Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Lequel est le plus transparent, le meilleur by pass?
La qualité des effets? (surtout delay et reverbs et éventuellement les od's) l’éventuelle latence.

Merci
Lovic2
Pour le bypass c dur a dire... Le M13 ou M9 peut être mis en mode TB, la, même éteint, on a du Dry. Le TC, c'est buffered only mais tu note pas de détérioration.

La latence, en mode pédale, les deux sont instantanés, en mode preset, je pense pas mais je n'utilise jamais ces modes la.

Les reverb et delays sur le TC sont plus droits... Plus transparent, efficace. C'est dur a dire mais les reverb du M13 ne sont pas sont points fort. Celles du TC sont a l'image de la marque... Superbe.

Les delays du M13 sont plus nombreux et certains d'entre eux facilement au niveau du TC, qui lui, en possède bcp moins mais sonne encore une fois très, très bien mais c'est du TC, qualité studio et forcement différent pour un gratteux qui joue sur Boss par exemple.

Voila
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Obelix2
Et encore, dans les cas Nova ou G-major, c'est le "bas de gamme" de TC
Maintenant, des boites comme TC, Eventide ou Lexicon (qui est le R&D + haut de gamme des effets du dpt. musique de Goldman-Sachs, le bas de gamme étant DOD/Digitech) ne jouent définitivement pas dans la même catégorie et ne s'adressent pas vraiment à la même clientèle : le but c'est pas d'avoir ne boiboite qui imite mal les amplis à brancher en sono mais des top effets de qualité pro et un pro ayant un super ampli à lampes, ça vise d'une part ne pas dégrader le son du préamp, de l'autre à ce que les effets tiennent la route même si l'ampli est cranké.

Rocktron était, avant le rachat par GHS et la migration du staff chez ISP à peu près dans le même trip, mais faisait aussi du préamp numérique utilisable en DI, mais non modélisant et + efficace qu'un POD (plus cher aussi), en fait, ils font encore ces trucs, mais la gamme s'est restreinte (il n'y a plus les intellifx, replifex, intelliverb et intellipitch - avec de l'algo eventide pour le pitch -) et ça n'a pas évolué excepté dans la forme. J'avais un de leurs préamps+fx, le Chameleon, qui n'est autre que le toujours fabriqué Voodu Valve la 12AX7 en moins, c'était, bien qu'ayant près de 20 ans, bien qu'il y aie de - nombreux effets, bien mieux que du Pod, et les effets étaient top aussi, toutefois, pas moyen de bypasser le préamp et pas de boucle qui eut permis de le neutraliser hard, alors, quand j'ai acheté le Triaxis, je l'ai dégagé, sinon, je gardais et j'aurai complété avec le TC Fireworx. Je cois qu'ils font plusieurs pédaliers maintenant. Sinon, pour le Rig B, j'ai repris du Rocktron, mais sans préamp, l'Intellifex XL (histoire de faire des nuages d'échos : 8 delays+chorus ou 4 delays+pitch en même temps). A priori, GHS a délocalisé la prod en Asie et in ne reste plus qu'une partie de l'ex staff en R&D qui ou exploite les bons vieux algos en changeant les formats, ou crée surtout des pédales plus classiques
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lovic2
Obelix2 a écrit :
Et encore, dans les cas Nova ou G-major, c'est le "bas de gamme" de TC
Maintenant, des boites comme TC, Eventide ou Lexicon (qui est le R&D + haut de gamme des effets du dpt. musique de Goldman-Sachs, le bas de gamme étant DOD/Digitech) ne jouent définitivement pas dans la même catégorie et ne s'adressent pas vraiment à la même clientèle : le but c'est pas d'avoir ne boiboite qui imite mal les amplis à brancher en sono mais des top effets de qualité pro et un pro ayant un super ampli à lampes, ça vise d'une part ne pas dégrader le son du préamp, de l'autre à ce que les effets tiennent la route même si l'ampli est cranké.


On est bien d'accords mais dans l'équation, il faut dire que Line 6 s'est fait peu à peu une petite place en studio avec leurs POD en rack notamment et on en voit de plus en plus souvent dans les studios.

Maintenant évidemment, ce n'est pas le même public, tout comme des marques comme Eventide, Lexicon ou TC ne propose pas les mêmes services. Etant convaincu depuis déjà assez longtemps par la qualité des 3 marques que je viens de citer, je ne protège pas plus Line 6 au contraire, j'ai mon M13 depuis sa sortie et il merde depuis 1 an jusqu'au jour ou il n'a juste pas voulu ce rallumer il est en garantie depuis 2 mois, toujours sans nouvelles.

Toujours est-il que pour moi, le TC est un objet, bien plus professionnel que le M13 qui lui vise plus les bidouilleurs, testeurs, guitariste lambda.

Le gros point fort du M13, c'est qu'il est complet face au TC.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
whitelion
J'ai utilisé plusieurs années un TC GForce.
Revendu car je ne voulais plus câbler des rack (lourd, encombrant et ça prend du temps).

Je me suis aperçu que je n'utilisais pas tout la puissance d'un multi car c'était toujours des delay, un peu de chorus et flanger.


