j'ai acheter une pédale Holly Grail reverb au USA.
Le gars me l'a livré avec un AC/DC adaptateur (input : 120 volt AC 60 Hz 0,15 A) (output : 9V DC 500mA)
je pense pas que cet adaptateur soit compatible vu qu'en France c'est pas du 120 volts mais du 230 volt qui sort des prises electriques
donc je voulais savoir si je pouvais prendre mon adaptateur d'une autre de mes pédales qui est (input : 230v AC 50 hz 100mA) (output 12V - 500 mA) est ce que vous pensez qu'il est compatible avec la pédale ? sur la pédale y a juste marqué : 9v DC 500mA
Je demande avant car une fois j'ai grillé une pédale à cause de ça
salut, tu peux utiliser n importe quel adaptateur 230 v pour brancher ta pédale (meme US) si le transfo délivre du 9V DC en sortie.. Ce que la pédale doit recevoir c est 9V DC. Le transfo ne fait que transformer le courant réseau (110 V ou 230V) en 9V.
Après il faut vérifier la polarité sinon tu risque de cramer ta pédale (inversion + et -)
perso, j ai acheté la majorité (toute en fait!) de mes pédales aux US et j utilise un T rex tonetrunck junior "français".. jamais cramé de pédales!
oui fait gaffe il faut savoir la polarité , j'ai deux EHX , une bigmuff et un memoryman et les deux ont des centre positif alors attention .
apres le voltage de 9V est bon en DC bien sur et les 600mA suffisent ta pédale en réclamant 500....mais la polarité je sais pas .
c'est un embout mini-jack ??
en fait si la polarité est négative c'est bon ?
la MXR que j'ai acheté au USA elle a le pictogramme polarité négative donc je pense que c'est bon
mais pour la Holly grail il n'y as pas de pictogramme :