Les plan de la fuzz factory de Zvex

Forum Zvex
Forum
Moi je lé le plan pour fabriquer la fuzz factory
Le schema y est, la liste des composants aussi ...
Tout y est si vous le voulez allez sur cette page:
http//f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/4&from=10&comments_per_page=10
ecrivez tout a la suite

Merci

Hendrix.
NoFi
  • #3
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Mar 06, 23:14
Jimi Hendrix lui foutrait des baffes.
Invité
Je repete, copiez pas ZVex. Il mérite mieux que ca.
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Mar 06, 23:30
Basstyra a écrit :
Je repete, copiez pas ZVex. Il mérite mieux que ca.


Salut Basstyra

Je suis pour soutenir les fabriquants, surtout Zvex qui est assez original dans sa production.
Mais c'est vrai que le prix de cette pedale peut rebuter pas mal de monde, surtout pour une pedale si 'exotique'.
J'ai des remords parfois a laisser le tutorial en ligne (le mal est deja fait tu me diras), mais en meme temps je ne pense pas faire un tord important a ZVEX, d'une part parce que celui qui la fait par economie n'aurait pas acheté l'originale, ensuite parce que celui qui en veut une par plaisir, aura tout interet a acheter une originale, parce qu'elle sera plus belle, sonnera vraiment comme la vraie (dont on ignore toujours le modele exact de transistor ), et qu'il sera presque assuré de la revendre a un bon prix.

Mais si un jour ZVEX me dit que ca lui cause du tord, alors je retire sans pb mon tuto ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Le probleme n'est pas simple.

Parce que je serais le premier à me monter une Fuzz Factory, pour voir, et apprendre, si j'en avais envie. A des fins pédagogiques, donc.

Mais parce que aussi, tout le monde maintenant se monte sa Fuzz Factory, pas pour la fierté de le faire, pas pour s'amuser, pas pour... Non, juste pour l'avoir sans la payer et faire comme Matthew Belamy. C'est ceux la qu'il faudrait flinguer a vue. (j'exagere, vous inquietez pas ! :wink.

Donc en fait, perso je peux pas dire plus que... juste ca, quoi, y'a une certaine déontologie a avoir, ca ,'implique pas de pas copier ce qu'on aime, alors ou est la limite... j'en sais rien.

Cette déontologie, elle commence quand meme par ne pas en faire la pub, a mon avis. Laisser un peu les interessé chercher, que du travail et de la passion soit nécessaire. Ca filtrerait pas mal, je pense.

Apres, j'en fais pas un combat, hein ! C'etait plus pour faire la remarque.
NoFi
  • #7
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Mar 06, 00:17
Fxd, si Zvex avait vent de ton tutorial tu recevrais sans doute un mail dans la foulée, tout comme Clarky pour sa fabrication. Sur distompboxes ya interdiction absolue de poster ses schémas, ou de dévoiler en détail le mécanisme des probes. Il l'a demandé expressément.

Après que le schéma soit dispo en cherchant un peu, c'est inévitable et c'est autre chose qu'un tutorial, qui doit effectivement servir plus au fans de Bellamy qu'aux autres lol. Enfin bon ceux qui cherchent savent qu'il ya d'autres circuits de fuzz tout aussi intéressants (sinon plus), qui sont en libre service, ou des cricuits classiques auxquels on peut rajouter un starve et un ou deux machins pour faire partir le bouzin en oscillation. Au besoin en regardant comment c'est fait sur la FF et en implantant ça ailleurs, c'est autrement constructif et ça pourrait peut etre donner du résultat.

Edit je viens de trouver ça lol :
http://www.diystompboxes.com/s(...)016.0
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Mar 06, 09:13
Citation:
Fxd, si Zvex avait vent de ton tutorial tu recevrais sans doute un mail dans la foulée, tout comme Clarky pour sa fabrication.


Non, il connait deja mon site, mais je pense que si il ne se manifeste pas, c'est parce que le prejudice causé par trois ou quatre bellamy frenchy fan ne doit pas l'inquieter outre mesure ...

Citation:
Sur distompboxes ya interdiction absolue de poster ses schémas, ou de dévoiler en détail le mécanisme des probes. Il l'a demandé expressément.


