1 produit référencé sur ce sujet

Line6 Helix lt + pédale Digitech the Drop

Forum Digitech
Forums
Amis guitaristes et techniciens du son bonjour!

J'ai une question simple. J'envisage de me prendre le pédalier Helix lt de chez Line6 qui a l'air vraiment exceptionnel...
Je sais qu'on peut y inclure des pédales dans la boucle d'effet du Helix.
Je voudrais savoir si je peux mettre ma pédale de drop tunning Digitech ? Et est ce que ça marche bien niveau son?
Je l'utilise car je joue en Drop D, et en Drop C# sur certains morceaux. Donc ma guitare reste en drop C et en activant la pédale je passe un demi ton au dessous C# sans désaccorder la guitare...

Merci d'avance
Musicalement
dhaiphi
Avant que d'autres te donnent un avis plus argumenté, je pense que le résultat devrait être identique à l'utilisation avec un ampli.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ok bonne nouvelle !
Merci pour ta réponse.
Mais dois-je la placer dans la boucle du Helix en positionnant le "bloc" en début de chaîne ? Ou dans l'ordre : guitare ---} pédale Drop ---} entrée guitare Helix ??
Je sais que le mieux c'est d'essayer mais je voudrais avoir un max d'info avant si possible.
The Trout
Si tu la places dans une loop du Helix tu vas ajouter une conversion AD/DA, ce qui avec ce genre d'effet peut rapidement poser problème vu que la latence augmente à chaque conversion.

Si tu te sers de la Drop sur des titres entiers (j'entends par là sans avoir besoin de revenir en accordage standard pendant le titre) le mieux est de la placer avant l'Helix évidemment mais bon, c'est à tester.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ok, oui c'est pour jouer des morceaux entiers en accordage Drop C# ( guitare accordée drop D)
Il faudrait donc la placée avant le Helix.. je m'en doutais. A essayer bien sûr.
C'est le dernier détail à voir car hormis ce point j'ai vraiment envie de passer sur le tout numérique du Helix pour pouvoir faire mes sons.

Encore merci à vous ! 👍
The Trout
Il y a une rumeur comme quoi Line 6 aurait embauché une équipe d'anciens employés de chez Eventide pour développer la partie pitch shifting de l'Helix donc il est possible que d'ici quelques updates tu puisses même arrêter d'utiliser ta Drop.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Digitech...