Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 09, 15:51
Doc Plus a écrit :

Ensuite j'avais étudié les possiblités midis, et je crois me souvenir qu'on pouvait en fait activer par PC seulement chacune des scènes, et il y en a que 12, donc seulement 12 presets.
Il me semble qu'il y a 4 blocs par scène (dans le cas du M13), et ptet qu'on pouvait activer chaque bloc par CC, je m'en souviens plus.
Bref disons que niveau presets, c'est très maigre étant donné les possibilités de l'engin.


C'est à peu près ça.
Sauf, et je me répète, si on a un pédalier puissant. On peut alors assigner un effet de chaque scene à un switch du pédalier et programmer comme on veut, mais ça fait lourd.
Exemple, avec stilwel, un membre bien connu d'HRI, ici dans un topic du forum U2sound :



puis


lemgement lemg
Doc Plus
Si mon souvenir sur les CC est correct, alors oui on a accès à un max de 48CC, donc on peut assigner jusqu'à 48 switchs individuels.
Sauf que 12 PC c'est super léger pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un pédalier suffisamment puissant.

Avec un FX1 par ex, aucun problème, mais bon une version rack serait la bienvenue.

Il avait pas un FX1 Stillwell avant ? C'est vrai que le liquid foot offre plus de trucs, faudrait que Mario se décide à faire une mise à jour (par ex la possiblité de linker plus de switchs).
Stillwell j'aimerais qu'il ponde des démos de son axe fx autre que des sons U2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 09, 16:30
Doc Plus a écrit :
Si mon souvenir sur les CC est correct, alors oui on a accès à un max de 48CC, donc on peut assigner jusqu'à 48 switchs individuels.
Sauf que 12 PC c'est super léger pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un pédalier suffisamment puissant.


C'est très précisément ce que je lui reproche.

Citation:
Il avait pas un FX1 Stillwell avant ?


Si. La première photo est l'extension de son Axess.

Citation:
Stillwell j'aimerais qu'il ponde des démos de son axe fx autre que des sons U2.


D'un autre côté, il joue dans un tribute band à U2, alors ça peut se comprendre.
lemgement lemg
mikimi
coucou
interessant ce joujou
depuis le midi je pourrais le lancer pour utiliser de temps en temps qq effets de modulation etc... au lieu de cumuler des pédales qui servent peu et qui "pesent" dans le tiroir, bouffe une alim etc...
vous aimez le rock and roll ???
King's card
Et puis pécuniairement parlant, tu économises les switchs et un boitier spécial.

Enfin, il faudra peut être attendre le retour de la mode des racks pour que le marketing de line6 y pense.
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Sep 09, 16:44
Il y a des pros qui ont le M13 en rack. Cette version mini a l'air cool, l'idéal pour un débutant.

Quelle est la durée d'enregistrement ?
Doc Plus
lemg a écrit :
D'un autre côté, il joue dans un tribute band à U2, alors ça peut se comprendre.

Yep je sais, mais je disais pas ca d'une manière négative. En fait vu qu'il arrive à super bien régler l'axe pour des sons U2, il pourrait ptet sortir de superbes autres sons.

Pour l'axe, j'aime les démos de mark day /samhillband, que je suis sur que tu connais.
Pas forcement les sons qu'il utilise mais on voit que ca sonne en tabarnak. Pi il est marrant ce canadien !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 09, 16:52
King's card a écrit :
Et puis pécuniairement parlant, tu économises les switchs et un boitier spécial.

Enfin, il faudra peut être attendre le retour de la mode des racks pour que le marketing de line6 y pense.


Peut-être pas tant de temps. A en croire le type de Line6 qui poste sur HRI, ce serait plus ou moins dans les tuyaux.

ZePot a écrit :
Il y a des pros qui ont le M13 en rack.


Tiens, à part les Pumpkins, les noms m'échappent.

Citation:
Quelle est la durée d'enregistrement ?


Toujours pris sur HRI :

Citation:
For you as a DL4 guy, if you only use the delays and looper, it is a huge leap. Here is what you would get.

