Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vince_99
Luna_jena a écrit :

j'en sais pas plus mais je fais des boucles avec mon rc20 , sans boite à rythme : j'appuie pour l'enregistrement quand je commence ma rythmique, des que j'ai fini, j'appuis sur stop et c'est bon.
si t'es à peu pres carré ca le fait.


OK, merci pour la réponse
je suis mal habitué avec mon jamman. je suis un assisté du looping. Je savais même pas que le RC20 n'avait pas de tempo intégré..
vince_99 a écrit :

OK, merci pour la réponse
je suis mal habitué avec mon jamman. je suis un assisté du looping. Je savais même pas que le RC20 n'avait pas de tempo intégré..


il en a un mais j'en ai pas besoin
par contre j'avais le dl4 et lui c'est certain n'avait pas de tempo integré pour le looper.
la M9 vient d'arriver

cool c'est vraiment au format des anciennes stompbox, legerement plus grand mais tres peu...
VAiHalen
excellent , deja merci pour tes premieres reponses, et si tu peu repondre au niveau de la transparence, etc dans la boucle, ca serai super.

anto
vince_99 a écrit :
on veut tout savoir!!!


je viens d'upgrader à la version 2.01 , merci les wha, et merci la whammy

ben ecoutez , on a l'impression de bien retrouver le son des stompbox d'avant, mais le pieds, on les a toutes en une.

ca marche donc par paire , paire 1 , paire 2 , paire 3
et donc on choisit un des 2 sons de la paire 1 , 1 des 2 sons de la paire 2 etc

bonne nouvelle , dans la "paire" (2 pedales en verticale donc) on met ce qu'on veut, c'est pas lié qu'aux distos par exemple.
exemple en 1A je mets une tube screamer en 1B je met un delay si je veux.et j'alter donc entre les 2
bref c'est cool (je sais pas si je suis clair lol)

le looper est en PLUS , on active les 3 pedales qu'on veut, et en restant appuyer sur tap tempo, on accede au looper, tout en gardant le son des 3 pedales qu'on vient d'activer , cool aussi.

y'a un noise gate general comme dans la dm4
scoual
salut petite question rapide,
pur upgrader il faut un cable midi -usb j'imagine que ca n'est pas fourni,si?

je crois que ma dl4 et ma mm4 vont etre remplacees,')
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
loicloic
les disto-saturation sonne aussi bien qu'un dm4? il peut vraiment le remplacer ?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
scoual a écrit :
salut petite question rapide,
pur upgrader il faut un cable midi -usb j'imagine que ca n'est pas fourni,si?

je crois que ma dl4 et ma mm4 vont etre remplacees,')


salut, pour upgrader moi j'ai utilisé mon midisport/midiman 2*2 , en midi donc.
bref toute connection midi valable sur un ordi.
pas de cable fourni non ...


loicloic a écrit :
les disto-saturation sonne aussi bien qu'un dm4? il peut vraiment le remplacer ?

nico

d'apres ce que j'ai compris, c'est les memes , ce qui a changé ce sont surtout les convertisseurs, donc ca peut etre que mieux
j'ai bien essayé la tube screamer tout à l'heure, elle m'a l'air comme celle du dm4.

pour qui aime ces pedales, c'est vraiment bien quand meme , une bonne avancée , les avoir toute sdans un seul boitier, avec 6 sons au choix appelables, 24 "scenes" de 6 patchs , looper en plus appelable à tout moment , pedale expression pour tout controller, et en plus ils ont ajouté au dernier firmware des wha et un whammy, on peut se faire une scene que de delays par exemple, ca en fait 6 (donc c'est 2 DL4 deja...ou on avait que 3 choix...) avec 3 sons possibles en meme temps + le looper (et ca c'est 4 DL4 ou on avait qu'un son possible à la fois et le looper monopolisait à lui seul toute la machine :-))
à noter que sur la dl4 beaucoup se plaignaient de la couleur du dry de l'echoplex qu'ils avaient modelisé aussi et qui mangeait bien le signal...enfin qui donnait une couleur particuliere.
ils ont donc fait une sim echoplex , la meme , et une sim echoplex avec signal dry non traité (enfin il passe quand meme dans le dsp mais n'est pas coloré)
ca aussi c'est bien.

