Line6 MM4 (modulation modeler)

Forum Line 6
Forum
luna jena
Qui a essayé cette pedale ?
y'a pas trop d'infos dessus a part harmony central....
j'envisage serieusement de la prendre, mais j'hesite

y'a des utilisateurs ici qui l'ont ??

sataisfaits ??

merci de vos infos
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai !

Alors je vais essayer d'en parler objectivement.
Comme tout appareil du genre, il possède ses points forts et ses points faibles. Jusque-là, rien d'exceptionnel me direz-vous.
Niveau points forts : les tremolo, phaser et chorus en général sont très bons (mention particulière aux phaser)
Je ne suis pas absolument convaincu par la leslie (pas mal sans plus), j'aurais tendance à lui préférer la modélisation de fender vibratone.

Points faibles : l'univibe ne m'a pas convaincu. Le ring mod est bof-bof.

Pour les flangers, ça dépend lesquels, il y en a un bon, l'autre pas terrible. Désolé, je ne me rappelle plus les noms.

Maintenant les avantages propres à line6 :
_ possibilité de règler comme sur le modèle original. Ex : phaser mxr phase 90. Il suffit de mettre les règlages à midi, et seul l'un d'eux sera à manipuler, agissant tel le potar unique de la pédale modélisée. Mais on pourra aussi jouer avec les autres, et ainsi obtenir des sons de mxr phase 90 que ce dernier ne pourrait pas faire.
Ceci est valable pour la plupart des modélisations contenues dans la bête.

_ l'ajout d'une pédale d'expression extérieure. Avec ce modèle, c'est quasi indispensable possibilité de faire varier les paramètres des effets en temps réel. Un régal.

En conclusion : comme tous les appareils du même genre, il faut bien savoir ce qu'on va y chercher avant de se lancer, et surtout, ne pas s'arrêter à la simple reproduction de 2 ou 3 sons classiques. L'engin offre beaucoup plus.

P.S : mon avis personnel à moi que j'ai = très bon choix, surtout avec la pédale d'expression.
luna jena
lemg a écrit :
J'ai !

Alors je vais essayer d'en parler objectivement.
Comme tout appareil du genre, il possède ses points forts et ses points faibles. Jusque-là, rien d'exceptionnel me direz-vous.
Niveau points forts : les tremolo, phaser et chorus en général sont très bons (mention particulière aux phaser)
Je ne suis pas absolument convaincu par la leslie (pas mal sans plus), j'aurais tendance à lui préférer la modélisation de fender vibratone.

Points faibles : l'univibe ne m'a pas convaincu. Le ring mod est bof-bof.

Pour les flangers, ça dépend lesquels, il y en a un bon, l'autre pas terrible. Désolé, je ne me rappelle plus les noms.

Maintenant les avantages propres à line6 :
_ possibilité de règler comme sur le modèle original. Ex : phaser mxr phase 90. Il suffit de mettre les règlages à midi, et seul l'un d'eux sera à manipuler, agissant tel le potar unique de la pédale modélisée. Mais on pourra aussi jouer avec les autres, et ainsi obtenir des sons de mxr phase 90 que ce dernier ne pourrait pas faire.
Ceci est valable pour la plupart des modélisations contenues dans la bête.

_ l'ajout d'une pédale d'expression extérieure. Avec ce modèle, c'est quasi indispensable possibilité de faire varier les paramètres des effets en temps réel. Un régal.

En conclusion : comme tous les appareils du même genre, il faut bien savoir ce qu'on va y chercher avant de se lancer, et surtout, ne pas s'arrêter à la simple reproduction de 2 ou 3 sons classiques. L'engin offre beaucoup plus.

P.S : mon avis personnel à moi que j'ai = très bon choix, surtout avec la pédale d'expression.

Merci bcp pour ces infos ..
en fait je me fais un system dry wet et pour le dry je voulais des modulations, je pensais utiliser le replifex mais d'un coup je me suis dis que cette pedale serait peut etre l'ideale (effet bien typés guitares , 4 effets au pied, true bypass etc)
et je suis deja un heureux possesseur d'une dm4 qui me comble ;-)

par contre tu l'utilises avant ou apres preamp ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Stef Herbuel a écrit :

Avant.
luna jena
lemg a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

Avant.

ok...l'as tu essayé apres ?
je compte m'en servir comme ca, apres, dans la boucle.... (avant y'a le vg8
je sais que phaser ca peut bien sonner avant mais chorus... et le reste j'suis pas trop fan....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Stef Herbuel a écrit :
lemg a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

Avant.

ok...l'as tu essayé apres ?
je compte m'en servir comme ca, apres, dans la boucle.... (avant y'a le vg8
je sais que phaser ca peut bien sonner avant mais chorus... et le reste j'suis pas trop fan....

