Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Après avoir eu un Superdelay, je me suis pris récemment un Empress Para EQ (la version 2 avec le switch boost séparé). Et bien cette pédale est une tuerie monumentale: le buffer interne est excellent d'un point de vue transparence, la section EQ est la meilleure en terme de finesse/puissance et de musicalité des réglages que j'ai pu essayer (on est loin des résultat d'un EQ 10 bandes), et le clean boost fait son job.
Mon son a grâce à l'EQ est nettoyé de certains bas mediums brouillon, j'ai gonflé les haut mediums et un poil les aigus.
Résultat: un son plus puissant, plus clair qui s'entend mieux dans le mix, sans avoir besoin de monter le volume.
Et le boost m'est rapidement deviendu indispensable pour mettre les 4/5 db supplémentaires pour me mettre en avant sur une intro ou un solo...
Je suis fan
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Honnêtement: non.
Il y a beaucoup trop de possibilités pour que je puisse te répondre
Cela-dit, voilà la vidéo qui m'avait décidé à l'époque:
Et j'en avais conclu que c'était l'outil idéal en studio pour travailler un mix avec plusieurs guitares, mais aussi pour travailler la place de son son en live (d'autant plus avec le switch boost indépendant).
Après, la sectin EQ est vraiment puissante, tu peux aller vraiment loin dans le travail des fréquences, mais ce qui m'a séduit c'est son efficacité sans avoir besoin de recourir à des réglages extrêmes grâce aux "q switch" qui te permettent de sélectionner un type de courbe sélectionnant une quantité de notes (2 octaves, 2/3 d'octave, 1/3 d'octave) des 3 fréquences type (Low, Medium, High) que tu peux cibler assez précisément aux moyens de 3 potars, et auxquelles tu peux appliquer un boost ou un cut.
✿ Ethan: You and I
clown.celeste
C.Florent a écrit :
Honnêtement: non.
Il y a beaucoup trop de possibilités pour que je puisse te répondre
Cela-dit, voilà la vidéo qui m'avait décidé à l'époque:
Et j'en avais conclu que c'était l'outil idéal en studio pour travailler un mix avec plusieurs guitares, mais aussi pour travailler la place de son son en live (d'autant plus avec le switch boost indépendant).
Après, la sectin EQ est vraiment puissante, tu peux aller vraiment loin dans le travail des fréquences, mais ce qui m'a séduit c'est son efficacité sans avoir besoin de recourir à des réglages extrêmes grâce aux "q switch" qui te permettent de sélectionner un type de courbe sélectionnant une quantité de notes (2 octaves, 2/3 d'octave, 1/3 d'octave) des 3 fréquences type (Low, Medium, High) que tu peux cibler assez précisément aux moyens de 3 potars, et auxquelles tu peux appliquer un boost ou un cut.


Tu as pu explorer la bête un peu plus ? J'te demande ça car j'aimerais savoir s'il est possible d'en tirer des sons lo-fi, vu que c'est le cas sur certains EQ (boss GE7 par ex.).

Thanks
  • #21
  • Publié par
    wabo
    le 31 Oct 12, 13:21
j'ai plusieurs question concernant le para eq, déjà c'est les dimensions j'ai convertis la longueur et largeur de inch en cm et j'arrive à 8.89 cm par 11.43 ce que je trouve très petit , quelqu'un peut confirmer ?

Sinon c'est au niveau alimentation que je capte rien sur le site il est dit qu'il fonctionne en 9,12 et 18 volt c'est quoi ce délire ?
titiracoune
Pour les dimensions, rien d'incongru !

Pour le voltage, certaines pédales peuvent fonctionner avec différentes valeurs, s'accompagne souvent un changement de son en fonction de la valeur (plus de profondeur de l'effet, de mordant...). Pour cette pédale je ne sais pas ce que cela peut induire niveau son.

Mais oui, cela existe et il n'y a rien de surprenant à cela. Ne me demande pas les causes techniques qui le permettent, d'autre que moi sur le forum sont plus compétents pour y répondre.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
  • #23
  • Publié par
    wabo
    le 31 Oct 12, 15:54
c'est quand même surprenant c'est la première fois que je vois ça
C.Florent
Non non, il y a de nombreux effets qui peuvent être alimenté en 12, 15, 18V...
Simplement, on n'a pas toujours l'information.
Ca permet entre autre d'augmenter le headroom, d'avoir un son plus "clair".
✿ Ethan: You and I
C.Florent
A noter qu'Empress devrait sortir prochainement un Tape delay avec tape tempo donc... surement une version sans les presets du Vintage Modified Superdelay basé sur le mode Tape donc.
Il est donc envisageable d'espérer un prix égal voir inférieur au Strymon El Capistan.
✿ Ethan: You and I
halmyar
J'ai le phaser de chez Empress. J'adore le grain de cette pédale. Ca sonne très pro et très propre. Il y a 3 étages sélectionnables : 2 stage, 4 stage et 3 stage qui ont tendance a faire ressortir respectivement les aigus, les médiums ou les graves. On peut donc avoir un effet qui met la guitare en avant (dosable par les potards de blend (signal direct/signal traité) et le gain) pour un solo par exemple ou pour rester en retrait et créer une ambiance planante. Il y a plusieurs ondes de forme au choix également qui modifie le rendu ou l'attaque. On passe des sons classiques aux sons de rayons lasers ou autres boucliers magnétiques avec ce potard. Loin d'être gadget les sons extrêmes restent musicaux bien qu'il faille les placer dans un contexte créatif et rythmique. Le tout étant pilotable par tap tempo et par division du temps (demi, tiers ou quart). On peut aussi gérer la vitesse de rotation à la main comme une simple pédale ou brancher une pédale d'expression pour encore plus d'interactivité. La partie Auto qui propose des modifications de l'effet en fonction de la dynamique de jeu ou encore des patterns ryhtmiques est intéressante bien qu'il soit nécessaire de bien penser à ce qu'on va jouer avant de jouer. On est alors davantage engagé dans un processus créatif que dans la bidouille de pédale.

Cette pédale de phaser semble peut-être complexe sur le papier mais reste très intuitive pour une utilisation plug and play. Je ne possède pas d'autre phaser type MXR donc je ne peux comparer la sonorité mais simplement, j'adore le grain naturel et analogique de ce phaser, sa transparence et sa qualité studio pro.

Si certains ont des questions sur l'utilisation de ce phaser n'hésitez pas à poster.
halmyar
Ouais, c'est marrant cette mode des buffers. Beaucoup de fabricants se sont mis à faire des pédales de buffer/boost en même temps. Toutefois, celle-ci me semble la plus intéressante car elle offre beaucoup d'options en plus d'une, j'imagine, excellente transparence : sortie tuner dédiée et mutable donc plus besoin de se soucier de la qualité du buffer du tuner ou d'en choisir un en true bypass, la boucle qui permet d'aligner les jacks dans le même sens ce qui est pratique sur un pedal board (ça doit avoir aussi d'autres raisons), réducteur de bruit façon dolby, pad intégré pour faciliter la mise à niveau des différentes guitares (micros passifs / micros actifs), booster réglable de 30db, qualité des composants... Bah ça fait rêver !

En ce moment sur effet guitare et Empress...