Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73 a écrit :
alors pour le mapping je sais pas , il est thrue bypass,le looper compte comme effet lorsqu'il est utiliser,il gere en effets 3 maxi simultané,les switch ca doit etre pour passer de presets en presets je suppose , y'a le tap tempo apres ca reste nouveaux je pense qu'on en saura plus des qu'un de nous l'aura


merci ,j'vous en dirai plus rapidement je pense le prendre pour remplacer mon MM4 à l'agonie.
loran4444
Je me pose une question sur ce M9...dans la FAQ ils disent qu'on peut mettre ses pédales avant et après (à defaut d'utiliser une boucle, vu qu'il n'y en a pas comme dans le M13).

Admettons que j'ai envie de mettre ma pédale de disto analogique avant le M9....est-ce que vous pensez que cela va fonctionner correctement ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
pedale commandée.j'vous dirai comment ca sonne, mais a mon avis c'est la meme chose que le m13
j'sais toujours pas à quoi servent les 3 pedales du bas mais bon
Doc Plus
Luna_jena a écrit :
Doc Plus a écrit :
J'ai pas lu la FAQ, mais le manuel dit tout.

dites je sais pas vous, mais ce que j'aime dans les forums c'est l'entraide , si je demande ces infos, c'est pour eviter de me coltiner des manuels entiers...
parce que je suis tombé sur des manuels anglais , mais deja pas complets (juste des prises en main)
et j'ai rien trouvé sur mes reponses, rien de tres precis quoi.

Excuse Luna, fallait pas mal prendre mon message. Je vais faire 2 corrections. J'aurais du dire "le manuel doit tout dire". Ensuite, j'ai dit ca, car étant donné que ca vient à peine de sortir, il y a peu de chances que quelqu'un connaisse l'appareil et donc puisse te répondre, sans lui même consulter la FAQ ou le manuel.

Ensuite pour répondre à tes questions, comme j'ai dit plus tôt dans ce topic, je m'étais intéressé au M13 mais les possibilités midi étaient réduites. Dans mon souvenir (et j'insiste sur le mot souvenir = je ne garantie pas à 100% que ce soit bien ca), le M13 comporte 12 scènes, et en fait tu peux assigner chaque scène correspond à un PC. Donc que 12 presets au final.
Apparemment on doit pouvoir assigner chaque bloc (4 par scène) à 1 CC, donc avoir 48CC pour activer 48 effets différents.

Le M9 comporte plus que 12 scènes, j'ai pas retenu le nombre.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mutill
340 euros je trouve ça un poil trop cher par rapport au M13... mais la taille est clairement à son avantage. J'adorais le looper du M13!

24 scènes dispos
Doc Plus a écrit :

Excuse Luna, fallait pas mal prendre mon message. Je vais faire 2 corrections. J'aurais du dire "le manuel doit tout dire". Ensuite, j'ai dit ca, car étant donné que ca vient à peine de sortir, il y a peu de chances que quelqu'un connaisse l'appareil et donc puisse te répondre, sans lui même consulter la FAQ ou le manuel.


pas de pb c'est moi qui suis pressant alors que la machine vient a peine de sortir

Doc Plus a écrit :

Ensuite pour répondre à tes questions, comme j'ai dit plus tôt dans ce topic, je m'étais intéressé au M13 mais les possibilités midi étaient réduites. Dans mon souvenir (et j'insiste sur le mot souvenir = je ne garantie pas à 100% que ce soit bien ca), le M13 comporte 12 scènes, et en fait tu peux assigner chaque scène correspond à un PC. Donc que 12 presets au final.
Apparemment on doit pouvoir assigner chaque bloc (4 par scène) à 1 CC, donc avoir 48CC pour activer 48 effets différents.

Le M9 comporte plus que 12 scènes, j'ai pas retenu le nombre.


ok deja merci et j'ai trouvé reponse à ma question :
en fait une scene comporte 6 sons appelables , mais seulement 3 en meme temps , voila a quoi servent les 3 switchs en dessous
par exemples sur une scene je mets phaser , digital delay, echoplex en haut, tube screamer, rat distortion et flanger en bas....
je peux au choix avoir 3 de ces 6 effets en meme temps , bien !!! tres bien

serieux j'espere juste qu'elles sont plus fiables que les stompbox , j'ai eu que des galeres avec
mais la j'aime le coté aussi compact, midi , toutes les stombpbox en une , et j''espere que vu tous les pbs qu'ils ont eu ils auront su en tirer la leçon !
starsky11
Ouais, je reste un peu perplexe.
Pour moi il manque 2 trucs qui l'aurait rendu réellement intéressant à mes yeux
- Possibilité d'affecter des effets en façade et dans la boucle
- Pouvoir switcher les canaux de l'ampli.
J'en demande peut être un peu trop, mais là je l'aurais pris de suite.
Mutill
Yep, c'est pour ça que si il baisse je craque! (c'était une réflexion nostalgique)
VAiHalen
des infos au niveau transparence?

jai une boucle parallele si jamais mais jaime bien quand ya tout dans la boucle serie pour eviter davoir des cables en plus pour la pédale de volume dans la boucle serie et pour que le volume looper soit au meme niveau que celui dorigine.