J'avoue, je ne l'ai pas essayée après. Je l'ai achetée parce que je cherchais justement certains effets de modulation à placer en amont (surtout phaser et flanger).
Pour les chorus, ça va dépendre du type de son recherché.
Evidemment, si tu veux reproduire le son du tri-chorus façon LA sound des années 80, il vaut sans doute mieux le placer après (encore que...).
Moi j'utilise plutôt des modélisations de chorus analogiques pour des gros sons pas forcément très "nets" (si je me fais bien comprendre). Dans ce cas, en amont c'est mieux.
Pour mon goût personnel.
Sick sad world
Sur ce pédalier, on peut mettre plusieurs mémoires en meme temps genre un phaser plus chorus en meme temps?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
nihilumbellus a écrit :
Sur ce pédalier, on peut mettre plusieurs mémoires en meme temps genre un phaser plus chorus en meme temps?

Tu as 4 switch activables, soit une possibilité de 4 effets mis en mémoire, par contre il n'est pas possible de les mélanger entre eux.
Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Moi aussi je suis très intéressé par le MM4 mais je ne sais pas si je vais prendre la pédale d'expression... JE me doute qu'elle permet de régler la vitesse de l'effet mais peut-on régler le mix avec ? Quelles autres fonctions offre-t-elle ? Pour quel prix ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
matia a écrit :
Moi aussi je suis très intéressé par le MM4 mais je ne sais pas si je vais prendre la pédale d'expression... JE me doute qu'elle permet de régler la vitesse de l'effet mais peut-on régler le mix avec ? Quelles autres fonctions offre-t-elle ? Pour quel prix ?

Oui, elle peut règler le mix.
Comment elle fonctionne ?
Très simple, tu choisis un règlalge qui correspondra à la position basse de la pédale et un autre pour la position haute.
Voilà.
La MM- possédant un règlage de mix, tu peux décider de ne faire varier que ce paramètre.
Comme dit l'autre : "c'est vous qui voyez !"
Sick sad world
Y a aucun moyen de mettre un phaser et un flanger en meme temps sur cette pédale? c'est quand meme dommage, ca aurait ouvert pas mal de possibilitézs expérimentales...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
nihilumbellus a écrit :
Y a aucun moyen de mettre un phaser et un flanger en meme temps sur cette pédale? c'est quand meme dommage, ca aurait ouvert pas mal de possibilitézs expérimentales...

Non.
Par contre, il y a des modélisations d'effets qui sont eux-mêmes pas mal pour les expérimentations, comme le mutron bi-phase (tout est dans le nom) ou l'ibanez flying pan.
Et je le redis, avec la pédale d'expression et un minimum d'imagination (oui, quand même ), on peut défricher des territoires inconnus. Surtout que les modélisations ne sont pas "strictes" (cf. mes précédents messages dans ce topic).
Sick sad world
And much more.... c'est ce qu'il ya toujours marqué quand je cherche à savoir tous les effets simulés par cette pédale. Quelqu'un peut-il me dire TOUTES les simulations que fait cette pédale
  • Publié par
    clovch
    le
Salut

Es ce que quelqu'un pourrais me dire si avec le MM4 il est possible lorsque aucune led est alumée (cet à dire aucun preset n'est activé) d'avoir le son clair normal (son sans effet) ou si on à le sons de l'effet sur lequel est le sélécteur?

Car j'ai eu droit à une petite demo et j'ai oublier de le demander au vendeur.

Merci pour vos réponse car c'est le seul point qu'il me manque pour l'achetter.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
clovch a écrit :
Salut

Es ce que quelqu'un pourrais me dire si avec le MM4 il est possible lorsque aucune led est alumée (cet à dire aucun preset n'est activé) d'avoir le son clair normal (son sans effet) ou si on à le sons de l'effet sur lequel est le sélécteur?

Car j'ai eu droit à une petite demo et j'ai oublier de le demander au vendeur.

Merci pour vos réponse car c'est le seul point qu'il me manque pour l'achetter.

Tu as le son sans effet. Il faut enclencher un switch pour avoir un effet.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...