1. Dry Thru models on the 4 models that color your guitar sound added.
2. It sounds better because it is now floating point processing.
3. We fixed a bug that is in the DL4 that makes the mods sound weird on, for instance, the DMM model-Analog w/Mod.
4. You can run 3 delays at once with 3 more at the ready.
5. 2 expression pedal inputs
6. The looper is now 28 seconds, 56 in half speed
7. Each control function like reverse and half speed has its own switch
8. One layer of Undo that you can Redo
9. Once you have a loop going, you can go back and use any of your delays
10. You can record a, say, 2 bar phrase and then hit reverse and it will instantly play that 2 bar phrase in reverse without hitting play/stop first.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 09, 16:54
Doc Plus a écrit :
lemg a écrit :
D'un autre côté, il joue dans un tribute band à U2, alors ça peut se comprendre.

Yep je sais, mais je disais pas ca d'une manière négative. En fait vu qu'il arrive à super bien régler l'axe pour des sons U2, il pourrait ptet sortir de superbes autres sons.


J'avais bien compris, mais U2 a l'air d'occuper une bonne part de son existence, au point qu'on se demande s'il lui reste du temps pour régler ses engins autrement.
C'est terrible quand tu y penses. Tu as tout juste fini d'affiner tes réglages que U2 déboule avec un nouvel album et il faut tout recommencer.
lemgement lemg
Doc Plus
lemg a écrit :
King's card a écrit :
Enfin, il faudra peut être attendre le retour de la mode des racks pour que le marketing de line6 y pense.


Peut-être pas tant de temps. A en croire le type de Line6 qui poste sur HRI, ce serait plus ou moins dans les tuyaux.


Ah ouais ?
J'essaie deja de vendre mon filter pro, mais si un M13 rack s'en vient, faut que je vende mon mod pro avant qu'il ne débarque. Je vais jeter un oeil sur HRI de ce pas.

lol pour U2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 30 Sep 09, 17:11
Doc Plus a écrit :
lemg a écrit :
King's card a écrit :
Enfin, il faudra peut être attendre le retour de la mode des racks pour que le marketing de line6 y pense.


Peut-être pas tant de temps. A en croire le type de Line6 qui poste sur HRI, ce serait plus ou moins dans les tuyaux.


Ah ouais ?
J'essaie deja de vendre mon filter pro, mais si un M13 rack s'en vient, faut que je vende mon mod pro avant qu'il ne débarque. Je vais jeter un oeil sur HRI de ce pas.

lol pour U2.


Il en parle dans le gros sujet sur le M13. Tu devrais trouver facilement.

Si je me souviens bien, il a raconté en avoir parlé aux décideurs de Line6 et que ces derniers avaient accepté l'idée.
Maintenant, combien de temps ça mettra pour sortir, je l'ignore, mais déjà à l'époque il en parlait pour, au mieux, fin 2009/début 2010. Et comme ils ont sûrement préféré s'occuper du M9 entre temps, ça risque d'être retardé.
lemgement lemg
Doc Plus
Je dis ca mais d'un coté ce que j'aime chez le mod pro c'est l'accès à chaque réglage via un potard. Pas besoin de se ballader dans des sous menus. Bref je vais arrêter le HS, parce que c'est tout de même un topic sur le M9.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
vous pensez pas qu'on risque de voir plus de DL4/DM4 etc... en vente suite à la sortie du M9 ?

niveau possibilité ça couvre ce que fait le DL4 ?

si moins, en quoi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Oct 09, 09:56
lemg a écrit :
ZePot a écrit :
Il y a des pros qui ont le M13 en rack.


Tiens, à part les Pumpkins, les noms m'échappent.

Ta précision est parfois agaçante

line6 a écrit :
2. It sounds better because it is now floating point processing.
3. We fixed a bug that is in the DL4 that makes the mods sound weird on, for instance, the DMM model-Analog w/Mod.

Sympa on apprend des trucs...
mikimi
King's card a écrit :
Et puis pécuniairement parlant, tu économises les switchs et un boitier spécial.

Enfin, il faudra peut être attendre le retour de la mode des racks pour que le marketing de line6 y pense.


oui j'oubliais aussi
un switch genre axess, un bloc d'alim , un tiroir et 2U

autant réserver cela à des pédales d'overdrive , compresseur
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur effet guitare et Line 6...