sinon je voulais savoir si ca fonctionner comme des pédales ou comme un multi au niveau du volume , en gros ya un potards de volume dedans ou ya rien (le problemes avec le potards de volume c que parfois on arrive pas a avoir un signal neutre , le préamp sature numériquement pour avoir le meme niveau que sans le multi, je parle de mon boss en tout cas)

jai compris lhistoire des pédales pré memorisé, 6 préprogrammé et 3 activable en meme temps , mais et til possible davoir des presets, genre 6 pédales pré programmé, on change de bank et la 6 autres?

merci pour les reponses, au pire si personne peu repondre peuetre que Luna tu pourra me repondre, merci davance.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    buz
    le 09 Oct 09, 18:00
Bonjour tout le monde,

Je me suis coltiné les 4 manuels dispo pour le M9 et je n'ai toujours pas de réponse à ma question!
Je voulais simplement savoir si l'on pouvait l'intégrer dans une boucle d'effet d'ampli au niveau ligne présentes sur certains amplis comme les soldanos?
Si quelqu'un a lu ça quelque part ou en a fait l'expérience avec son grand frère le M13 je suis preneur de l'info.

Merci d'avance
vince_99
salut!
je viens moi aussi avec ma petite question du jour, sur le fonctionnement du looper. Après avoir lu le manuel, j'ai l'impression qu'il n'a pas de boite à rythme ou de métronome audible. on n'entend pas de tic-tac. Donc comment on fait pour faire une boucle à peu près propre, même sur un motif simple?
VAiHalen a écrit :
des infos au niveau transparence?

non , ils ont juste dit que c'etait des convertisseurs pas cheap (c'est deja ca lol) et mieux que sur les stompbox XX4
l'appareil peut etre true bypass quand aucun effet est utilisé , ca c'est cool

VAiHalen a écrit :

jai une boucle parallele si jamais mais jaime bien quand ya tout dans la boucle serie pour eviter davoir des cables en plus pour la pédale de volume dans la boucle serie et pour que le volume looper soit au meme niveau que celui dorigine.

de toutes facons j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de kill dry, alors à moins de pouvoir garder que le wet sur les delay, reverbes, (je sais pas encore) , le parallele va etre a eviter.

VAiHalen a écrit :

sinon je voulais savoir si ca fonctionner comme des pédales ou comme un multi au niveau du volume , en gros ya un potards de volume dedans ou ya rien (le problemes avec le potards de volume c que parfois on arrive pas a avoir un signal neutre , le préamp sature numériquement pour avoir le meme niveau que sans le multi, je parle de mon boss en tout cas).

honnetement je sais pas encore.

VAiHalen a écrit :

jai compris lhistoire des pédales pré memorisé, 6 préprogrammé et 3 activable en meme temps , mais et til possible davoir des presets, genre 6 pédales pré programmé, on change de bank et la 6 autres?.


je rectifie la dessus, c'est bien ca mais moins ouvert que ce que j'ai dit
tu mets de droite à gauche (ou gauche à droite tu peux choisir le sens) , par exemple : tube screamer / chorus / delay
en dessous de la tube tu mets rat , en dessous du chorus le flanger, en dessous du delay une reverbe.
t'auras le choix d'alterner entre t screamer ou rat (meme rangée verticale) , chorus ou flanger, delay ou reverbe.
mais dans ce cas de figure tu pourrais pas garde tube screamer et rat en meme temps.
donc tu pourras avoir, si j'ai bien capté, 8 combinaisons avec les 3 en meme temps :
TS : chorus : delay
TS chorus : reverbe
TS : flanger : delay
TS : flanger : reverbe
RAT: chorus : delay
RATchorus : reverbe
RAT : flanger : delay
RAT : flanger : reverbe


oui une banque de 6 effets comme ca s'appelle une "scene"
tu as possibilité de 24 scenes , cool

VAiHalen a écrit :

merci pour les reponses, au pire si personne peu repondre peu etre que Luna tu pourra me repondre, merci davance.

le miens a deja ete envoyé aujourd'hui, j'laurai donc lundi ou mardi au pire , j'pourrai vous en dire plus.

buz a écrit :

Je voulais simplement savoir si l'on pouvait l'intégrer dans une boucle d'effet d'ampli au niveau ligne présentes sur certains amplis comme les soldanos?
Si quelqu'un a lu ça quelque part ou en a fait l'expérience avec son grand frère le M13 je suis preneur de l'info.

Merci d'avance


j'ai vu sur pas mal de forums que c'est une enrtée instruments, alors avec niveau de fou comme peut l'avoir un soldano en sortie preamp, a mon avis ca va saturer le truc..


vince_99 a écrit :
salut!
je viens moi aussi avec ma petite question du jour, sur le fonctionnement du looper. Après avoir lu le manuel, j'ai l'impression qu'il n'a pas de boite à rythme ou de métronome audible. on n'entend pas de tic-tac. Donc comment on fait pour faire une boucle à peu près propre, même sur un motif simple?


j'en sais pas plus mais je fais des boucles avec mon rc20 , sans boite à rythme : j'appuie pour l'enregistrement quand je commence ma rythmique, des que j'ai fini, j'appuis sur stop et c'est bon.
si t'es à peu pres carré ca le fait.
vince_99
Luna_jena a écrit :

j'en sais pas plus mais je fais des boucles avec mon rc20 , sans boite à rythme : j'appuie pour l'enregistrement quand je commence ma rythmique, des que j'ai fini, j'appuis sur stop et c'est bon.
si t'es à peu pres carré ca le fait.


OK, merci pour la réponse
je suis mal habitué avec mon jamman. je suis un assisté du looping. Je savais même pas que le RC20 n'avait pas de tempo intégré..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...