Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Je trouve que les compresseurs du M9 bouffent le son de la disto d'une pédale externe donc, attention !
ça sera mieux en clean
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Salut! Moi j'ai une petite question concernant le M9. J'ai donc en ce moment un pod xt live et je me demande si il sera possible d'utiliser la pédale d'expression du pod xt live pour contrôler le M9?

Et pendant que j'y suis, les effets du M9 sont ils vraiment supérieurs aux effets du log gearbox intégré au pod xt live?
Kent Frusciante
Je me tâte à franchir le pas de cet achat.

L'idée de switch un peu fragile me fait un peu peur.


Les Switch du line6 sont de simples poussoirs momentanés à 2 points (2 points soudés sur le circuit)? Si oui, le remplacement doit être facile alors, non?

C'est vrai, ça marche pour le M5/9/13 ça ?
http://www.effectsbay.com/tag/m5/
batteurfun
+1
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Hello juste quelque précision par ceux qui l'ont (eu) !

- En gros on peut appliquer 6 effets sur les section dédiées (chaque bouton fait office d'un pédale ?) et en utiliser 3 en même temps ??

Si tu as des pédales en plus, tu cumules....+ le looper...pas mal pour ce prix à intégrer dans un pédal board (+ 6 pédales virtuelle!)

- Peut on comme sur le M5 (ou on a un effet en meme temps) appliquer plusieurs effet a une section dédiée (ce qui multiplierait les 6 pédales virtuelle par le nombre d'effet qu'on peut/veut leur assigner) ??

- Enfin , sur une Dual Teror donc sans boucle d'effet et avec un pedal board (Tremolo, EQ, Noise Suppressor, Accordeur) Ca le fait ?
je voudrait ajouter reverbe, delay, compresseur, voir y assigner mon tremolo pour gagner de la place, éventuellement un crunch.......Vous en pensez quoi pour Repetes et LIVE ?
batteurfun
T'as 6 scènes
1 scène = 6 boutons
1 effet par bouton

t'as 6 boutons au pied!

donc, 3 effets en même temps oui mais par ex si tu veux mettre 2 effets

"en bas " et 1 en haut , ça marche pas forcément...

Je trouve que les compressors +disto (à moi en pédale réelle) peuvent causer pb : le son devient trémolo

looper k
1 effet par bouton = 6 effets pour les 6 boutons mais que 3 en même temps

je trouve qu'il faut du temps pour :
régler les effets chez soi
savoir où ils sont
avoir des effets audibles : possible qu''un vrai phaser pédale s'entende plus !
ensuite, voir si le son dénature par la pédale (disto en vraie pédale)

avantages: y a le tap tempo
tu peux régler le delay rapide ou court au pied mais pas le mix
(la pédale doit pouvoir le faire)

le tap tempo peut régler pas que le delay mais d'autres effets
j'ai vu ça

avantages aussi: on peut jouer 1 ton en dessous même 2 ou plus ! ou au -dessus sans pb

simulation 12 cordes bof

assez bon engin quand même! ça peut remplacer delay, chorus, phaser etc

avec un super effet octo !style synthé
Voilà qui m'éclaire un peu ...!

pour un jeu punk rock / avec des effets (oui oui).. ca passe avec pas mal de disto (de l'ampli) ?
SAMYNOU63
j'échange mon m9 contre un m13. en TBE avec facture et notice à l'appui. si intéressé il y a.
cdlt.
charakyl
Bonjour, c'est possible d'utiliser les effets de cette pédale en même temps que le looper?
Applicable en pre-loop ou post-loop au choix, en gros dans tous les sens imaginables.

Tu peux activer un delay, entrer en mode looper pour enregistrer ta phrase, revenir vers ta scène pour activer une disto ou tout autre effet puis modifier ta loop etc. En post-loop c'est parfait pour l'expérimentation, comme noyer ta phrase dans la réverbe ou la filtrer sur certaines séquences. Le looper reste un point fort du M9.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...