Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 09, 18:56
Donc, voici le nouveau jouet de la marque, le M9 :






Peu d'infos pour le moment, mais ça va venir, alors essayer de vous retenir un peu.

Pour patienter, et pour ceux qui veulent connaître le prix avant même de savoir où se trouve la prise pour l'alimentation (des gens très pressés dirons nous), voici ce qu'un membre de Line6 écrit sur HRI (merci de vous munir de pincettes) :

Citation:
Well, there are couple new versions flangers based the MXR Flanger and ADA Flanger. We left the Analog Flanger and Jet Flanger alone. Some guys love them as is. But we added new versions called the AC Flanger and the 80A Flanger. We have a guy that has been here for a bit go and model the Bucket Brigade delay chip that makes those Flangers so cool and then on his own time he remodeled those Flangers. He killed it.

Also, we scoped out the Phaser and found why it didn't quite do that VH thing. So we added a "model" called Script Phaser. It has one parameter, SPEED, so it can't be put into a crazy place. Basically the LFO opens up a bit higher than the Phaser currently in M13. We again left both in because many guys like the more subtle phaser that came from MM4 that Jorge picked.


Citation:
It has a model called pitch glide. It works like a whammy. It also has a model called Smart Harmony. We here in the building refer to it lovingly as Smarmony. It is as it sounds, an intelligent harmony machine.

We added a clean octaver inspired by the EBS octaver. So between each of these you should be able to get some pretty cool stuff going with octaves and sub octaves and the like.


Citation:
10.5" x 6.5"

half inch bigger than a DL4 (Green delay pedal)


Citation:
It has the wahs from POD, I forget how many, all the cool ones. There are 5 eqs I believe.


Citation:
Go check out the video about the Smart Harmony and Pitch Glide that are in Spider IV. They are the same. http://line6.com/spideriv/movies.html


Citation:
I still can't talk about the pending update for M13 but we do want the M13 and the M9 to be exactly the same. The choice will just be form factor, not number or kinds of effects. That update is close.


Citation:
The M9 will be Monkey update-able with a USB to Midi cable. The M13 will still use Sysex. We hope to have the M13 update-able via Monkey in the next Monkey update. The Monkey updates ride outside the scope of any one product so the products basically get in line.


http://www.hugeracksinc.com/fo(...)art=0
lemgement lemg
Starfucker Inc.
trop trop bien !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
cool ca....
je veux pas dire de bétise mais il me semble que ca a les possibilitées du M13 sans les simu de distos et avec qu'un écran bien sur , si c'est ca c'est sympa je trouve , perso vu que j'ai le DM4 ca peut le faire.....en tout cas merci pour la news lemg
Doc Plus
Et le M13 version rack c'est pour quand ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
bha le M13 en lui meme est pilotable midi non ? ça apporterait quoi d'avoir un format rack ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Les possibilités midi du M13 sont très réduites.
Ta 2eme question je ne prendrais même pas la peine d'y répondre.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
bha mettre un M13 en tiroir ou avoir un format rack je ne vois pas la différence

après pour les possibilités limités jen sais rien j'ai pas étudié le truc
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Les différences ?
Genre avoir les boutons accessibles en facade, plutôt que de tirer le tiroir.
Avoir un écran toujours visible plutot que de tirer le tiroir.
Connexions plus faciles.
etc etc ...

et puis surtout faudrait une version rack avec de "vraies" possibilités midi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
bha l'avantage du rack c'est pas qu'une fois programmé on y touche plus ?

c'est le meme problème avec toutes les pédales à ce moment là...

et pourquoi les connexion serait plus facile ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
harlock73 a écrit :
cool ca....
je veux pas dire de bétise mais il me semble que ca a les possibilitées du M13 sans les simu de distos


pourtant y'a marqué distortion dessus

M9 stompbox modeler, avec en dessous "delay mod distortion filter verb"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 09, 13:49
Starfucker Inc. a écrit :

après pour les possibilités limités jen sais rien j'ai pas étudié le truc


Disons que - entre autres choses - il pourra être piloté par MIDI si tu possèdes déjà un pédalier très puissant (Axess, Skrydstrup, Rocktron All Access) et ce au pris d'une certaine gymnastique si j'ai bien saisi.

Quand Doc Plus parle de MIDI plus performant, j'imagine qu'il parle aussi de pouvoir tout bêtement passer d'une combinaison d'effets à une autre en envoyant de simples Program Changes.
lemgement lemg
willem
Flag


si c'est a peine plus grand qu'un DL4 ça pourrait entrer sur un pedalboard avec M9 + pédales

intéressant
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
Starfucker:
Beaucoup de tiroirs rack ont un "fond", donc pas très pratique pour les cables. Ensuite, un rack tu le tires pas vers toi, donc tu fais tes fils à la bonne longueur, pas inutilement trop long. Dans le cas de pédales ou pédalier monté dans un tiroir, ca prend des cables plus longs (vu que tu ouvres le tiroir), et donc c'est par conséquent moins pratique.
Ca + l'écran et les paramètres en facade, oui ca justifie un format rack plutot que le pédalier monté dans un tiroir.

Ensuite j'avais étudié les possiblités midis, et je crois me souvenir qu'on pouvait en fait activer par PC seulement chacune des scènes, et il y en a que 12, donc seulement 12 presets.
Il me semble qu'il y a 4 blocs par scène (dans le cas du M13), et ptet qu'on pouvait activer chaque bloc par CC, je m'en souviens plus.
Bref disons que niveau presets, c'est très maigre étant donné les possibilités de l'engin.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 09, 15:51
Doc Plus a écrit :

Ensuite j'avais étudié les possiblités midis, et je crois me souvenir qu'on pouvait en fait activer par PC seulement chacune des scènes, et il y en a que 12, donc seulement 12 presets.
Il me semble qu'il y a 4 blocs par scène (dans le cas du M13), et ptet qu'on pouvait activer chaque bloc par CC, je m'en souviens plus.
Bref disons que niveau presets, c'est très maigre étant donné les possibilités de l'engin.


C'est à peu près ça.
Sauf, et je me répète, si on a un pédalier puissant. On peut alors assigner un effet de chaque scene à un switch du pédalier et programmer comme on veut, mais ça fait lourd.
Exemple, avec stilwel, un membre bien connu d'HRI, ici dans un topic du forum U2sound :



puis


lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Line 6...