Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 M13 et Mac

Forum Line 6
Forum
mkits33
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre-vous gèrent leur stompbox M13 de Line 6 via un Mac (sauvegarde des scènes, gestion midi, etc...) ?

Si oui qu'est-ce que vous utilisez comme interface, et surtout, comme logiciel ?

Merci,
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
dhaiphi
mkits33 a écrit :
Si oui qu'est-ce que vous utilisez comme interface, et surtout, comme logiciel ?

Si line6 ne fournit pas le logiciel, c'est mort... à moins qu'un geek courageux ne s'y colle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Frais_d
Ilfaut une interface midi-USB et un logiciel qui fait des dump de config miid, mais je ne connais pas de nom.
Google est ton ami, c'est facilement trouvable...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
mkits33
Frais_d a écrit :
Ilfaut une interface midi-USB et un logiciel qui fait des dump de config miid, mais je ne connais pas de nom.

Oui, là tu ne m'apprends rien de nouveau. Le logiciel c'est : Sysex Librarian.

Ce que je veux savoir avant d'investir c'est si certains ont déjà essayé, et si ça fonctionne bien. Le choix de l'interface est en effet primordial avec Mac, car certains utilisateurs auraient rencontré des problèmes de drivers (conflits entre driver constructeur et driver Mac). C'est du moins ce que j'ai cru comprendre en parcourant de nombreux forums... en Anglais.


Frais_d a écrit :
Google est ton ami, c'est facilement trouvable...

Merci de garder ce genre de remarque pour toi.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Frais_d
Faut se calmer, ta question n'etait pas claire à la base.
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
mkits33
Et d'un j'ai le droit de te demander de garder certaines remarques pour toi... tout en étant calme, et de 2 ma question était claire.

Si via Google, ou autre, j'avais trouvé une réponse satisfaisante (en français), je ne serai pas venu poster cette question sur ce forum.

Merci !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Frais_d
http://line6.com/support/docs/DOC-1395
c'est pas en francais, désolé.

Trouvé en 2 secondes via Google, re-désolé.

Ils conseillent meme un modele d'interface USB/Midi
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
mkits33
Merci pour ta réponse.

Mes questions restent ouvertes aux utilisateurs français.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur effet guitare et Line 6...