Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le Zoom G-9 VS Le Boss GT8

Forum Boss
Forums
DevilExper
Salut les gratteux-euses.

Donc on approche à plein tube du 1er Juillet (Mon NanouversairE), et je voudrais me prendre un super multi-effets

J'étais parti bien sûr sur le fameux GT8, ou je me suis pas mal renseigné, et ou je suis absolument sur d'être satisfait.

Mais aujourd'hui je suis tombé né à né avec le Zoom G9

2pré-amp pour les modélisations et effets ! Des effets à se qui parraitrait vraiment prenant ! -> http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je vais faire une recherche approfondie, j'ai vu pas mal d'effets convainquant, mais j'aimerais que une personne qui l'a me disent vraiment si il est à la hauteur d'un GT8 ?

Alors merci d'avance de votre aide les gars
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
J'ai lu pas mal de topic sur G.com sur ce fameux Zoom G9, mais je ne suis toujours pas convaincu...

Je sais que le Zoom est super en distorsion par rapport au GT8, qu'il a de bon effets (wha wha, chorus, delay), les choses comme ca, mais le GT8 lui a plus d'effets il me semble...

Suriez-vous par exemple si le Zoom a un Harmoniseur ? Je ne pense pas, tandit que le GT8 si...

Vraiment c'est le gros gros dilemme, et ce fier juste au sample ne me suffit pas...

Aidez moi s'il vous plaît
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Surout ne vous bousculez pas, je pense prendre le Zoom
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Gab777
  • #5
  • Publié par
    Gab777
    le 17 May 06, 12:46
pour avoir vu les possibilité du G9, et pour avoir essayé le GT8, qui au passage ne m'a pas convaicu (c'est pas mon style niveau son, c'est froid...), j'obterai pour le G9...
mais en fait j'ai craqué entre temps pour le Vox Tonelab et son pédalier VC12 qui a des sons splendides, et surtout ça me correspond plus en terme d'effets qui sont plus restreint en nombre mais dont la réalisation me semblait moins fantaisiste....
DevilExper
Gab777 a écrit :
pour avoir vu les possibilité du G9, et pour avoir essayé le GT8, qui au passage ne m'a pas convaicu (c'est pas mon style niveau son, c'est froid...), j'obterai pour le G9...
mais en fait j'ai craqué entre temps pour le Vox Tonelab et son pédalier VC12 qui a des sons splendides, et surtout ça me correspond plus en terme d'effets qui sont plus restreint en nombre mais dont la réalisation me semblait moins fantaisiste....


Voila une très bonne remarque qui contente mon choix encore plus sur le G9 merci

Ouais, j'ai vu que les distos était vraiment pas mal du tout ! Moi qui était parti sur le GT8, le G9 m'a vraiment tappé dans l'oeil !

Vivement le 1er Juillet
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 May 06, 14:22
DevilExper a écrit :
Gab777 a écrit :
pour avoir vu les possibilité du G9, et pour avoir essayé le GT8, qui au passage ne m'a pas convaicu (c'est pas mon style niveau son, c'est froid...), j'obterai pour le G9...
mais en fait j'ai craqué entre temps pour le Vox Tonelab et son pédalier VC12 qui a des sons splendides, et surtout ça me correspond plus en terme d'effets qui sont plus restreint en nombre mais dont la réalisation me semblait moins fantaisiste....


Voila une très bonne remarque qui contente mon choix encore plus sur le G9 merci

Ouais, j'ai vu que les distos était vraiment pas mal du tout ! Moi qui était parti sur le GT8, le G9 m'a vraiment tappé dans l'oeil !

Vivement le 1er Juillet


Nan, c'est pas vraiment une bonne remarque, y'a rien de froid dans le son du Gt8
Je t'invite a ecouter différents samples et comparaisons avec le podxt par exemple, tu verras que bien reglé le boss n'est pas froid.

Ici : http://f.defaut.free.fr/compos/

Apres le g9 semble etre aussi une tres bonne bestiole, mais le son me semble encore trop traité (comme le podxt), alors que le son du gt8 est plus brut (comme le tonelab)

-fx
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gab777
  • #8
  • Publié par
    Gab777
    le 17 May 06, 15:15
chacun son avis
sur le GT8, j'ai trouvé par exemple les distos sans couleur, plates, donc pour moi froides..... et c'est ce que j'ai retenu de la plupart de ses effets... mais apparemment le vendeur me disait que ça plaisait énormément aux métalleux à moi non...
par contre, je ne fais pas de comparaison avec le G9 que je n'ai pas essayé, j'ai juste entendu les samples qui me fesaient plus envie que l'essai que j'ai eu du GT8...
mais pour moi la question ne se pose plus... optez pour le Tonelab ! avec VC12 !
Je suis plutôt d'accords avec Gab777. Moi j'avais une ligne d'effet qui m'a laché une semaine avant un concert, donc on m'a prété un GT8...
Il m'a tellement plu... que je l'ai débranché, j'ai joué totalement sans effet, à sec avec la disto d'ampli. Pendant nos tests le GT8 donnait de la disto (Y'en a), mais pour le reste... Rien.
Si tu cherches un pédalier tout style prends le zoom... Ou alors LE Vox!!!
Mais c'est toi qui voit en dernier recours.
Salut
Leg Of Lamb
Mitch tu peux pas dire qy'elle t'a pas plu étant que t'as pas fait tes reglages et que les preset d"usine sont à chier.

