Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkater
C'est le seul rack avec lequel j'ai jamais eu de blèmes jusqu'à présent
Obelix2
Bon, à priori, je vais avoir un des switches du pédalier à changer, mais bon, les switches comme ça, ça a l'avantage d'être facilement remplaçable, 'st d'ailleurs leur bon côté et une des raisons pour lesquelles on en monte sur tous les gros pédaliers pros

Par contre, une petite question pratique... Je constate qu'aussi bien le G2 que le R1 ont à prior chacun un jack pour 3 switches externes et un pour une pédale d'Exp ça ferait donc 2 pédales d'exp et 6 switches pour CC's en plus de tout le R1 ou est-ce qu'une fois le pédalier connecté au G2, il ne fait que répliquer les 2 jacks à l'arrière du G2?

Le R1 est déjà un très gros pédalier mais si c'est la totale genre se retrouver avec 23 switches et 3 Exps, ça commence à devenir bien violent...

D'ailleurs, je sens des sueurs froides question mise en place du système complet et du pedalboard : c'est prévu avec du système de G-synth et de l'expandeur analog en rack... J'ai du mal à rester sous les 8U de rack quant au pédalboard, le gros rockcase 80*50cm est déjà limite
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Funkater
Nan J'ai encore le MPX1 et je connais vraiment bien la machine. C'est la même reverb pour les deux. C'est pour quoi comme type de son ? C'est vrai que c'est dur de donner un réglage de reverb comme ça mais c'est pas un problème de machine, plutôt de savoir ce que tu veux... Pour du live ? Pour enregistrer ? Pour dans ta chambre ? Pour des rythmiques saturées à la Van Halen ? ACDC ? Solo à la Allan Holdsworth ? Son clair genre Hendrix dans Castle Made Of Sand ? C'est pas évident !

En mode"Stand Alone" tu as les sons(à corriger quand même un peu) de ces guitaristes que tu as nommé.A part Holdsworth!Mais bon avec tout les paramètres qu'il y a à régler,il y a de quoi faire le son de pas mal de guitaristes...il suffit de patience...ce qui n'est pas toujours évident.Mais ça en vaut la peine
Obelix2
Et c'est pas les analyseurs de spectre gratos qui manquent sur PC pour faciliter les règlages
D'ailleurs, des fonctions d'analyse et d'empreintes de ces analyses transférables direct en équalisation, ça serait de la fonction qui décape sur un multi, ça m'étonne que personne n'aie sorti ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Funkater
Obelix2,concernant ta question sur les entrées qui se trouvent derrière le R1;il me semble que tu dois presser le petit bouton(Edit/Run,qui se trouve après toutes les entrées)pendant 2-3 secondes,et enregistrer sur ton MPX G2 les pédales que tu veux y ratacher
Obelix2
Je me doute bien que l'engin passe en mode edit, mais en fait, j'ai dû mal exprimer mon interrogation : je pose surtout la question du cumul ou non des fonctions entre ce qui est dans le rack et le pédalier, ou si c'est un repiquage des fonctions du rack dans le pédalier...
Autrement dit, est-ce qu'en équipant le système au taquet, on se retrouve avec ou 3 switches et une seule pedale d'exp, ou 6 switches et 2 exp, ce qui, si on ajoute les 17 du R1 et sa pédale d'exp intégrée...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :


Par contre, une petite question pratique... Je constate qu'aussi bien le G2 que le R1 ont à prior chacun un jack pour 3 switches externes et un pour une pédale d'Exp ça ferait donc 2 pédales d'exp et 6 switches pour CC's en plus de tout le R1 ou est-ce qu'une fois le pédalier connecté au G2, il ne fait que répliquer les 2 jacks à l'arrière du G2?


