Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
Hum il me tenterait bien le M9... Depuis le temps que je cherche un truc simple qui me permette d'avoir des effets de bases de qualité correcte, pour un minimum d'encombrement... J'ai presque l'impression d'avoir fourni le cahier des charges à Line 6 pour ce bidule !

En tout cas je pense qu'ils ont une clientèle pour ça.
steph !
harlock73
oui il a l'air vraiment super sympa mais je reste plus sur le M13 que je vais surement acquérir , je vois pas de plus au M9 meme niveau prix pour le peu de difference autant prendre son grand frere non ?? ou alors c'est la place qui prime .
loran4444
Hello !
Sauf erreur, il n'y a pas de possibilité d'utiliser la méthode 4 cables (pas de départ d'effets)... ça limite quand meme l'utilisation de tous les effets que l'on place habituellement dans la boucle d'effet de l'ampli !

non ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
harlock73
excuser mon ignorance mais j'entend souvent cette methode 4 cables , c'est quoi en faite ??
_Arsène
Le fait de pouvoir assigner des effets dans la boucle de ton ampli, s'il en possède une, avoir donc des effets, pré- et post-préampli.

Comme tu le ferait en séparant en "deux" ton pedalboard plein de pédales.

Je pense qu'il veut parler de ça.
harlock73
merci bien
donc moi avec mon AC4 je peut oublier lool
loran4444
Oui, c'est ça dont je par le ! ;o))

N'empeche que c'est crétin cette histoire...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
harlock73
ben alors personne a encore craquer pour ce joujou ?? étonnant
lemg a écrit :


C'est à peu près ça.
Sauf, et je me répète, si on a un pédalier puissant. On peut alors assigner un effet de chaque scene à un switch du pédalier et programmer comme on veut, mais ça fait lourd.



peux tu etre plus precis ? dans tous les cas on ne peut avoir que 3 effets maxis en meme temps de toutes pacons c'est ca ?

au niveau des pc , ca se passe comment si on a que 12 pc possibles, y'a un systeme de mapping à l'interieur du M9 ?

ah, est il , comme les stompbox d'avant , en thru bypass, lorqu'aucun effet n'est activé ?

si on se sert du looper il compte juste comme un effet ?

à quoi servent les 3 autres switchs en dessous quand on se sert pas du looper justement ?

merci
Doc Plus
J'ai pas lu la FAQ, mais le manuel dit tout.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
Doc t'en pense quoi perso du M9 par rapport au M13 ??
harlock73 a écrit :
pleins de réponses a vos questions
http://fr.line6.com/m9/faq.html


j'en ai trouvé qu'une (le true bypass) , merci de ton aide , super sympa.

Doc Plus a écrit :
J'ai pas lu la FAQ, mais le manuel dit tout.


dites je sais pas vous, mais ce que j'aime dans les forums c'est l'entraide , si je demande ces infos, c'est pour eviter de me coltiner des manuels entiers...
parce que je suis tombé sur des manuels anglais , mais deja pas complets (juste des prises en main)
et j'ai rien trouvé sur mes reponses, rien de tres precis quoi.
harlock73
alors pour le mapping je sais pas , il est thrue bypass,le looper compte comme effet lorsqu'il est utiliser,il gere en effets 3 maxi simultané,les switch ca doit etre pour passer de presets en presets je suppose , y'a le tap tempo apres ca reste nouveaux je pense qu'on en saura plus des qu'un de nous l'aura
VAiHalen
hello, je minteresse a ce produit car jaime les multis simple et interactifs, cependant actuellement jutilise un me70 et je suis frustré pour deux choses, les effects sont simple et yen a peu , pas tres riche, et jai remarquer que cetait pas tres transparent, meme si mon son reste bien , ca me fais quand meme cruncher le clean , qui crunch pas a lorigine, ce genre de conneries.

donc jaimerais savoir si ce nouveau joujou aura le merite detre transparent, plus que le boss en tout cas, sans volume, parceque c aussi ca qui crée un soucis sur le boss, si je baisse le volume pour pas cruncher le clean par exemple , niveau master volume je suis obliger de poussé tres fort en comparaison, jaimerais eviter ca.

ensuite c midi donc c cool aussi , esquon peu crée des presets comme un multi standard ou c vraiment comme des pédales uniques qui ce memorise?

merci pour les reponses.
harlock73 a écrit :
alors pour le mapping je sais pas , il est thrue bypass,le looper compte comme effet lorsqu'il est utiliser,il gere en effets 3 maxi simultané,les switch ca doit etre pour passer de presets en presets je suppose , y'a le tap tempo apres ca reste nouveaux je pense qu'on en saura plus des qu'un de nous l'aura


merci ,j'vous en dirai plus rapidement je pense le prendre pour remplacer mon MM4 à l'agonie.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...