Je suis passé sur un pedaboard disons plus "classique" en y intégrant un M9 car:

* très compact
* permet 3 effets simultanés ce qui est suffisant.
* les delay sonnent très bien, les chorus sont bien et la bonne surprise c'est quelques distos, wha et whammy très acceptables.
* le tremolo est un gros plus car il va bien*
* et cerise sur le gâteau, il possède quelques effets marrant et condition très importante pour moi, il est true bypass.

Bref ce pédalier ne fait absolument pas regretter mon GForce et au contraire, je le trouve plus ludique et certains sons "plus chaud" que le TC, certains effets ont "une sorte d'âme organique" .

Il fait bien son boulot, les réglages sont aisés et faciles à mémoriser et le M9 m'assure à tous les coups,

il est d'un rapport "qualité/prix/performances/compacité" imbatable pour mes covers pop, variétés et rock, et ça, ça n'a pas de prix à mes yeux :-)

Si je dois parler des défauts je dirai,
que les flangers ne cassent rien et qu'il peut être sensible ds de rares cas à certains parasites qui se baladent sur les réseaux EDF (Fr) ou ALE (Be).

Je le place en "input" de mon vieux Marshall qui ne possède pas de boucle et j'ai ajouté sur le pedalboard mes 3 distos "fétiches" (YJM / OCD / DS-1 modée).

Il va m'accompagner encore un bout de temps sur les routes mon M9 :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Obelix2
Tiens, c'est marrant, en rack, je me retrouve avec du truc tout léger, peu encombrant et bien + rapide à câbler que tout ce que j'ai jamais eu
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Pas du tout : 4U et flycase trolley Et il y a déjà de quoi faire : le triax a 8 canaux dont 6 distos, le MPX G2 90 effets cumulables jusqu'à plus de puissance, la verb étant indépendante et le circuit pré-préamp analogique (disto-OD 'DOD', EQ 3 bandes et dBx), un chti Marsh 20/20, un clone du Furman taiwannais et roule ma poule
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
genesisguitar
BOnjour
je voudrais savoir si le M9 doit se brancher en façade ou dans la boucle et si oui, comment faire?

et si non: ampli+M9+disto ou
ampli+disto+M9?

thanks!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #549
  • Publié par
    lemg
    le 28 Apr 12, 11:29
Tu peux le brancher indifféremment en façade ou dans la boucle, tout dépend de ce que tu veux en faire.
Quels effets souhaites-tu utiliser dessus ?
lemgement lemg
genesisguitar
une disto à lampe mais, je veux pas que la disto perde son son d'origine qui est très bon
et dans mes tests, le son du M9 couvrait trop celui de la disto et m'enlevait la qualité de la disto.

De plus, DANS LE M9 (sans pédale extérieure) mettre un phaser +disto M9 ne donne pas le même son que disto M9 +phaser!
donc, prendre qq heures pour voir ce qu'on aime.

De plus, je trouve que les pédales réagissent pas comme un assemblage de vrai pédales
( c'est plus prise de tête pour voir l'ordre des effets qu'en vrai)

Ensuite, qq remarques:

Niveau son , par ex, pour trouver un vrai son de flanger, faut vraiment régler
rien n'est instantané
idem pour le phaser

les effets" roses" sont bof, ça sonne pas trop beau

Par ex, une simu 12 cordes avec un pitch, le son n'est pas très beau et l'effet aussi

Par contre, on peut désaccorder sa gratte: jouer qq tons en dessous, je garantie pas 100% de qualité sonore mais, c'est faisable

IL y a bcp de possibilités mais, c'est comme si la qualité des sons était moyenne (dans l'ensemble)
je trouve ça dommage vu le prix mais,
dans la concurrence et vu la taille, j'avais pas trouvé mieux

Ou alors, retourner avec un vieux pédalier korg?

je reste mitigé !
par contre, l'octo+delay+phaser par ex, donne qq chose de vraiment bien

chorus : je trouve ça sonnera mieux (ou plus fort donc plus exploitable) avec l'effet compresseur en plus!

voilà
Obelix2
genesisguitar a écrit :
une disto à lampe mais, je veux pas que la disto perde son son d'origine qui est très bon
et dans mes tests, le son du M9 couvrait trop celui de la disto et m'enlevait la qualité de la disto.
Ah, ça, c'est le terrain de jeu de TC, Eventide, Lexicon et Rocktron
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Visualdistortion
Salut les amis, je commence à m'intéresser au joujou, mais j'ai une petite question.

De base, je voulais m'offrir un Line6 DL4, vu qu'il est numérique, je voudrais savoir si le M9 avait exactement les MÊMES possibilités et sons que le DL4 (+ tout le reste)! En plus, il est légèrement plus petit!

Donc si oui, je pense me pencher vers le M9!
Obelix2
Moi j'ai loupé l'occase de la mort en ne réagissant pas assez vite hier : y'avait un Eventide Eclipse à 500€
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Visualdistortion
mainline a écrit :
Ce sujet sur TGP est un bon point de départ.. pour répondre simplement, oui.


C'est exactement ce qu'il me fallait! Je vais donc sûrement craquer! En plus je paris que le bypass est mieux sur le M9?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...