Line mixer pour multi effet

grinchou
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja utilisé un line mixer pour melanger le son brut d'un preamp à un multi effet afin de garder le grain caracteristique du preamp.

Je dispose d'un Voodoolab pramp et d'un G major.
J'ai vu qu'il existait des petits mixer de type SAMSON. Quelqu' un a deja fait cette experience?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
C'est l'équivalent d'un branchement en parallèle, tel qu'il existe dans la boucle d'effet de certains amplis.
Ca devrait bien fonctionner avec les effets rajoutés (delay, reverb,etc...)
mais pas trop avec certains autres (phaser par exemple) qui "triture" le signal original.
grinchou
OK, mais moi j'ai uniquement 2 sorties pour faire de la stereo.

Comme je vois qu'il ya des mini mixer à 50 euros, je me demande si ca vaut le coup.
grinchou
Au fait comment cela se branche?
Dans une entrée ddu mixer le son brut du preamp et dans l'autre entrée le son avec effet et on mixe le tout?
grinchou
En fait je ne dois gerer que mon preamp et mon multi effet.
Un mixer 2 voies semble etre assez simple du point de vue fonctionnement.
J'avais déja vu ce modèle Skydstrup, mais pour faire un test, ca fait cher.
D'un autre coté un test avec un mixer behringer, apparemment tu dis que c'est pas top...
rigjoker
grinchou a écrit :
En fait je ne dois gerer que mon preamp et mon multi effet.
Un mixer 2 voies semble etre assez simple du point de vue fonctionnement.
J'avais déja vu ce modèle Skydstrup, mais pour faire un test, ca fait cher.
D'un autre coté un test avec un mixer behringer, apparemment tu dis que c'est pas top...

Pas a la hauteur de ton preamp non...
Et quand tu dis que c'est cher c'est tres relatif...

Si tu n'es pas trop loin de chez moi je t'invite a venir le faire ce test
grinchou
C'est sympa de proposer.
T'es localisé ou? Moi je suis sur Bordeaux.
En fait, je suis pas un pro juste amateur. Et comme je ne suis pas un snob du matos, je me demande si je serais capable d'entendre la difference ou si c'est psychologique.
Ce que je veux dire, c'est selon toi cela amene un +. Mais ce + est il constatable par des pros comme toi uniquement?
Je sais pas si je suis clair...
grinchou
D'autres personnes ayant fait ce test de router un G major dans un mixer?

Est ce qu'un G major routé en mixer, sonnerait "plus " transparent qu'un Rocktron en série?
Je dis cela parce que pas mal de personnes soutiennent la transparence des rocktrons...
rigjoker
grinchou a écrit :
C'est sympa de proposer.
T'es localisé ou? Moi je suis sur Bordeaux.
En fait, je suis pas un pro juste amateur. Et comme je ne suis pas un snob du matos, je me demande si je serais capable d'entendre la difference ou si c'est psychologique.
Ce que je veux dire, c'est selon toi cela amene un +. Mais ce + est il constatable par des pros comme toi uniquement?
Je sais pas si je suis clair...

je comprends bien... mais il n'y as aucun raison pour que tu ne soit pas capable de discerner la difference..

En ce moment sur effet guitare...