Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 M5 utilisé en complément dans config HQ

Forum Line 6
Forum
damienS
Coucou,

je m’intéresse au Line6 M5 ou à tout autre équivalent pour ajouter à ma config qui contient:

Dans l'input de ma Suhr badger30: WAH, RC booster, RIOT
Dans la boucle: Time factor, DITTO LOOPER

je recherche un multi simple qui serait utilisé ponctuellement comme modulation: Chorus, vibe etc...juste avant la SUHR RIOT. Je ne veux pas acheter 25 pédales que je n'utiliserai que ponctuellement (coût et place sur le board).

J'avais un Line6 MM4 qui répondait à mon souhait mais il ne marche plus , j'ai peur que la réparation coûte plus cher qu'un M5.

Existe-t-il de nouveaux produits plus performant (j'ai lu que zoom avait sorti des produits sympas)?
- je souhaite quelque chose le plus transparent possible (en attendant de mettre toutes les pédales dans un looper/switcher)
- J'aime bien la possibilité du MM4 de pouvoir passer d'un effet à l'autre facilement grâce aux 4 switchs. Comment cela fonctionne-t-il sur le M5?

Merci pour vos retour!
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
damienS
Coucou,

Merci!
Peux tu développer?
transparence, possibilité d'appeler au moins 2-3 preset sans jouer des claquettes, ergonomie, facilité d'édition des sons (pas comme le timefator...)

HS: je ne me rappel pas ton pseudo sur riffGauche

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
ChrisFloyd
La nouvelle ZOOM MS 70CDR ou MS 50G (si tu cherche des OD,COMP,SIMU AMP) marchent très bien, les effets émulés sont plus "récent" et donc souvent de meilleur qualitée que ceux de LINE6.
Ca prend pas de place et pour du ponctuel c'est impec je trouve.

Ayant eu un M13 pendant pas mal de temps y'a des différences de rendu assez important pour certains effets à l'avantage du ZOOM

Ya d'autres produits, mais je parle uniquement de ce que j'ai déjà testé
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
JuMi
  • #5
  • Publié par
    JuMi
    le 22 Aug 13, 19:51
Accessoirement, les zoom ne sont pas particulièrement chères, ce qui ne gâche rien.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
av68
  • #6
  • Publié par
    av68
    le 22 Aug 13, 21:53
je m'incruste dans ce topic, les réponses m'intéressent, même si moi ça relèverait plus du G3 vs M9.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
damienS
Merci pour vos retour,

av68 a écrit :
je m'incruste dans ce topic, les réponses m'intéressent, même si moi ça relèverait plus du G3 vs M9.

Soit le bienvenue!

JuMi a écrit :
Accessoirement, les zoom ne sont pas particulièrement chères, ce qui ne gâche rien.

Je vise l'occase, on les trouve dans les mêmes prix

ChrisFloyd a écrit :
La nouvelle ZOOM MS 70CDR ou MS 50G (si tu cherche des OD,COMP,SIMU AMP) marchent très bien, les effets émulés sont plus "récent" et donc souvent de meilleur qualitée que ceux de LINE6.
Ca prend pas de place et pour du ponctuel c'est impec je trouve.

Ayant eu un M13 pendant pas mal de temps y'a des différences de rendu assez important pour certains effets à l'avantage du ZOOM

Ya d'autres produits, mais je parle uniquement de ce que j'ai déjà testé.


Pour ma part l'utilisation que j'envisage c'est modulation en priorité(vibe, chorus, trémolo, phaser + tous les trucs "d'ambience"), si ça peut faire plus et bien tant mieux mais c'est pas la priorité

Voici mes critères par ordre d'importance:
1- transparence, respect du signal, bypass
2- sonorité sur les modulations
3- ergonomie, possibilité de passer d'un preset à l'autre facilement(pour cela le MM4 avec 4 switch était bien)
4- intégration dans le board: encombrement et alimentation (idéalement 9VDC pour l'alimenter avec ma VOODOOLAB ISO5 même si elle commence à être juste en nombre de sorties
4- le plus simple possible

Voilà,
A suivre
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
ChrisFloyd
Ya un topic dedié pour la zoom CDR ca évitera que je pourrisse ton topic^^
Mais hormis le fait que tu n'as qu'un switch à appuyer pour changer de presset, je pense que ca pourrait repondre à tes attentes.
Mais faudra comme d'habitude pas te faire d'idees sur les pressets d'usine.....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
damienS
ChrisFloyd a écrit :
Ya un topic dedié pour la zoom CDR ca évitera que je pourrisse ton topic^^
Mais hormis le fait que tu n'as qu'un switch à appuyer pour changer de presset, je pense que ca pourrait repondre à tes attentes.
Mais faudra comme d'habitude pas te faire d'idees sur les pressets d'usine.....

merci
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI

En ce moment sur effet guitare et Line 6...