Line6 Toneport GX : petit mais costaud

Forum Line 6
Forums
GuitarBot
Line6, leader de la simulation d'ampli et de guitares, frappe à nouveau avec un Toneport compact pour enregistrer une guitare ou un micro.

-------------------------
Article Line6 Toneport GX : petit mais costaud accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Madri
  • #2
  • Publié par
    Madri
    le 11 Nov 07, 14:17
Il me tente bien perso, correspond à ce que je cherche :

- pas cher (68€ chez thotho)
- simple
- logiciel fourni pour enregistrer des défis

La question est la suivante :

- est-il vraiment bien ? (j'ai vu les avis audiofanzine, qui sont tous bons)
- ne vaut-il pas mieux mettre un peu plus de sous pour prendre un toneport ux ... ?

Merci
alexandre 42
salut, tout dépend l'utilisation j'en ai un je joue tout seul et ça me suffit largement après la différence avec les autres c'est le nombre d'entrées je crois une sur le gx mais pour mettre une guitare ou une basse ou un micro chant et puis la magie vient du logiciel gearbox pas de l'appareil en lui même avec un nombre impressionnant de possibilités

enfin , pour s'enregistrer a la maison avec des bons sons que l'on peut régler dans tous les sens c'est nickel
Acefreshley
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit par Alexandre, la différence essentielle réside dans le nombre d'entrée dont tu as besoin. Si tu enregistre piste par piste ex : basse, puis guitare rythmique puis solo etc... pas besoin de dépenser plus pour les autres versions ( sauf à vouloir le logiciel d'enregistrement fourni avec les versions supérieures mais bon audacity fait aussi bien l'affaire).

Les modélisations ne sont pas toutes d'un réalisme fulgurant mais il faut noter que ce petit boitier fonctionne avec Guitar rig et là c'est autre chose
Guitarist from outer space :-)
alexandre 42
alors ça je ne savais pas . est-ce qu'il marche avec la même connection (j'ai vu qu'il y avait un pedalier avec) que le gearbox ?
enfin je veux dire je le mets a la place de la gearbox et c'est tout ?
alexandre 42
alors si c'est pour ça je te conseille le tone port gx tout simplement avec le logiciel gear box inclus et après pour enregistrer tout ça tu vas télecharger audacity ou krystal engine (c'est gratuit)et il n'est pas fourni avec par rappot au ux1 ou ux2
c'est nettement suffisant aux alentours de 70 euros
Acefreshley
ça fonctionne bien avec guitar rig après il faut se rappeler que ça vaut 69 euros le son toneport + guitar rig est meilleur que toneport + gearbox (de line6) vu la plus grande qualité de modélisation. Après c'est sur que mieux vaut avoir l'équipement dédié à guitar rig. ( attention il y a de bonnes modélisations sur le logiciel gearbox inclus, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit )
Guitarist from outer space :-)
Invité
[quote="AcefreshleyAprès c'est sur que mieux vaut avoir l'équipement dédié à guitar rig. [/quote]

Heu, petite question,
ca veut dire quoi mieux vaut avoir l'equipement dedié à GR?
J'ai pas compris.
Mr.moon
Petite question, le gx n'est fait que pour s'enrengistré ? Je veux dire, si je veu juste faire tel ou tel reglage pour pouvoir joué peper et avoir un bon son, c'est pas ce qui me faut ?
[b]Custom77 User's Club[/b]
Mr.moon
personne n'a de reponse pour moi ?
[b]Custom77 User's Club[/b]
oué biensur que c'est faisable !
faut juste chercher le son que tu veux pi jouer sans enregistrer !
Hbruce
bonjour à vous ,
je viens de recevoir le gx . je branche sur le pc pas de son , parcontre quend je branche un écouteur sur le deriere du produit ca marche !
Cependant il y a de temps en temps des coupure de son de 1 ou 2 sec (apres le son reviens . J'aimerais savoir si c normal et comment faire sortir le son des haut parleurs de l'ordi ,

merci de bien vouloir m'aider
PEACE
jedi27930
essaye en branchant les hp de ton pc à l'arrière du toneport : le toneport est une carte son et peut donc remplacer celle que tu as à l'origine avec ton pc. j'ai fait comme ca et ca marche pour moi, par contre j'ai des hp sur lesquels il y a une prise casque incluse, donc qd je veux ecouter au casque je le branche sur les hp de mon pc
j'espere que c'est clair
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Hbruce
oui c compris ..mais je vais le renvoyer , même si il y a certains sons qui sont bien , ca reste assez froid pour moi..
PEACE

En ce moment sur effet guitare et Line 6...