Les surprises / Overdrive Brésilien (si si ça existe)

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Juste pour vous montrer ceci, acquis dans un lot sur Ebay il y a peu :

C'est laid hein ?
Ben figurez-vous que ça fonctionne trés bien par contre.Je pensais en la démontant tomber sur un clone de Tube Screamer...quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un circuit copié de l'ancien MXR Hot Tubes.
Ce que m'a confirmé le son (lorsque ma fille a fini par se réveiller de la sieste) comparé à celui de ma Blue Doo,

elle aussi un Clone (à quelques condos prés) de la MXR.
Bon c'est sur, la Snarling Dogs a plus de gueule (surtout avec mes leds bleues) et un TBP, mais je suis bien content tout de même.

EDIT

Je devais étre bourré parce que après un essai prolongé, ça sonne bien comme un clone de TS va falloir modder ou revendre.
Le CD4049 que j'ai vu sur le circuit (le cœur des Snarling Dogs) ne doit être là que pour la commutation électronique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Après analyse, c'est bien un clone de Tube Screamer, et trois ou quatre mods plus tard je suis ravi du son.
En plus elle est luxueuse : il manquait le caoutchouc sur le commutateur, je l'ai remplacé par un morceau de cuir !
La classe.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
La marque Onerr existe depuis pas mal de temps je crois et apparement leur produit sont bons.

Citation:
Après analyse, c'est bien un clone de Tube Screamer, et trois ou quatre mods plus tard je suis ravi du son.
En plus elle est luxueuse : il manquait le caoutchouc sur le commutateur, je l'ai remplacé par un morceau de cuir !
La classe.

c'est dingue ce que l'on peut faire avec un fer a souder
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
kleuck a écrit :

Beurk du cuir ; moi j'avais utilisé une gomme (j'espère que c'est pas un belgicisme ?) à l'arrière d'un porte-mine, pour ma DigiDelay… ça marsch ;
(Ça fera juste un peu con si j'essaie de la revendre… peut-être qu'alors je leur enverrai un petit message.)
Jean
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
crazy rabbit a écrit :
La marque Onerr existe depuis pas mal de temps je crois et apparement leur produit sont bons.

En tous cas le boîtier est balèze (à peu prés trois fois le poids d'une Boss), et le circuit imprimé clean, quoiqu'il y ait des pistes bien longues et beaucoup de résistances sub-miniatures.

kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Par contre l'utilisation d'un 4049 comme bascule pour le bypass se paye en terme de consommation : 22 mA !
Yargl, le reste de la pédale doit consommer 3 mA à tout casser : utilisation d'une alim obligatoire.

En ce moment sur effet guitare...