur le site internet, il est complet".. et c est la même chose avec toutes les marques.

N'empêche que c est quand même beaucoup plus agréable de comparer avec un bon vieux catalogue qu'on peut prendre partout et montrer aux copains etc.

Les seuls que j'ai sont ceux de chez musicstore (tous ceux des 4 ou 5 dernières années).
Nikk Dee
lemg a écrit :
jeffersson a écrit :

Non, d'autant que le gaseux de base se caresse plus souvent sur le dernier catalogue Gibson que sur n'importe quelle litanie de petites culottes.

De l'intérêt des catalogues B.C. Rich
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
jeffersson a écrit :

De l'intérêt des catalogues B.C. Rich

Ca me fait penser qu'on peut élargir ( ) aux pubs, certaines sont gratinées dans le genre.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
les pubs gibson et ernie ball sont vachement sympa généralement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
On m'a demandé les pages concernant la série 30th anniversary de Marshall. J vais donc poster les deux pages la concernant, tirées du catalogue de 1992 (catalogue trentième anniversaire lui-aussi) :

lemgement lemg
Starfucker Inc.
merci beaucoup !!!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...