Les Pédales MarkBass

Forum Markbass
Forum
Salut tout le monde, je voulais savoir quand est-ce que les pédales MarkBass seront mises en ventes ou si elles le sont déjà (même question pout le LittleMark III). Merci
Funk'n' Groove !
Dodo13
  • #3
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Sep 09, 10:54
Des actualités sur les pédales ou toujours rien?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
lsotis
  • #4
  • Publié par
    lsotis
    le 08 Sep 09, 22:23
Elles sont chez thotho.
Et la pres ici pour ceux qui n'auraient pas encore vu.
Dodo13
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Sep 09, 10:58
Mais personne ne les a encore testée ? Je sais même pas si ils les ont chez California bass à Pigalle. J'étais passé en avril ils m'avait dit début mai au plus tard, et en Aout ils les avaient toujours pas...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • #8
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Feb 10, 16:34
Presque 1 an après leur sortie (enfin, ce qui était prévu à la base), quelqu'un en a essayé ou pas? Je crois qu'à Pigalle j'ai vu trainer un compressore (qui est arrivé vers octobre, environ 6 mois après la sortie annoncée), et peut être un DI/booster...
J'ai l'impression que ça va devenir des pédales bien "confidentielles"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Il me semble n'avoir vu qu'une review du boost sur AF (et c'est vrai que je vais pas plus loin en général... la flemme de lire en anglais!)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Orchal
Je viens d'essayer la disto .... tres gros son qui ne palit devant aucune disto bass reconnue. 300 dollars au quebec. les autres, pas essayé, 400$ chacunes parce qu'elles ont des select !
zoemix
je viens de commander le super booster et le compressore.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
Ouahou, tu as pu tester, qu'est ce que ça donne?
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
alors :

1) le compressore apporte une compression (ouf, tout va bien) qui peut aller de "subtile" à "limiteur".

voilà comment je l'utilise :
- je règle le gain assez fort (15h) sachant c'est lui qui décide de la quantité de signal qui va être traité par le bouzin.
- je mets le treshold à midi, l'attack à 10h, le release à 14h et le ratio à 10h
- j'active on/off et je règle le volume de façon à ne pas avoir beaucoup de différence de niveau entre comp activé ou pas (mode "compression subtile"). ce réglage convient pour l'ensemble de mon jeu, vu qu'en cas de besoin, je peux solliciter le super booster en cas de slap ou de besoin d'emphase ponctuelle.

si je le veux en limiteur, je mets le ratio et le release à fond, le treshold et l'attack à O et je joue du volume autrement.

entre les deux, il y a toute une palette de sons complètement inaccessible avec le traditionnel EBS, dont l'intérêt est précisément son côté basique.


2) le super booster est avantageux pour moi à deux titres :
- une DI de qualité
- enfin un VPF et un VLE sur mon classic 300 !
je l'utilise principalement pour trois cas :
- quand je ne prends aucun ampli
- quand je prends la Ricken pour lui faire une EQ aux petits oignons.
- quand j'ai besoin de patate supplémentaire à un moment donné.
le booster est carrément neutre, ce qui est assez rare pour être mentionné.

seul bémol : il va falloir que je me bricole moi-même un rail pour actionner les deux switches simultanément. ça n'existe pas au catalogue MB et ce n'est pas prévu.

qualitativement, ces deux pédales sont deux (énormes) tank et surtout elles ne présentent AUCUN souffle.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
c'est quand même étonnant que ces pédales ne suscitent pas plus d'engouement que ça...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur effet basse et Markbass...