Les pedales qui font bon menage aves les amplis lampe !

Nancy boy
Voila je fait se topic pour aider un peu tout ceux qui veulent acheter une pedale ou un ampli , enfin faire par de vos experience sur vos pedales et leur sonoriter sur ampli a lampe.
Car par exemple certain dise de la MT2 un bonne pedale mais juste pour jouer chez soi, et pas trop sur du lampe et d'autre a coté de ça , utilise la MT2 sur ampli a lampe , comme un groupe que j'ai vu jouer ds un pub et qui d'ailleurs avait un son tres sympa , c'etait du stoner rock et ça m'as etonner , vu que tout le monde ici dit du mal de la MT2 sortie de l'utilisation sur un 15 watts.

Donc a vous de faire par de vos avis,experience etc....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Mortal Kastor
Pour continuer sur du boss, à propos de la ds-1, qui sonne vraiment pas terrible sur du transistor (même du 100w, ça sonne synthétique, ça manque de vie, de caractère), alors qu'elle donne tout son potentiel avec de la lampe.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 29 Janv 2005, 00:26
Ah bon ya des pédales qui font le ménage ?
scanlan75018
Je connais pas de pédales qui fasse mauvais ménage avec un ampli à lampes, faut juste savoir quel canal de l'ampli utiliser avec chaque pédale....

Par contre il y a des pédales qui ont bcp plus d'intéret sur un ampli lampes que sur un transistor, en particulier les overdrive, et les distos légères genre DS1 effectivement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nancy boy
ok !
par contre avec les pedales come la DS1 moi le probleme , c'est que meme en mettant le volume a fonds en general sur la pedale , ben la disto sonne plus faible que mon clair.....

Sinon ouai je suis tout a fait ok avec ce que vous avez ecrit.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 29 Janv 2005, 04:40
par contre j'arrive pas du tout a faire sonner ma mxr disto+ sur mon ampli a lampe j'ai un son vraiment faible a peu pres comme toi Nancy boy;
donc voila pour la mxr disto + a essayer avant.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 29 Janv 2005, 05:26
Que voulez vous dire par "sonner plus faible" ???
C'est juste une question de volume à proprement dit ou une question d'ampleur de son ?
Pas mal de distos ont tendance à couper des graves et "linéariser" ou "écraser" la dynamique. Donc sur un bon ampli à lampes si tu joues ton son clair façon gros bourrin sur les cordes, l'ampli va te restituer une grosse dynamique avec de belles basses et dès que tu vas enclencher la pédale tu peux avoir l'impression que le son devient tout fin.
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 29 Janv 2005, 05:28
Mais normalement La MXR et la DS1 ont largement de quoi compenser en volume...
NoFi
  • NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le 29 Janv 2005, 05:45
C'est aussi pour ça que beaucoup de vieux de la vieille disent qu' il est important de savoir doser ce qu'il faut de gain selon les situations sur une pédale disto pour ne pas applatir complètement le son et rester intelligible au maximum dans un mix.
Nikk Dee
Marrant que personne n'ait encore cité 2 références, à savoir la Boss SD-1 et l'Ibanez TS-9, qui sont à mon sens toutes les deux fabuleuses dès qu'il s'agit de booster un ampli à lampes, que ce soit pour des sons bluesy ou pour faire ba&sculer un ampli en crunch vers le gros overdrive nerveux caractéristique du "classic rock" et du hard n' heavy 80s...

Perso, je vais utiliser la TS-9 comme boost et pour renforcer les hauts-mediums sur un Engl Thunder, et j'adore le son lead produit, très dense, crémeux mais mordant.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nancy boy
ouai enfin moi c pas ke le son est plus fin mais bien plus faible....en volume sonore...

Sinon j'ai moi meme essayer la MT2 avec le gain a la moitier ce qui est deja pas mal (et aussi maxi jusqu'au trios quart ) Et ça m'avait pas l'air si degeu que tout ce que les gens penses....
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
si ton son est trop faible, c'est que ton ampli est deja en saturé ou crunche.... j'ai eu une ds1 pendant quelques temps et en mettent le voluime a 6 avec mon ampli en son clair, le volume etait egal... a partie de 6 et jusqu'a 10, le volume de distortion etait plus fort que le volume en bypass....

Comment vouidrais tu que satriani, cobain, ou frusciante joue avec une pedale qui ne restituerai meme pas leur volume en bypass.... y'a un probleme là....
Nancy boy
non l'ampli est bien en clair et je t'assure qu'avec plus d'une pedale j'ai eu se probleme.....
Le by pass donc le son clair etait plus fort que la disto , pedale enclenché ....
Je ne parle pas de probleme de By pass.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Janv 2005, 16:44
scanlan75018 a écrit :

Par contre il y a des pédales qui ont bcp plus d'intéret sur un ampli lampes que sur un transistor, en particulier les overdrive, et les distos légères genre DS1 effectivement

My god .Je veux bien croire qu'aujourd'hui le Higain soit la nouvelle religion , mais de là à qualifier de disto "légère" , quand meme .....

Sinon pour répondre au sujet , je citerais les pédales Banzai (la FireBall est géniale) , et certaines pédales de chez Tech21 ,qui sont tres réussies .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
vincentvince
Perso, j'utilise un Classic 50; pour les rythmiques, le canal saturé, et pour le solo, j'utilise l'OD 2 de Boss pour faire ressortir un peu et booster.
PISS and LAUGH

En ce moment sur effet guitare...