Le Gt-8 est une bonne bête mais il faut bien savoir la régler.
Après je connais pas le G-9 mais je trouve les samples trop traite comme dit FX, alors que les sons du GT-8 se rapproche plus d'une vrai pédale.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 17 May 06, 16:59
Gab777 a écrit :
chacun son avis
sur le GT8, j'ai trouvé par exemple les distos sans couleur, plates, donc pour moi froides..... et c'est ce que j'ai retenu de la plupart de ses effets... mais apparemment le vendeur me disait que ça plaisait énormément aux métalleux à moi non...
par contre, je ne fais pas de comparaison avec le G9 que je n'ai pas essayé, j'ai juste entendu les samples qui me fesaient plus envie que l'essai que j'ai eu du GT8...
mais pour moi la question ne se pose plus... optez pour le Tonelab ! avec VC12 !

Pourquoi a tu opté pour le Tonelab + VC12 ?
C'est pas un peu aberrant, quand tu vois que le Tonelab SE fait plus et moins cher ?
Gab777
Gam a écrit :

Pourquoi a tu opté pour le Tonelab + VC12 ?
C'est pas un peu aberrant, quand tu vois que le Tonelab SE fait plus et moins cher ?


https://www.guitariste.com/for(...)nelab

pas du tout abérant...... juste une question d'attentes envers un tel produit.... j'avais mes attentes qui pouvaient être satisfaites par le Tonelab + VC12, et pas par le SE...
DevilExper
fxdfxd a écrit :
DevilExper a écrit :
Gab777 a écrit :
pour avoir vu les possibilité du G9, et pour avoir essayé le GT8, qui au passage ne m'a pas convaicu (c'est pas mon style niveau son, c'est froid...), j'obterai pour le G9...
mais en fait j'ai craqué entre temps pour le Vox Tonelab et son pédalier VC12 qui a des sons splendides, et surtout ça me correspond plus en terme d'effets qui sont plus restreint en nombre mais dont la réalisation me semblait moins fantaisiste....


Voila une très bonne remarque qui contente mon choix encore plus sur le G9 merci

Ouais, j'ai vu que les distos était vraiment pas mal du tout ! Moi qui était parti sur le GT8, le G9 m'a vraiment tappé dans l'oeil !

Vivement le 1er Juillet


Nan, c'est pas vraiment une bonne remarque, y'a rien de froid dans le son du Gt8
Je t'invite a ecouter différents samples et comparaisons avec le podxt par exemple, tu verras que bien reglé le boss n'est pas froid.

Ici : http://f.defaut.free.fr/compos/

Apres le g9 semble etre aussi une tres bonne bestiole, mais le son me semble encore trop traité (comme le podxt), alors que le son du gt8 est plus brut (comme le tonelab)

-fx
-fx


Ouais enfin je trouve que le POD XT est moin bien que le Zoom G9.
Et aussi faut pas mentire, tout les multis-effets sonnent un peu sythétique quelque pars. Enfin bon le Zoom est vraiment forgé pour ce que je veux en faire, mais on m'a dit que les Wah Wah n'était pas exeptionnel, pourtant en écoutant quelque sampes avec justement de la wah wah dedant, ben putain c'était pas rien, enfin bon...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Gab777 a écrit :
chacun son avis
sur le GT8, j'ai trouvé par exemple les distos sans couleur, plates, donc pour moi froides..... et c'est ce que j'ai retenu de la plupart de ses effets... mais apparemment le vendeur me disait que ça plaisait énormément aux métalleux à moi non...
par contre, je ne fais pas de comparaison avec le G9 que je n'ai pas essayé, j'ai juste entendu les samples qui me fesaient plus envie que l'essai que j'ai eu du GT8...
mais pour moi la question ne se pose plus... optez pour le Tonelab ! avec VC12 !


Déjà que Vox n'est pas trop mon truc, je pense pas prendre de ce faite un multi-effets de chez eu
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
C'est vrai Tohtaos, je peux pas juger, mais comme tu le dis toi-même "les présets d'usine sont à chier.". En général quand tu cherches un ME c'est la première chose que tu écoutes. En revanche le GT-PRO est Top. Mais je m'écarte...

En ce moment sur effet guitare et Boss...