Nan c'est des jacks différents.
Funkater a écrit :

En mode"Stand Alone" tu as les sons(à corriger quand même un peu) de ces guitaristes que tu as nommé.A part Holdsworth!Mais bon avec tout les paramètres qu'il y a à régler,il y a de quoi faire le son de pas mal de guitaristes...il suffit de patience...ce qui n'est pas toujours évident.Mais ça en vaut la peine


C'est exactement ce que je disais : il faut partir des presets d'usine quand on sait pas trop ou aller. Et puis faut quand passer un peu de temps avec la machine. Une fois qu'on connait bien, une reverb, ça se rêgle en 2 minutes.
Obelix2
Jack Luminous a écrit :
Nan c'est des jacks différents.

une fois complété, on se retrouve donc avec 22 footswitches (+1 sous l'exp du pédalier) et 3 Exps! waooow! Trop cool, surtout avec un système de G-synth


Funkater a écrit :
A part Holdsworth!

Oui, mais Allan, il est capable de te faire soner un ukulélé ou une Steiberger "bôton" comme un Stradivarius, chose que même Gilmour n'arrive faire... J'ai pas repéré de presets Fripp ou Belew non plus... Mais bon, dans les cas là, c'est vraiment TOUT dans les pattes : tous ont EXACTEMENT le m^m son quel que soit le matos (sauf Gilmour qui a toujours le m^m, sauf sur une Stein : là, il a VRAIMENT un son de merde


Jack Luminous a écrit :
C'est exactement ce que je disais : il faut partir des presets d'usine quand on sait pas trop ou aller.

Yupp
Rem, je suis, dans l'absolu, + pour le principe RTFM (read the fucking manual), mais j'ai pas le temps probablement jusqu'en janvier

Jack Luminous a écrit :
presets d'usine

Justement, à propos des présets d'usine, càd 250 sur les 300 : j'espère qu'on peut les écraser au moins (je ne suis plus à une conerie près sur le matos, pat ex, Rocktron aurait prévu le débrayage de l'étage de gain du Chameleon et une loop pour claquer un préamp à lampes, je gardais le miens!

Jack Luminous a écrit :
Et puis faut quand passer un peu de temps avec la machine

C'est clair que c'est du vrai matos de pro

Jack Luminous a écrit :
Une fois qu'on connait bien, une reverb, ça se rêgle en 2 minutes.

Pour ma part, j'avoue que c'est pas la multitude d'Fx ou de paramètres qui sont les + chiants avec ce genre de machines, mais plus de piger l'architecture Lexicon qui est moins évidente que celle d'un Rocktron ou un TC...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :


Justement, à propos des présets d'usine, càd 250 sur les 300 : j'espère qu'on peut les écraser au moins (je ne suis plus à une conerie près sur le matos, pat ex, Rocktron aurait prévu le débrayage de l'étage de gain du Chameleon et une loop pour claquer un préamp à lampes, je gardais le miens!


Nan malheureusement, on peut pas les réécrire et c'est un des gros défauts de la machine. On peut avoir que 50 presets utilisateurs en tout et pour tout ce qui est incompréhensible pour un engin de cette complexité. Je suis vite arrivé à cette limitation mais on peut la contourner assez facilement avec un bon controleur midi qui peut envoyer des CCs avec valeurs. On peut ainsi appeler plusieurs fois le même preset (qui sert en quelque sorte d'algo de base ) et balancer des valeurs différents pour plein de paramètres d'effets ce qui fait pratiquement comme un nouveau preset.
Obelix2
Jack Luminous a écrit :
Nan malheureusement, on peut pas les réécrire et c'est un des gros défauts de la machine. On peut avoir que 50 presets utilisateurs en tout et pour tout ce qui est incompréhensible pour un engin de cette complexité.

Surtout vu la taille du pédalier



Jack Luminous a écrit :
Je suis vite arrivé à cette limitation mais on peut la contourner assez facilement avec un bon controleur midi qui peut envoyer des CCs avec valeurs. On peut ainsi appeler plusieurs fois le même preset (qui sert en quelque sorte d'algo de base ) et balancer des valeurs différents pour plein de paramètres d'effets ce qui fait pratiquement comme un nouveau preset.

