Les EVENTIDE ont-ils un bypass analogique ?

Forum Eventide
Forum
erniebull
Je sais on me répondra que c'est pas la peine car la qualité est telle que le son numérisé est aussi bon que l'analogique ... mais quand même ce serait rassurant de pouvoir Bypasser l'engin , par midi ou autre footswitch .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Sep 07, 09:39
Je ne peux te répondre que pour les pédales xFACTOR.
Oui, elles peuvent-être configurer pour fonctionner avec un vrai bypass electromécanique.
Tu perds juste le bénéfice d'options comme le spillover et autres joyeuseté du genre.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
erniebull a écrit :
Je sais on me répondra que c'est pas la peine car la qualité est telle que le son numérisé est aussi bon que l'analogique ... .

à l'oreille/l'ecoute , sans aucun doute

sur la dynamique ,j'demande à voir
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Sep 07, 16:05
Ben dès que je reussis à mettre du courrant dans cette pédale, je vous fais des samples!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
erniebull
Luna_jena a écrit :
erniebull a écrit :
Je sais on me répondra que c'est pas la peine car la qualité est telle que le son numérisé est aussi bon que l'analogique ... .

à l'oreille/l'ecoute , sans aucun doute

sur la dynamique ,j'demande à voir


Moi aussi ... c'est pour ça que je veux le bypass
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 19 Sep 07, 09:29
Si, c'est juste pour le bypass, je te confirme que c'est du true bypass (le son passe même quand la pédale n'est pas alimentée!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
erniebull
Au fait , je demandais pour le bypass pour les rack Eventide genre H3000 , eclipse etc , pas pour des petites pédales à la noix ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 19 Sep 07, 14:17
erniebull a écrit :
Au fait , je demandais pour le bypass pour les rack Eventide genre H3000 , eclipse etc , pas pour des petites pédales à la noix ...


Alors ta question de base était stupide...
Tu crois que les utilisateurs de processeurs Eventide ont besoin du true bypass alors qu’en général il possède soit un mixeur de ligne avec spliteur looper, soit une table de mixage NEVE ou SSL a plus centaine de milliers d’euros ?

Petit extrait de la Doc Eventide de la pédale à la noix !:
”Relay Bypass is not a good choice, however, if TimeFactor’s input is your guitar and you’ve connected TimeFactor’s output directly to a non-instrument level input device or have connected to your amp over a long cable. Non-instrument inputs are often low impedance (typically 10K ohm) and will load the guitar output and change its tone. DSP Bypass allows TimeFactor to act as a buffer, providing a low impedance output (500 ohm) capable of driving any device input or cable length.”

De plus les processeurs Eventide on tellement de latence qu’ils sont (sauf Eclipse) totalement inexploitable par le commun des guitaristes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
erniebull
Rivera a écrit :
erniebull a écrit :
Au fait , je demandais pour le bypass pour les rack Eventide genre H3000 , eclipse etc , pas pour des petites pédales à la noix ...


Alors ta question de base était stupide...
Tu crois que les utilisateurs de processeurs Eventide ont besoin du true bypass alors qu’en général il possède soit un mixeur de ligne avec spliteur looper, soit une table de mixage NEVE ou SSL a plus centaine de milliers d’euros ?

Petit extrait de la Doc Eventide de la pédale à la noix !:
”Relay Bypass is not a good choice, however, if TimeFactor’s input is your guitar and you’ve connected TimeFactor’s output directly to a non-instrument level input device or have connected to your amp over a long cable. Non-instrument inputs are often low impedance (typically 10K ohm) and will load the guitar output and change its tone. DSP Bypass allows TimeFactor to act as a buffer, providing a low impedance output (500 ohm) capable of driving any device input or cable length.”

De plus les processeurs Eventide on tellement de latence qu’ils sont (sauf Eclipse) totalement inexploitable par le commun des guitaristes.


Désolé de vous avoir offensé très cher !
Effectivement Eventide ne semble pas destiné au commun des mortels ;
moi j'ai un pov' mixer 4 canaux à 50 euros ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Rivera
Je ne me sens pas spécialement offensé, il y'a juste une critique dans ton post, qui me fait répondre un peu sèchement.

Après vous pensez ce que vous voulez, les pedales eventides, c'est effectivement de la grosse mxxxx en boite, et il n'y a que les racks à 3000 euros qui valent le coup.
D'un autrec oté, ca me ferait vraiment mal au coeur de mettre un rack eventide ou un lexicon dans un mixeur qui ne serait pas digne de traiter correctement le signal de ces machines.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Eventide...