Les pédaliers multi-effets... je ne pige pas tout !

loran4444
Je ne comprends pas comment on peut utiliser un multi-effet pédalier à 100%(type Boss GT8 ou autres...).

Ce genre d'appareil propose des disto, des phaser, wha-wha, reverb, delay....etc...

Mais voilà...normalment une disto se branche entre la guitare et le preamp...et les reverb, delay, chorus dans la boucle d'effet !
Je ne vois pas très bien comment utiliser les 2 en meme temps !!!...à moins d'avoir juste un power-amp et de ce servir de ce type de pédalier comme preamp + multi-effet

Mais si on une tete d'ampli ou déjà un preamp...on fait quoi ?

Merci...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
loran4444 a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut utiliser un multi-effet pédalier à 100%(type Boss GT8 ou autres...).

Ce genre d'appareil propose des disto, des phaser, wha-wha, reverb, delay....etc...

Mais voilà...normalment une disto se branche entre la guitare et le preamp...et les reverb, delay, chorus dans la boucle d'effet !
Je ne vois pas très bien comment utiliser les 2 en meme temps !!!...à moins d'avoir juste un power-amp et de ce servir de ce type de pédalier comme preamp + multi-effet

Mais si on une tete d'ampli ou déjà un preamp...on fait quoi ?

Merci...

Soit tu zappe ton pream (branche le pedalier direct dans le retour de la boucle d'effet)
Soit tu prend un multieffet qui ne fais pas de simu d'ampli (genre Boss ME-50) pour le mettre en boucle d'effet

Sinon sur des multi comme le GT6 il y'a une methode de branchement qui te permet d'utiliser le préampli de ton ampli comme une pedale, en l'integrant dans le multieffet.
(en gros ca revient a mettre ton preamp dans la boucle du GT6 et de l'activé lorsque tu le souhaite)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pour moi, ça ne s'utilise pas ensemble (appareil type POD XT Live, GT6 etc... et pré-amp).

J'ai 2 configs :

- Roland VG-88 (donc même système que POD XT Live etc... qui font préamp + multi-effets) -> SONO : il n'y a besoin de rien d'autre puisque c'est fait pour ça.

- VHT GP3 (préamp) -> G-Force (multi-effets) -> Palmer PGA-05 (celui qui ne te plait pas :mrgreen -> SONO

L'autre possibilité étant d'avoir évidemment un ampli de puissance + enceinte(s) à la place du Palmer + SONO.

Soit tu as du tout en un, soit du tout séparé (modularité accrue). J'ai déjà essayé de mélanger les 2... bof. Il me semble que Stéphane Herbuel mélange un combo ENGL avec le VG-88 (et d'autres trucs) avec un système un peu complexe et arrive à de bons résultats (après une bonne prise de tronche apparemment).
loran4444
ouai donc les pédaliers style GT8 ou Pod XT live ne sont exploitable à 100% que dans une sono ou directement devant un ampli de puissance...pffff

J'ai bien fait de garder mon Rocktron Intelliflex... je m'en sers paour les reverb, delay, chorus...
Le pod XT me servira comme pédalier midi, accordeur, wha-wha, pédale de disto-fuzz (éventuellement), compresseur, phazer...

Merci pour votre aide...
loran4444
c'est marrant... j'avais revendu mon Palmer PGA-05 a un pro... et je vois que maintenant il cherche un baffle Randall avec simulateur de HP intégré ! le meme que le mien !

J'ai l'impression que le Palmer ne l'a pas emballé !

D'ailleur pour ceux que ça interesse...en live les simulateurs de HP qu'on trouve sur les HP Randall sont vraiment biens !
Pour moi, mieux que le Palmer !
Ca permet d'avoir son p'tit baffle 2x12 (par exemple) sur scene comme retour et de brancher directement en stéréo les 2 sorties XLR du baffle sur la table de mixage ! pas de micro à gérer !

étonnant...non ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
loran4444 a écrit :
ouai donc les pédaliers style GT8 ou Pod XT live ne sont exploitable à 100% que dans une sono ou directement devant un ampli de puissance...pffff

Ben pffff, pas tant que ça. Quand tu as un groupe avec une sono (mon cas), tu ne te trimballes que ta gratte et ton VG-88, ce qui est quand même ultra-pratique.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
loran4444 a écrit :

J'ai bien fait de garder mon Rocktron Intelliflex... je m'en sers paour les reverb, delay, chorus...
Le pod XT me servira comme pédalier midi, accordeur, wha-wha, pédale de disto-fuzz (éventuellement), compresseur, phazer...

Merci pour votre aide...

Heu le Pod il est surtout reputé pour ses simulation d'ampli.. C'est un peu comme si tu prenais une Porshe pour ne rouler que sur le periph' aux heures de pointes là...

Je suis sur que pour moins chère tu peux avoir du matos qui correspond bien mieux a ton besoin.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
loran4444
oui, je sais bien que le POD est réputé pour ses simultions d'amplis...

En fait, j'ai pris un POD XT Live pour une utilisation en Live sur mon triaxis (dans ce cas j'utilise pédalier midi + accordeur + compresseur + Wha-wha + disto-fuzz... ) mais également pour mon home studio ! et là, j'utilise la totale évidemment !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
loran4444 a écrit :
oui, je sais bien que le POD est réputé pour ses simultions d'amplis...

En fait, j'ai pris un POD XT Live pour une utilisation en Live sur mon triaxis (dans ce cas j'utilise pédalier midi + accordeur + compresseur + Wha-wha + disto-fuzz... ) mais également pour mon home studio ! et là, j'utilise la totale évidemment !

ok je n'ai rien dit

Mais quand meme, quand on a l'argent pour s'acheter une Porshe, on peut se prendre une R5 pour aller faire ses commissions
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...