Le V-amp2 et les questions (j'ai déjà fait une recherche)

Have A Cigar
Salut,

Je veux brancher mon V-amp2 à mon PC (carte son Creative CT5880) pour 3 raisons :
1) Télécharger des presets d'artistes ...
2) M'écouter (avec les baffles du PC) ...
3) M'enregistrer ...

1) Il me faut un câble et un logiciel qui va faire passer les fichiers du PC au V-amp2. Où trouver le câble en question ? (je viens de Liège)

2) Comment brancher mon V-amp2 au PC pour m'écouter. Quelle sortie au V-amp2 et quelle sortie à ma carte son ? Quel câble il me faut ? Quel programme utiliser pour entendre les sons ? (pas trop chèr si possible)

3) Quel programme pas trop chèr est utilisé pour s'enregistrer ?

Merci de m'aider ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 26 Janv 2005, 18:26
alors le cable midi que tu montre vas te servir a faire les reglage avec le logiciel fournie sur le site de v-amp.com.

et il faut que tu branche les sortie audio du v-amp sois su la prise micro soi sur l'entree ligne de ta carte son
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Janv 2005, 19:25
pour écouter ce que tu joues pas besoin de programme, tu branches et c'est bon, pour enregistrer je te conseil quartz studio free (consomme pas beaucoup, gratuit et qui marche pas mal, mais limité à 4 pistes), sinon audacity (gratuit, autant de piste que tu veux, plus complet mais demande un peu plus de puissance).
Have A Cigar
absou_s a écrit :
pour écouter ce que tu joues pas besoin de programme, tu branches et c'est bon, pour enregistrer je te conseil quartz studio free (consomme pas beaucoup, gratuit et qui marche pas mal, mais limité à 4 pistes), sinon audacity (gratuit, autant de piste que tu veux, plus complet mais demande un peu plus de puissance).

Bon pour le cable midi plus haut, je vais aller voir dans un magasin de musique ...

Pour le cable qui relie le V-amp à la carte son pour le son, le cable ressemble à quoi ?

Pour jouer tu dit qu'il faut pas de programme ??? Je comprend pas ... Il faut bien un programme pour jouer le son ... non ?

Merci pour les programmes précité ... Je vais me renseigner la dessus.

A bientôt
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 26 Janv 2005, 22:03
Le cable midi ne sert qu'à transférer des presets.
Peut-être que tu peux en trouver dans un mag de musique mais à la Fnac y'a peut-être moyen aussi vu que ça a un rapport avec les pc et les chaines hifi
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Janv 2005, 22:20
stephnouch a écrit :
Pour le cable qui relie le V-amp à la carte son pour le son, le cable ressemble à quoi ?

je sais plus ce qu'il y a comme sortie sur le v-amp, mais tu as 2 solutions:

- par la sortie casque: il te faut un cable avec 2 prises petit jack male stéréo (la taille c'est 3 quelque chose, enfin la même taille que la prise casque et l'entré ligne de la carte son).

- par le sortie normale, apparement il y a 2 sortie, une sortie gauche et une sortie droite, là c'est plus compliqué, il te faut un cable où d'un coté tu as 2 prises jack 6,35 (les 6,35 c'est prises jack pour guitare) male (en mono) et de l'autre coté une prise jack 6,35 (6,35 car j'en ai pas trouvé avec une prise petit jack) stéréo male, avec au bout un adaptateur gros jack (6,35) => petit jack (3,...).

stephnouch a écrit :
Pour jouer tu dit qu'il faut pas de programme ??? Je comprend pas ... Il faut bien un programme pour jouer le son ... non ?

non non il ne faut pas de programme, c'est comme si tu branchais ton v-amp sur une chaine hi fi, t'as le son qui sort direct.

En ce moment sur effet guitare...