Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
salut,

Ce truc m'interresse pas mal mais j'aurais quelques questions aussi :

- Y'a t'il un bouton pour le bypass et peut-on changer de scène en etant en bypass???

- Lorsque l'on change de scène, on arrive sur 3 effets enclenchés direct ou juste 1, est-ce que ça marche comme un patch de multi-effet en fait???

Ce serait pour mettre dans la boucle de ma Laboga Alligator, pour les modulations, delay, reverb, histoire remplacer mes pédales (moins de câblerie du coup et beaucoup plus d'effets).

Merci d'avance.

Fred.
harlock73
salut
question a ceux qui ont le joujou c'est possible d'avoir ce son avec ??

j'etait sur le M13 mais plus les jour passe et plus je me dit que le petit frere est top du top
harlock73
Luna_jena a écrit :
vince_99 a écrit :
on veut tout savoir!!!


je viens d'upgrader à la version 2.01 , merci les wha, et merci la whammy

ben ecoutez , on a l'impression de bien retrouver le son des stompbox d'avant, mais le pieds, on les a toutes en une.

ca marche donc par paire , paire 1 , paire 2 , paire 3
et donc on choisit un des 2 sons de la paire 1 , 1 des 2 sons de la paire 2 etc

bonne nouvelle , dans la "paire" (2 pedales en verticale donc) on met ce qu'on veut, c'est pas lié qu'aux distos par exemple.
exemple en 1A je mets une tube screamer en 1B je met un delay si je veux.et j'alter donc entre les 2
bref c'est cool (je sais pas si je suis clair lol)

le looper est en PLUS , on active les 3 pedales qu'on veut, et en restant appuyer sur tap tempo, on accede au looper, tout en gardant le son des 3 pedales qu'on vient d'activer , cool aussi.

y'a un noise gate general comme dans la dm4


le nouveau firmware c'est lequelle ?? comment se nomme t'il j'ai trouver un truc mail il se nomme M7 bizarre.
loicloic
je reste vraiment sceptique sur la qualite des effet par rapport aux stompbox.Pour le prix d'une stompbox,on a un m9 qui regroupe toutes les stompbox avec plus de possibilite de sauvegarde...Si c'est vraiment le cas,les dm4 et compagnie existe encore (en fait,j'ai tellement peur de me retrouver avec les possibilites sonores d'un podxt)

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Doc Plus
Pourquoi se prendre pour une fosse ?
Moins de développement vu qu'ils reprennent des "sons" existants, alors prix compétitifs. Et il me semble que quelqu'un a dit que le prix des stompbox avait bien chuté.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
C'est vrai que c'est con qu'il n'ait pas de boucle ce M9.
C'est une raison de plus pour acheter le M13 plutôt que le M9. Ils sont pas fous chez Line 6.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Explicit noise a écrit :
salut,

Ce truc m'interresse pas mal mais j'aurais quelques questions aussi :

- Y'a t'il un bouton pour le bypass et peut-on changer de scène en etant en bypass???

- Lorsque l'on change de scène, on arrive sur 3 effets enclenchés direct ou juste 1, est-ce que ça marche comme un patch de multi-effet en fait???


salut y'a pas de bouton de bypass global (excepté a partir d'une commande "cc" d'un pedalier externe je crois.)
ca marche comme des pedales individuelles, meme pas de save, tu regles une pedale ca reste tel quel.
et si tu vas sur une scene et que tu actives que une pedale , ben quand t'y reviendras y'aura qu'une pedale activé, et si tu ractives les 3 ...idem

harlock73 a écrit :


le nouveau firmware c'est lequelle ?? comment se nomme t'il j'ai trouver un truc mail il se nomme M7 bizarre.


ben c'est le 2.01...a telecharger sur le site line6

loicloic a écrit :
je reste vraiment sceptique sur la qualite des effet par rapport aux stompbox.Pour le prix d'une stompbox,on a un m9 qui regroupe toutes les stompbox avec plus de possibilite de sauvegarde...Si c'est vraiment le cas,les dm4 et compagnie existe encore (en fait,j'ai tellement peur de me retrouver avec les possibilites sonores d'un podxt)

nico


mine de rien y'a 8 ans de diffenrece entre les 2 produits...
sinon oui c'est la meme qualité voire mieux (meilleurs convertisseurs)
harlock73 a écrit :
salut
toi qui a du gros matos de grande qualité (axe-fx) est ce un bonne achat ? en est tu content ?
merci.


je sais qu'on est toujours enthousiaste quand on a du nouveau matos , mais oui plutot content parce que j'aimais bcp et ai gardé tres longtemps dm4/dl4/mm4 mais etait degouté de leur fiabilité tres merdique.
la c'est le meme format, programmable, toutes les pedales en 1 (j'aurai pas acheté la fm4 mais elle est la et c'est cool) , + reverbes + wha + whammy....
les delays de la dl4 sont les meilleurs emulations que j'ai entendues , pas pour rien qu'elle etait dans enormement de pedalboards..
par rapport à l'axe fx c'est bcp plus "typé" je trouve ..
bref , tres honnetement je pense que ca vaut le coup oui, meme si on s'en sert "que" de super dl4 , ou super mm4.....
Explicit noise
Merci Luna, sinon est-ce qu'il y'a une fonction pédale de volume avec une pédale d'expression en plus???
VAiHalen
Luna tu pense quoi de la partie dites pédale devant un ampli avec un bon clean, c exploitable ou c un peu comme un pod ou le strompbox line6?

merci
VAiHalen a écrit :
Luna tu pense quoi de la partie dites pédale devant un ampli avec un bon clean, c exploitable ou c un peu comme un pod ou le strompbox line6?

merci


ben ca sonne mieux qu'un pod, mais bon c'est quand meme numerique quoi...enfin j'le prendrais pas pour ca moi.en addition, comme boost, pourquoi pas, mais pas en grain principal.

loicloic a écrit :
y'a un avis sur audiofanzine qui peut vous interresser

http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html

nico


j'veins de lui repondre qu'il se trompe : les line 6 stompbox ont 8 ans (!) ils ont juste profité de la technologie, ont remis les memes algorithmes parce qu'avec l'avancee de la technologie on peut mettre 3 stompbox en 1 maintenant (3 sons en meme temps quoi) , 8 ans apres ca serait dommage de pas pouvoir.
et ils ont remis exactement les meme algorithmes, ca s'appelle pas se casser le cul . par contre ils ont changé les convertisseurs, donc le son est MIEUX , pas moins bien.
bref il s'est trompé.
j'ai encore ma mm4 s'il veut un AB comparatif pas de pbs
ZePot
Quand est-ce qu'ils nous sortent un nouveau DL4 ces cons-là ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 09, 19:03
Nouveau comment ?

Tu voudrais voir quel genre d'améliorations ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Line 6...