Les pédales overdrive 2 canaux (overdrive/boost)

zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
Bonjour a tous !
n'utilisant que le canal clair de mon ampli (monocanal lampe), j'ai besoin d'une pédale capable de me fournir une overdrive puissante et un boost indépendant.

un bon crunch et un bon overdrive rock 70's qui déchire ca race, en meme tps capable d'aborder des musiques plus "actuelles" (son anglais d'aujourd'hui)
qq choses qui se rapproche le plus du son a lampes bien entendu !

matos :
LP like avec 2 P90
Strat like avec 3 mini humbuckers
Ampli Laney LC15r (15 watts tt lampes)

Plusieurs choix donc !

- Carl Martin PlexiTone
- Mojo Cobra
- Jeckyl and Hide (un peu moins chaud pr celle la, j'aime pas trop le look (et oui ca compte aussi ! ))
- Vox cooltron : laquelle ?
- ou encore acheter une TS808 + un Micro amp, sachant que j'ai deja une OD1

merci de vos avis éclairés,
musicalement

oliv
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi les Radial Tonebone:
- Trimode
- Plexitube
Qui sont toutes 2 à lampes...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
C'est bien un canal Boost et un canal OD ou 2 canaux OD ?
la loupiotte est elle la que pour faire joli ? en tout cas c'est attirant, car loupiotte en pédale + loupiottes en ampli = 100% (ou presque :p) loupiottes !

c'est un peu plus cher que mon budget (que j'ai oublié de préciser cela dit en passant)

Budget: environ 200 euros
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
patouuuuuu
J'ai la PlextiTone et elle semble correspondre à tes attentes. Le boost fait super bien son boulot, et l'overdrive+disto permet de couvrir une assez large palette de son.
Srato...
je te conseil vivement la fulldrive 2 de chez fulltone, elle est extremement polyvalente et le son est superbe !
-Space Invaders----©
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
vox cooltron bulldog peut etre?
y'as un post sur les cooltron si tu veux des infos
pedales a lampes aux alentours de 250€
sinon y'a aussi les tubeman qui sont pas mal du tout
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
EL CINCO
Il y a la Rat Deucetone aussi....
yannroman
La Fulldrive 2 est redoutable pour un son crunch bluesy et assez léger. Vraiment terrible. Pas sûr que ça corresponde à ce que tu cherches, même avec le boost (qui est un boost de gain/sustain, pas vraiment de volume).
Essaye la Plexitone, ou une Radial, tu trouveras sans doute ton bonheur.
CECI DIT la Fulldrive, possède un mode "clean boost" (comp cut) qui fait des merveilles sur un ampli à la limite du crunch, attention GROS boost de volume avec ce mode, mais la dynamique et la largeur de ton son de base sont respectées.
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Effectivement la fulldrive est redoutable, c'est pas moi qui vais te contredire Mais le boost n'est pas independant de l'OD.
A surveiller la nouvelle Zvex "Box of Rock" qui elle a un boost independant de l'OD. Apparemment, ce boost est issu du super hard on.
En version Vexter, elle est dans ton budget.
zef038
  • Publié par
    zef038
    le
dac !
merci de vos avis, je vais regarder ca de plus pret !
je pense que je vais me prendre la PlexiTone quand meme...
aucun avis sur la mojo ?

En ce moment sur effet guitare...