Line 6 POD X3 Live vs pod farm

Forum Line 6
Forums
Bonjour

Je m'appelle Christophe et je débute la guitare électrique

je m’éclate pas mal avec pod farm et amplitube (guitare branchée sur un ux1 line 6)

Mais j’amarrais passer au POD X3 Live (d'occas)

Donc j'aimerais juste savoir si les sons du POD X3 live sont mieux ou moins bien modélisés que sur les logiciels de simulation

Si quelqu’un peut me renseigner avant achat

Par avance merci
dhaiphi
rackam79 a écrit :

Donc j'aimerais juste savoir si les sons du POD X3 live sont mieux ou moins bien modélisés que sur les logiciels de simulation

Je dirais que c'est équivalent.
Le live ne présente qu'un intérêt pratique si tu désires utiliser un pédalier sans avoir recours à un ordi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
OK merci

Bon c'est pas moins bien c'est déjà ça !

Je pars sur live justement pour le pédalier

Aprés si il y a des personnes qui ont des expériences avec d'autre modèle que le pod x3 live au niveau qualité de son, comme ceux à l'ampes par exemple , n’excitez pas
dhaiphi
rackam79 a écrit :
Aprés si il y a des personnes qui ont des expériences avec d'autre modèle que le pod x3 live au niveau qualité de son, comme ceux à l'ampes par exemple , n’excitez pas

Il existe des préampli à lampes dans lesquels la (ou les) lampe est alimentée en haute tension par contre dans les pédaliers multi-effets, elle est alimenté en basse tension, ce qui réduit pratiquement à néant son influence sur le son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...