Les boites a rythmes

bonjour a tous,j'ai decidé il y a peu d'acheter une boite a rythme.je me pose cependant quelque question sur la fonctionnalité de celle ci,surtout en utilisation "live"
est il possible par exemple,de déclenché,a un moment précis durant un morceau, un break batterie? ou cela doit il etre programmé bien a l avance???
mettre quelqu'un durant un concert au commande de cette boite a rythme,et que,a tel ou tel moment il déclenche soit un break soit une variation?? ou tout cela doit il etre programmé a l avance??
un grand merci de m'expliqué cela et de me faire profiter de votre experience.
je ne connais pas grand chose a cet machine mais elle m'interresse de plus en plus.
merci.
alors les mec personne n'utilise de boites a rythmes?
Jim Morrison
Oulala, ce que ut veux faire avec une boite à rythme ne me parait pas très facile... Pour en vaoir utilisé, mais uniquement chez moi, je peux te dire que c'est déjà relativement 'prise de tête' à programmer... Après, déclencher des break en live, je ne sais pas si c'est possible... Bien enetndu, tu peux les proigrammer à l'avance, mais c'est du taf... Il faut de la patience...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Tout doit etre programmé a l'avance

En gros tu programme dessus ton morceaux complet, tu lance le morceaux et tu joue par dessus.

Du moins de mon temps les boites a rythme marchaient comme ca
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Tu peux faire ca. Il suffit que la personne passe d'un pattern a un autre. Idem pour les fill. Si maintenant tu as des morceaux bizarres ou les patterns de batteries s'enchainent dans tous les sens et sans arrets, il faut mieux programmer d'avance.
merci pour vos reponse les gars,je sais plus ou moin a quoi m en tenir.
++
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
La DR-770 de Boss permet de déclencher des fill-ins avec une pédale. Tu peux utiliser les patterns préprogrammés ou créer les tiennes puis contrôler la bar avec 2 pédales.

En ce moment sur effet guitare...