Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LeToneworks Pandora Px4 ou l'AX1500G

Forum Korg
Forums
bonjour !

je cherche un multi effet. en effet je débute et je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'une pédale d'expression (je suppose )

j'ai surtout regardé la gamme korg qui a un rapport qualité/prix qui a l'air plutot sympa

moi choix est entre le korg pandora px 4 le korg 1500 g ou le korg ax 10g

j'ai également remarqué le zoom 708 II et le Vamp ou meme le pod

voila le problème. je ne sais pas quoi prendre et j'aimerais pas acheter un truc pas terrible !

Mon choix irait vers le pandora px4 qui a l'air pas mal niveau effets et surtout dispose de rythmes !!

Mon utilisation et surtout bosser tout seul comme un looser dans son salon voila !

merci de m'éclairer dans cette quête !!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 01 Mar 05, 18:29
Si tu ne dois pas jouer en groupe, sans hésiter, le PX4.

Quelques samples faits avec : http://lomasite.free.fr/Samples/Korg_PX4

Faits uniquement avec le PX4, j'ai utilisé la boite à rythme/basse intégrée .
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 01 Mar 05, 18:30
le PX4 est assez sympa mais ne peut être utilisé que chez toi (sur scène ou en répèt' c'est pas tip top) sinon je ne connais pas l'AX10G mais je possède l'AX100G et lui possède une boîte à rythmes et une pédale d'expression, le seul truc c'est que je pense qu'il ne se fait plus donc à chercher en okaz' !
'scuse me while I kiss the sky
merci c'est cool ca ma conforte dans mon choix !

merci pour les samples manu c'est pas mal du tout , c'est vrai que ca a un rendu plutot correct

Autre question la pédale d'expression est elle vraiment indispensable pour les autres sons que le WHAwa
toons a écrit :
le PX4 est assez sympa mais ne peut être utilisé que chez toi (sur scène ou en répèt' c'est pas tip top) sinon je ne connais pas l'AX10G mais je possède l'AX100G et lui possède une boîte à rythmes et une pédale d'expression, le seul truc c'est que je pense qu'il ne se fait plus donc à chercher en okaz' !


un vendeur me la propose a 240 € neuve. le truc c'est qu'il n'y a pas la fonction JAM.
que possède le pandora mais il y a la pédale !!
sioul
  • #8
  • Publié par
    sioul
    le 01 Mar 05, 19:02
Salut! j'ai le ax1500g, et j'en suis très content! autant pour jouer au casque, seul chez soi pour bosser ou en groupe, je le trouve très bien! on arrive assez facilement à trouver le son rechercher... et si tu prends la peine de bien chercher à le regler, on peut faire vraiment des bonnes choses...

Mais je n'ai pas essayé les autres que tu cites... je peux juste te dire que j'en suis content! (c'est mon premier multi...)

A l'époque 199 euros chez Thomann, il a peut être baisser (c'était aout 2004)

(donc 240 euros pour le ax100g c'est très cher!!)
ouais c'est clair c'est chère !! mais sur le net on trouve de meilleur prix fort heureursement !

mais la j'ai trouvé le pandera px4 a 189 € sur

http://www.music-town.de/

et il y a également le TONEWORKS AX1500G à 195 €

donc mon choix va être avec ou sans pédale telle est la question....
sioul
  • #10
  • Publié par
    sioul
    le 01 Mar 05, 21:21
Bin je pense que pour 6 euros de plus, un pédalier ça peut être pas mal, même si pour le moment tu pourrais t'en passer...

J'a pas essayé le pandora, mais au niveau son c'est tout de même la même technologie que les ax, donc ça doit se valoir (hormis que les ax, surtout le 1500 offrent bcp plus de paramètre et régalges...)

Comme tjs, si tu peux, essaye avant! Mais vu que la qualité des sons sera sensiblement la même, autant avoir un vrai pédalier je trouve... Vu qu'il n'est pas plus cher!
et bien j'ai choisi le pandora !!!!

trouvé sur ebay pour 160 € (livraison comprise)

c'est trop génial ce truc !!! il est tout petit !! et en plus j'ai un casque IR, mais bon il vaut mieux acheter un bon casque !! car dès que l'on tourne la tete ca bourdonne un peu !

Au début c'est un peu compliqué a manipuler puis on s'adapte assez vite donc je le trouve très pratique et pour les débutants c'est super sympa, en effet la boite a rythme permet de bien bosser la rythmique

je le conseille a l'achat ce petit machin !

En ce moment sur effet guitare et Korg...