Line Out et Boite de DI

stratorfou
Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir une boite de DI Berhinger DI-4000.
Je ne connais pas réellement l'utilité finale de ce type de produit. Je sais que certains produits, comme le PGA04 permettent d'obtenir des sons de baffles assez réalistes en prenant le Jack d'HP de l'ampli en entrée du PGA04. Est-ce le rôle de tous les DI ?

Le DI-4000 ayant une entrée XLR et mon ampli possède une sortie XLR de simulation d'HP. Pensez vous que le branchement de cette fiche sur le DI pourrait améliorer réellement la prise de son de l'ampli ? Faut-il forcément passer par le câble de sortie HP ?

Merci de vos réponse qui pourraient m'éclairer dans ce domaine ...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
stratorfou a écrit :

Le DI-4000 ayant une entrée XLR et mon ampli possède une sortie XLR de simulation d'HP. Merci de vos réponse qui pourraient m'éclairer dans ce domaine ...

L'ampli posséderait sa propre DI inside A vérifier sur la notice.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stratorfou
dhaiphi a écrit :
stratorfou a écrit :

Le DI-4000 ayant une entrée XLR et mon ampli possède une sortie XLR de simulation d'HP. Merci de vos réponse qui pourraient m'éclairer dans ce domaine ...

L'ampli posséderait sa propre DI inside A vérifier sur la notice.

Oui mais la qualité n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut espèrer ... Et comme j'avais l'intention d'acheter un SM57, une boite de DI pourrait être pas mal car elle peut éviter de sortir du son lors des enregistrements, ..., noctures
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ne pas confondre DI avec simulateur de HP....
La DI transforme un signal niveau instrument à haute impédance en signal ligne basse impédance.
Un appareil de réamping, c'est exactement l'inverse.
Et le simulateur de HP, c'est encore autre chose. Certains sont couplés à une DI, mais pas tous.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
stratorfou a écrit :

Oui mais la qualité n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut espèrer ... Et comme j'avais l'intention d'acheter un SM57, une boite de DI pourrait être pas mal car elle peut éviter de sortir du son lors des enregistrements, ..., noctures

Le problème est alors de savoir si tu auras plus de satisfaction avec une DI externe car le principe restera le même bien qu'il ait des DI de prix et donc de qualité de composants différents.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stratorfou
Gillou a écrit :
Ne pas confondre DI avec simulateur de HP....
La DI transforme un signal niveau instrument à haute impédance en signal ligne basse impédance.
Un appareil de réamping, c'est exactement l'inverse.
Et le simulateur de HP, c'est encore autre chose. Certains sont couplés à une DI, mais pas tous.

Merci Gillou, j'avais totalement confondu les types de produit pour raison d'inexpérience totale. Voilà pourquoi le modèle PGA04 est utilisable dans ce contexte ...

Donc, le Berhinger ne fera pas peut-être pas mieux que mon LineOut. Et surtout, pas aussi bien que le SM57 posé sur les HP de l'ampli.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le mieux c'est quand même de jouer for et de reprendre avec un ou plusieurs micros, différents si possible....
Ensuite, en simulateurs de HP, Palmer est sans consteste la meilleure marque du marché.
Et je vais peut-être bien les faire, d'ailleurs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare...