Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Je possède le Empress Tap Delay, Quels sont vos réglages pour avoir un effet slapback de rockabilly?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris cet effet de slapback. C'est surtout le temps de delay que je ne suis pas sur de bien régler.

Merci d'avance pour vos réponses!
ybertoli
Quelqu'un a t-il pu comparer le Tape Delay et le El Capistan de Strymon ?
Je serai curieux de savoir ce que ça donne...
Zazou21
Je n'ai pas pu comparer, en revanche je possède le Tape Delay Empress et j'en suis très content. Selon moi l'Empress semble être un peu plus chaleureux et possède 3 mémoires sans switchs externe à ajouter alors que Strymon semble avoir plus d'options sonores mais je ne pourrais pas dire laquelle des deux se rapprochent le plus d'un véritable délai à bande.

On peut aussi trouver une petite vidéo comparative sur You tube, même si ça ne remplace pas un essai comparatif sur son propre matos.

@Zazou21

Je possède également le Tape delay. Connais tu un bon réglage pour un effet slapback de style rockabilly?
olirc7usa
Hello,

je viens de faire l'acquisition de la pédale Empress Heavy pour mon marshall YJM 100, histoire d'avoir une disto plus moderne dans mon rig et varier les plaisirs.

je cherchais une pédale haut de gamme, qui ne sonne pas 'transistor' ou cheap...

au déballage, ça respire la qualité (& 4 ans de garantie) !

299 $ ... ce n'est pas donné, mais le résultat est là ! (au passage, j'ai été très déçu de la wampler triple wreck, aussi vite revendue...)



2 modes : Heavy  et Heavier :-)



il y a beaucoup de paramètres de réglages pour sculpter le son ! on peut avoir une disto '80 à la maiden comme une disto metal moderne style mesa/engl en passant par le son des premiers metallica...

j'ai été étonné de la qualité sonore ! même quand on creuse les mediums, ça sonne vraiment d'enfer !

à noter, chaque channel a son propre noise gate paramétrable via un mini switch (off/natural/ aggr) , sur natural, le noisegate est super efficace  8O  impressionnant et super pratique !

je ferai une petite vidéo prochainement ;-) mais j'en suis super content !
Rusty Cooley is the Lord of the String
clown.celeste
Y'a un Empress Phaser à vendre, il est tellement rare d'en trouver un d'occaz' que j'le signale:

https://www.zikinf.com/annonce(...)11182

J'étais à 2 doigts d'gaser mais après réflexion, j'ai pas besoin d'autant d'possibilités pour c'que j'fais en ce moment. Mais pour l'avoir déjà eu, y'a pas à dire, c'est d'la super came, comme toujours ou presque chez Empress.
stanovoi
Bonjour,

je relance un peu le sujet à propos de trémolo.
J'ai la possibilité d'avoir en occasion une V1 décrite comme en parfait état pour 150€.

Hormis les mémorisations, y a t-il une différence structurelle à vos connaissances entre les deux versions ?
clown.celeste
La principale différence, en plus des presets, est qu'il est possible de configurer la pédale :

Citation:
Advanced Configuration Menu - The Advanced configuration menu lets you configure how your tremolo works. Select from true or buffered bypass, 0-8 presets, MIDI configuration, Control port control (expression pedal, external tap, control voltage and MIDI) as well as which preset system to use, the ramp speed when switching between presets and more!


Après, la V1 et cette nouvelle version sonnent pareil à priori.
ChrisFloyd
Salut tous!
Si quelqu'un peu me faire un ptit retour sur la NEBULUS Ca serai simpa^^
Merci!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
fab38
  • #71
  • Publié par
    fab38
    le 17 Feb 15, 22:16
En ce moment, grosse envie de tape delay de qualité, sans mettre pour autant 300 boules.
Là, je scotche sur les deux catalinbread (Belle Epoch et Echorec), ainsi que sur la Tape d'Empress. Cette dernière me semble très complète, possède le tap (qui n'est pas indispensable pour moi, même en live j'aime bien les décalages de rythme), mais ce que j'en ai entendu me semble très propre, avec notamment un choix très restreint sur la tonalité (pas de potard "tone"). Or j'aime quand ça bave.
Un avis?
benoi31
Franchement si tu veux prendre d'occase, choppe toi El capistan.

C'est une super pédale, avec plein de possibilité et qui est justement très ciblée tape delay, mais peut aussi sortir des trucs assez clean.
Avec un favorite switch c'est juste excellent en groupe pour passer d'un setting à l'autre, et tu as plein de fonctionnalités "bonus" qui font qu'elle se distingue vraiment des autres pédales : auto oscillations en maintenant tap appuyé, petit looper qui peut vraiment faire des trucs sympas pour un début ou fin de morceau, le potard "wow and flutters" qui est juste magique...

Sinon l'empress superdelay est aussi un must dans le genre, malheureusement il est bien plus cher...
megaloman
Je crois que fab parle du Tape Delay et non du Superdelay.
Je sais qu'on en parlé dernièrement mais j'arrive plus à mettre la main sur le topic...
Sinon perso j'ai eu le Belle Epoch, elle sonne d'enfer mais je trouve les réglages trop sensibles.
Sur le dernier live que j'ai fait avec les potards étaient pas calés au poil prêt et j'ai trop trop galéré...
Autant j'avais pas ce probleme avec mon DMM et le tap ne me semblait pas indispensable, autant avec le Belle Epoch ça m'a vite gavé.
Du coup j'ai hésité entre Empress et Strymon et je suis finalement parti pour le El Capistan.
ça fait 4 mois à peu pret, j'ai fait quelques lives avec, du studio et j'en suis tres content :
- D'emblée ça sonne quelque soit le reglage, pas obligé d'y passer la nuit. Mais si tu veux y passer la nuit, tu peux aussi, plein de réglages possibles, et ça c'est cool !
- Possibilité de mémoriser un favori (via favorite switch)
- Tap Tempo
- Un Looper amusant
- Le maintient du tap le fait rentrer en auto oscillation

Enfin bref aussi plaisant en studio qu'en live et en tape pret à l'emploi qu'en tape experimental.

Il y en a un qui trainait d'occas je crois à 220€ sur le forum...
fab38
  • #74
  • Publié par
    fab38
    le 18 Feb 15, 10:19
C'est sûr que le Strymon me fait grave de l'œil, et ce dès le premier jour. Mais je le trouve vraiment vraiment trop cher. Là, en occas, déjà il y en a quasiment aucun, et le prix proposé est de 280 boules quand il y en a un qui pointe le bout du nez. Avec ça, aujourd'hui j'ai deux Belle Epoch et il me reste de quoi me payer un bon resto!
megaloman
220 ici (+7€ de frais de port)
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y en avait un à 250 avec le favorite switch mais il est parti...
Apres certains ont fabriqué le leur pour une dizaine d'euros..

Le Belle Epoch est top, juste ce souci de précision.
Mais effectivement rien ne t'empeche d'en prendre deux pour avoir deux reglages et tu scotches les potards

En ce moment sur effet guitare et Empress...