Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lexicon MPX G2 (questions inside)

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 21 May 06, 22:52
Voilà 2 samples :

Chorus : G-Force bypassé suivi d'un preset à moi (chorus + réverbe) - G-Force bypassé suivi de 2 presets du G-Force (186 et 2).

Drive : G-Force bypassé avec canal clair du préamp suivi d'un preset uniquement doté d'un bloc "drive" - même chose mais avec le canal saturé.

Pour la wah je laisse le soin à quelqu'un qui s'en sert réellement de faire un sample, ça sera plus représentatif.
Rom$
  • #31
  • Publié par
    Rom$
    le 22 May 06, 10:07
Un grand merci a toi pour ta rapidité!
Le chorus et magnifique! Rien a voir avec mon GT6...
Les OD ne son pas si dégueu que ça! Je suis sur qu'il y a moyen de faire un truc avec.
N.O.S Addict
Doub
  • #32
  • Publié par
    Doub
    le 22 May 06, 10:20
Il faut voir les reglages que manu a fait pour les OD, comment il les a mixé etc... tu pourrais mettre les reglages utilisés Manu?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Manu
    le 22 May 06, 10:53
Doub a écrit :
Il faut voir les reglages que manu a fait pour les OD, comment il les a mixé etc... tu pourrais mettre les reglages utilisés Manu?


Je ne me suis pas trop cassé en fait : j'ai pris un preset contenant un drive (j'essaierai de retrouver lequel), j'ai viré tous les blocs sauf le drive et j'ai augmenté le taux de drive de 40 à 90% (au dessus, il y a un souffle montrueux : ça passe de "pas de souffle" à "beaucoup de souffle"). Je vous dirai plus de détails avec les réglages devant les yeux.

C'est vrai que l'OD n'est pas si pourri (j'avais jamais essayé n'en ayant pas l'utilité) mais ça sonne bizzare sur une saturation sûrement parce qu'il faudrait qu'elle soit placée avant la pré-amplification (mon G-Force est en série entre le préamp et le poweramp). Ca permet de faire cruncher un son clair de manière honnête par contre.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Manu
    le 22 May 06, 11:04
Noisy Roms a écrit :
Un grand merci a toi pour ta rapidité!
Le chorus et magnifique! Rien a voir avec mon GT6...
Les OD ne son pas si dégueu que ça! Je suis sur qu'il y a moyen de faire un truc avec.


De rien . Effectivemment, les chorus (réverbes et delay aussi) sont très beaux.

Pour l'OD, à voir, comme je l'ai dit juste avant, j'ai pas trop cherché .
Rom$
  • #35
  • Publié par
    Rom$
    le 22 May 06, 11:09
Merci quand même!
J'en connais pas beaucoup qui l'aurais fait!
N.O.S Addict
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Manu
    le 22 May 06, 11:17
Pour moi, le seul défaut du G-Force par rapport à mes goûts et mon utilisation, c'est la petite latence qu'il y a au changement entre certains presets. Doub s'était renseigné chez TC Electronics et c'est inhérent à l'architecture du G-Force et donc inévitable. Ca ne le fait pas tout le temps, ça dépend des blocs utilisés dans le preset en cours et le suivant.
Rom$
  • #37
  • Publié par
    Rom$
    le 30 May 06, 09:00
Est ce que quelqu'un aurait l'aimable gentillesse de faire des samples du drive du Lexicon s'il vous plait?
ça m'aiderais beaucoup!
N.O.S Addict
Rom$
  • #38
  • Publié par
    Rom$
    le 30 May 06, 15:02
Ou alors faire un comparo avec le sample de M'sieur Manu ça serait sympa aussi!

Expandora peu être?
N.O.S Addict
Expandora
Noisy Roms a écrit :
Ou alors faire un comparo avec le sample de M'sieur Manu ça serait sympa aussi!

Expandora peu être?


j'suis la , j'suis la ...
alors pour commencer je n'ai rien pour faire des samples
donc je vais comparer avec ce que j'entends du Gforce ...

le TC, à premiere vue , a de meilleures OD et disto , moi franchement je n'ai jamais rien de sorti si bien du Lexicon (pour les OD)
malgré que tout ça reste un peu froid ...

a l'inverse , au niveau des chorus et delay (la reverb dans mes enceintes de merde je ne peux en parler ) je trouve le MPXG2 beaucoup plus chaud , plus realiste (ça n'engage que moi )
au niveau des effets , le Lexicon est vraiment parfait , il est totalement transparent , tres pur et tres chaud !! (je le redis cela n'engage que moi )
seul probleme .... C'EST UN ENFER A REGLER !!! (correctement )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Rom$
  • #40
  • Publié par
    Rom$
    le 31 May 06, 11:37
C'est tout ce que je voulais merci Exp!
N.O.S Addict
Rom$
  • #42
  • Publié par
    Rom$
    le 31 May 06, 17:36
Mais de toute façon c'est vraiment infime l'OD que j'ai à rajouter.
POur donner une idée, c'est un son clair que crunch un peu. Pour donner une couleur au JMP-1 afin d'avoir un son "perso".
J'me laisserais bien tenter par le LEX. Mais faut absolument que les tests!
Et c'est super dur à trouver...
N.O.S Addict
Rom$
  • #43
  • Publié par
    Rom$
    le 12 Jun 06, 11:37
Finalement je viens de me rendre compte que ce n'est pas le préamp du gt6 qui fait mon son mais l'EQ que j'y est mis.
Comment sont les EQ des 2 machines?
N.O.S Addict
Doub
  • #44
  • Publié par
    Doub
    le 12 Jun 06, 12:59
Celui du G-force est vraiment tres bien. 5 filtres, dont le premier et le dernier sont des passe bas. On voit grace au rendu 3D sur quoi on agit. C'est vraiment du bon EQ
Rom$
  • #45
  • Publié par
    Rom$
    le 13 Jun 06, 09:35
Alors Exp cet EQ du Lex?
N.O.S Addict

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...