Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
je suis pas convaincu par cet appareil
surtout la qualité sonore (korg faisait mieux)

par ex, si on veut jouer 1/2 ton en dessous ou effet 12 cordes, c'est moche

Sur le papier, c'était bien mais, pour les effets, faut vraiment mettre un petit mix, bref une vraie prise de tête avec la disposition des comp, chorus etc

Je trouve que ça dénature le son
le tc electronic m'attire mais, il est trop grand
genesisguitar
là,j'ai testé la réverb
pas concluant
ne pas mettre le mix à fond sinon, on a plus le son lampe d'origine mais, un son pourri et moche
alors, que sur mon ampli, même si je mets la réverb de l'ampli à fond, le bon son est toujours là

mettre un mix faible sinon, au revoir le beau son d'origine (sans le M9)
crash test
Mix porte bien son nom, c'est la balance entre le son traité et le son dry, donc si tu mets à fond du côté wet, il est normal de perdre le son d'origine...

C'est un multi pas un ampli hein.
genesisguitar
oui mais, je songe à la revendre car la qualité de son est très moyenne
mon vieux korg a x 1000 g avait un plus beau chorus
le phaser small stone est 10 fois plus beau que le son line 6

ce pédalier je l'imaginais excellent et je me suis trompé
oui, y a tout mais, tout qui sonne pas beau
revenons aux pédales si on a une oreille et si on aime le bon son !!

le micro cube même avec l'effet à fond sonnera toujours bien

avec le m9, je perds mon son lampe que ça soit avec un comp, un chorus ou autre
heureusement que je l'ai pas acheté neuf, vu le prix

j'ai rarement vu un son aussi mauvais
de plus, tous les réglages d'origine sont bidons: les fuzz pas bien réglées ressemblent à rien
faut mettre l'eq, réglages etc
trouver un bon flanger demande bcp de temps
j'ai gardé que l'analog et en passant bcp de temps à le régler (comme tout)
mais, quand le son est mauvais à la base, on peut rien faire
idem pour les enceintes etc
par contre, j'aime Boss même si c'est numérique (pédales, micro cube etc)

je suis sûr qu'il y a mieux en delay aussi même chez digitech
l'idée était très bonne mais, le résultat non !!

quand le son n'est pas bon à l'origine, on a beau chercher et régler les presets, on sera jamais satisfait
genesisguitar a écrit :

idem pour les enceintes etc


Ah Tu les trouves vraiment mauvaises à ce point les simulations d'enceintes du M9... ah merde... yen a pas dans le M9
Explicit noise
Lovic2 a écrit :
Oula il est pas content le monsieur !

Que les gens qui pense comme lui, lève la main !


Il a le droit de ne pas aimer en meme temps. Moi je n'aimais pas du tout le trémolo par exemple. Mais le reste ca m'allait bien.
jonyclegg
Oui pareil j'ai eu le M9 et j'ai pu comparer en direct avec certaines pedales originales à coté .. ben mes amis y'a pas photo .. vite revendu
crash test
Ca c'est enfoncer des portes ouvertes, on sait tous que les multis de ce créneau sonnent moins bien que des pédales... Mais quelques négligents préfère les compromis.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #580
  • Publié par
    lemg
    le 31 Aug 12, 10:24
J'aime voir les Line6 comme d'excellents couteaux suisses.
Pour un effet ponctuel et/ou pour s'amuser à varier les plaisirs sur tel ou tel passage, c'est parfait.

Pour les effets que j'utilise régulièrement, je privilégie des pédales/racks individuels.
lemgement lemg
tonio66
Bizarre les derniers commentaires

Faut savoir ce qu'on achete et pour quelle utilité ; vous avez vraiment cru qu'en achetant un multi à 300 euros, vous remplacerez 1500 euros de pédales avec une qualité sonores identiques ?
Si tu aimes le son d'une pédale en particulier...ben faut l'acheter . Faut voir le line6 comme une formidable "boite à outils" avec des effets "s'inspirant de" . Après faut aussi savoir le régler pour en tirant des sons personnels .

Mettre le mix à fond , surtout en façade , et s'etonner de perdre le grain.....

Quand aux simu d'enceintes , c'est pas que je ne les ai pas trouvé terribles....c'est que je ne les ai pas trouvé du tout
Lovic2
Pour prendre mon expérience perso, j'ai un M13 depuis sa sortie ainsi qu'un pedalboard comptant uniquement des effets en pédale à l'unité.

Comme ça a était dit, il faut voir ces produits comme des couteaux suisse capable d'assurer avec un minimum de qualité, des sons, effets recherchés.

Malgres tout, son utilisation peut aller plus loin et j'ai pendant 2ans uniquement joué avec un m13 et mes pédales de drive. On est loin d'entendre des effets low cost pour peu qu'un sache régler des effets. Mètre le mix à fond sur une reverb, c'est perdu d'avance.

Il y a mieux et aura toujours mieux, de la à dire que c'est comparable à des effets dépassés ou bon marché, je. Ne dirai pas ça.

C'est une excellent machine de studio également !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
tonio66 a écrit :
Quand aux simu d'enceintes , c'est pas que je ne les ai pas trouvé terribles....c'est que je ne les ai pas trouvé du tout


ChrisFloyd
Je prend mon cas,pour utiliser à l'occaz une fuzz, un delay , un chorus, voir un trem.....le M13 est nikel en faisant l'addition de tout ça on arrive rapidos à des sommes énormes en pédale individuel de bonne qualité (disont en TC élec....)

Sans compter le fait de decouvrir certains effets comme le swell,le phaser ou bien des delays divers,je n'aurai jamais decouvert tout ça.
J'ai quelques disto simpa aussi dans le M13 et par exemple j'ai voulu me prendre deux pedales boutique à Ny ,ba voila que j'en ai pour 400euros.....on est deja au prix du M13....

Donc bilan des choses,si tu utilise une overdrive et une reverbe,prend des pédales, si tu as besoin de plus,sois pote avec ton banquier ou va vers LINE6....

#Ptite question le M9/5 a une boucle pour utiliser la methode 4 cables? Car sans ça j'avoue que le mélange des disto avec les autres effets dans la facade ampli c'est pas génial.....

Amusez vous bien,le principal c'est de vous faire plaisir de toutes façons:-D
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Random
ChrisFloyd a écrit :


#Ptite question le M9/5 a une boucle pour utiliser la methode 4 cables? Car sans ça j'avoue que le mélange des disto avec les autres effets dans la facade ampli c'est pas génial.....

Non, pas de boucle avec le M9.
Donc:
- soit devant un ampli clean pour profiter de de tous les effets
- soit après le préamp (ce que je fais avec un AMT), mais on oublie les drives.
Je ne m'en sers que pour les reverbes, delay, et FX, donc pas un problème pour moi, mais ça met de coté pas mal d'effets sympas.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...