Il l'a demandé, et a deja expliqué pourquoi. C'est pour eviter les cloneurs pro, et autre boutiques de copies.
Ce que j'ai mis en ligne, c'est autre chose, c'est un resumé de mon montage a moi, d'apres les infos deja dispos sur le net. Alors d'accord, ca democratise un peu la chose, mais en meme temps c'est illusoire de vouloir proteger par le secret un montage aussi simple que la fuzz factory...
Bref, c'est sans fin, ca repose sur la morale des gens, je dois avouer que je ne suis pas trop a l'aise avec ca, car je comprend la difficulté de vivre de sa passion. En meme temps, si je juge que je fais du tord a qqun, le tutorial sera retiré ...
Et je precise, que malgre les dizaines de demande, je n'ai jamais monté une fuzz factory ni autre pedale pour qqun d'autre que moi.
J'aurais pu, et faire une concurrence deloyale aux pros, qui doivent payer des charges et tout et tout, mais ma vision du DIY est plus une vision de partage et de bidouillage, que de commerce

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NoFi
  • #9
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Mar 06, 14:26
Ouais il a expliqué que c'était pour empêcher les cloneurs pro, et justement pour empêcher ça il faut éviter que le schéma et autres explications trainent sur le net ! lol
Il a du se lasser en voyant que le site davpseudo était réapparu et se dire qu'il avait autre chose à faire de sa vie que de surveiller le web.
De toute façon j'irais pas jusqu'à dire que tu lui fais du tort, tu lui fais peut être perdre dans l'immédiat une poignée de clients sur la Vexter, mais de nos jours il est peut être pas à ça près et peut être que nos fans de Bellamy vont finir par acheter du produit Zvex en bonne et due forme quand ils en auront les moyens.
Enfin pour être clair, je ne suis pas à 100% dans la logique Zvex, le jour ou je mets la main sur le schéma ou sur une explication détaillée des probes, je serais le premier à tester ça chez moi. Je trouve ça dommage qu'actuellement on puisse pas réutiliser l'idée pour soi sur les effets dont on a envie (ou alors faut passer ses nuits sur des circuits de theremin, ou acheter le produit et faire du reverse).
En tout cas celui ki ve ce faire sa fuzz factory ki ce regale et celui ki veu pa le faire et ben ki fasse ce ki ve.
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Mar 06, 15:56
Et philosophe en plus !
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 06, 17:23
NoFi a écrit :
Ouais il a expliqué que c'était pour empêcher les cloneurs pro, et justement pour empêcher ça il faut éviter que le schéma et autres explications trainent sur le net ! lol
Il a du se lasser en voyant que le site davpseudo était réapparu et se dire qu'il avait autre chose à faire de sa vie que de surveiller le web.
De toute façon j'irais pas jusqu'à dire que tu lui fais du tort, tu lui fais peut être perdre dans l'immédiat une poignée de clients sur la Vexter, mais de nos jours il est peut être pas à ça près et peut être que nos fans de Bellamy vont finir par acheter du produit Zvex en bonne et due forme quand ils en auront les moyens.
Enfin pour être clair, je ne suis pas à 100% dans la logique Zvex, le jour ou je mets la main sur le schéma ou sur une explication détaillée des probes, je serais le premier à tester ça chez moi. Je trouve ça dommage qu'actuellement on puisse pas réutiliser l'idée pour soi sur les effets dont on a envie (ou alors faut passer ses nuits sur des circuits de theremin, ou acheter le produit et faire du reverse).


difficile de faire du reverse. J'ai une Fuzz Probe, et la partie Theremin est difficile d'acces, collée, et Zvex à pris soin de gratter le circuit integré pour qu'on ne puisse pas lire sa ref.


"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • #13
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Mar 06, 18:28
Bah c'est sûr que pour quelqu'un qui achète la pédale ça fait un peu mal au cul de devoir découper la colle, passer des heures à gratter le PCB, tracer le circuit avec un multi (si c'est du multicouches) et essayer de retrouver à partir de tout ça quel est le Ci utilisé. Mais bon c'est ptêtre un bête quad op amp ou un genre de gate. Faut être sacrément motivé lol mais bon c'est bien rare si certains n'en sont pas venus à bout. Et puis certains on trouvé sans faire tout ça en ayant plus de connaissances que nous autres.
En tout cas il utilise bien un opto pour faire l'interface entre le circuit probe et l'effet lui même.
NoFi
  • #14
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Mar 06, 19:01
Bon en fait ya des infos faudra que j'essaye.
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 06, 19:48
NoFi a écrit :
Bon en fait ya des infos faudra que j'essaye.

Le theremin ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Zvex...