loran4444 a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut utiliser un multi-effet pédalier à 100%(type Boss GT8 ou autres...).
Ce genre d'appareil propose des disto, des phaser, wha-wha, reverb, delay....etc...
Mais voilà...normalment une disto se branche entre la guitare et le preamp...et les reverb, delay, chorus dans la boucle d'effet !
Je ne vois pas très bien comment utiliser les 2 en meme temps !!!...à moins d'avoir juste un power-amp et de ce servir de ce type de pédalier comme preamp + multi-effet
Mais si on une tete d'ampli ou déjà un preamp...on fait quoi ?
Merci...
Soit tu zappe ton pream (branche le pedalier direct dans le retour de la boucle d'effet)
Soit tu prend un multieffet qui ne fais pas de simu d'ampli (genre Boss ME-50) pour le mettre en boucle d'effet
Sinon sur des multi comme le GT6 il y'a une methode de branchement qui te permet d'utiliser le préampli de ton ampli comme une pedale, en l'integrant dans le multieffet.
(en gros ca revient a mettre ton preamp dans la boucle du GT6 et de l'activé lorsque tu le souhaite)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969