Au fait, si pour ma part, j'ai la v1.0, cela change-t-il peut être sur les firmwares suivants? D'ailleurs, j'ai vaguement lù je ne sais plus trop où que la v1.1 permettait de passer d'une charge processeur de "90" à 100

Sais tu si à tout hasard, il y a des codeurs ou des électroniciens qui ont fait des modifs des algos ou du circuit bending???
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Funkater
Jack Luminous:

Nan malheureusement, on peut pas les réécrire et c'est un des gros défauts de la machine. On peut avoir que 50 presets utilisateurs en tout et pour tout ce qui est incompréhensible pour un engin de cette complexité. Je suis vite arrivé à cette limitation mais on peut la contourner assez facilement avec un bon controleur midi qui peut envoyer des CCs avec valeurs. On peut ainsi appeler plusieurs fois le même preset (qui sert en quelque sorte d'algo de base ) et balancer des valeurs différents pour plein de paramètres d'effets ce qui fait pratiquement comme un nouveau preset.[/quote]

Même en le réinitialisant!???
Obelix2 a écrit :

Au fait, si pour ma part, j'ai la v1.0, cela change-t-il peut être sur les firmwares suivants? D'ailleurs, j'ai vaguement lù je ne sais plus trop où que la v1.1 permettait de passer d'une charge processeur de "90" à 100

Sais tu si à tout hasard, il y a des codeurs ou des électroniciens qui ont fait des modifs des algos ou du circuit bending???


Vu la complexité electronique du truc, je vois mal du circuit-bending la dedans.

J'avais le dernier firmware sur le mien (1.1 ou 1.2, je sais plus trop) et en effet ça rajoute un peu de puissance vu que les algos sont mieux utilisés et donc tu peux mettre plus d'effets en même temps. Il y a quelques algos en plus aussi. Mais pas d'emplacement de preset suppémentaire en tout cas.

Funkater a écrit :

Même en le réinitialisant!???


Ben non, les preset d'usine sont fixes. Mais franchement c'est pas trop grave. J'ai été choqué aussi au début mais finalement ça m'a pas dérangé plus que ça.

Rahlala, plus j'en parle et plus j'ai envie de m'en reprendre un !!
Obelix2
Remarque, quand on y réfléchit bien, le plan où j'avais les + grandes diversités de sons, je devais me servir de 15 à 20 presets à tout casser... Mais bon, je 'prototypais' sur les presets d'usine...

Allez, encore un peu de patience : mon ampli de puissance devrait être là en fin de semaine/début de semaine prochaine...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Funkater
Jack Luminous a écrit :




Ben non, les preset d'usine sont fixes. Mais franchement c'est pas trop grave. J'ai été choqué aussi au début mais finalement ça m'a pas dérangé plus que ça.

Rahlala, plus j'en parle et plus j'ai envie de m'en reprendre un !!



J'ai déjà convaincu un forumeur de ne pas vendre le sien Mon prof en avait un,il l'a vendu pour essayer:Roctron Prophesy,TC G-Force,et le dernier rack digitech...pour revenir au MPX G2

Si tu le connaîs déjà bien,autant foncer dessus,car les prix auquel il est vendu c'est rien pas rapport au qualité des effets et les possibilités de routing!!!Je l'ai depuis pas mal de temps,et je découvre encore des choses


50 presets pour un set,vas-y pour les remplir tous!?!??



N'hésites pas à l'acheter,tu sewras content de retrouver l'engin
Funkater a écrit :


J'ai déjà convaincu un forumeur de ne pas vendre le sien Mon prof en avait un,il l'a vendu pour essayer:Roctron Prophesy,TC G-Force,et le dernier rack digitech...pour revenir au MPX G2

Si tu le connaîs déjà bien,autant foncer dessus,car les prix auquel il est vendu c'est rien pas rapport au qualité des effets et les possibilités de routing!!!Je l'ai depuis pas mal de temps,et je découvre encore des choses


50 presets pour un set,vas-y pour les remplir tous!?!??



N'hésites pas à l'acheter,tu sewras content de retrouver l'engin


Ben j'ai un G-Force en ce moment. C'est pas mal mais niveau reverb et chaleur de son, ça a rien à voir avec le G2...

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...