bah..
VAiHalen a écrit :
excellent , deja merci pour tes premieres reponses, et si tu peu repondre au niveau de la transparence, etc dans la boucle, ca serai super.

anto

est ce que tu avais deja testé une ancienne stompbox de ce type et est ce que ca t'avait convenu à ce niveau ?
scoual
merci pour ta reponse luna, je sens que ce petit m9 va venir faire un tour ala maison,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
VAiHalen
moi jutilise les multis dans les boucles, malheuresement je profite pas des wah, disto etc, donc ce qui m'importe c les effects de modulations et la qualité de la transparence.

jai etais seduis pas les sons des stromps mais jai revendu car je trouver que ca bouffer du son, et ma grande interogation c de de savoir si dans ce multi ya un volume dentrée , de sortie, ou de general ou rien , car jai peur que je fasse de la saturation numérique entre le préamp le multi et entre le multi et lamplification pour retrouver un signal neutre pour pas faire cruncher ou appauvrir le grains de mon préamps , ce qui es le cas avec mon boss.

je sais que jy gagnerais en qualité deffect , mais tant qua changer faut que je trouve cette transparence, sinon je prend un bon vieux rocktron ou un truc du genre neutre (enfin il me semble)

merci davance.
VAiHalen a écrit :

jai etais seduis pas les sons des stromps mais jai revendu car je trouver que ca bouffer du son,


bah la y'a de meilleurs convertisseurs, mais bon je doute qu'ils soient de qualité eventide, bref c'est un peu mieux ....

VAiHalen a écrit :

et ma grande interogation c de de savoir si dans ce multi ya un volume dentrée , de sortie, ou de general ou rien

pas de volume d'entrée, pas de volume general de sortie, rien
comme les stompbox, un parametre de mix pour les reverbes/delays/chorus , ou au milieu t'es 50/50 et à fond 100% wet

ca peut etre sympa pour du parallele, mais du coup tout tes effets auront le meme volume de wet vu qu'il n'y a pas de volume general...


VAiHalen a écrit :

je sais que jy gagnerais en qualité deffect , mais tant qua changer faut que je trouve cette transparence, sinon je prend un bon vieux rocktron ou un truc du genre neutre (enfin il me semble)

merci davance.


le trucs le plus transparent que je connaisse cest effectivement les rocktron qui en pre hush numerisent pas le signal , et ca c'est cool.
mais bon c'est en rack.
VAiHalen
merci en tout cas, oui jai pas pris de rocktron car les racks me soule.. la programmation defiitive a lavance je trouve ca un peu frustrant pour du live réel, jaime le coté interactif des effects en pédales.

bon merci faut que jessaye de le tester , qui es aucun volume a part le volume mix marrange en fait, apriori ca permet de pas avoir d'incidence sur le niveau que tu envoi en amont et en sortie, apriori...

anto
loran4444
Hello !

Selon vous, est-il possible de placer une autre pédale avant ou après ce M9 ??? (risques de saturer l'entrée ???)

Par exemple, une wha ou une disto avant ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Explicit noise
salut,

Ce truc m'interresse pas mal mais j'aurais quelques questions aussi :

- Y'a t'il un bouton pour le bypass et peut-on changer de scène en etant en bypass???

- Lorsque l'on change de scène, on arrive sur 3 effets enclenchés direct ou juste 1, est-ce que ça marche comme un patch de multi-effet en fait???

Ce serait pour mettre dans la boucle de ma Laboga Alligator, pour les modulations, delay, reverb, histoire remplacer mes pédales (moins de câblerie du coup et beaucoup plus d'effets).

Merci d'avance.

Fred.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...