lemg a écrit :
J'ai !
Alors je vais essayer d'en parler objectivement.
Comme tout appareil du genre, il possède ses points forts et ses points faibles. Jusque-là, rien d'exceptionnel me direz-vous.
Niveau points forts : les tremolo, phaser et chorus en général sont très bons (mention particulière aux phaser)
Je ne suis pas absolument convaincu par la leslie (pas mal sans plus), j'aurais tendance à lui préférer la modélisation de fender vibratone.
Points faibles : l'univibe ne m'a pas convaincu. Le ring mod est bof-bof.
Pour les flangers, ça dépend lesquels, il y en a un bon, l'autre pas terrible. Désolé, je ne me rappelle plus les noms.
Maintenant les avantages propres à line6 :
_ possibilité de règler comme sur le modèle original. Ex : phaser mxr phase 90. Il suffit de mettre les règlages à midi, et seul l'un d'eux sera à manipuler, agissant tel le potar unique de la pédale modélisée. Mais on pourra aussi jouer avec les autres, et ainsi obtenir des sons de mxr phase 90 que ce dernier ne pourrait pas faire.
Ceci est valable pour la plupart des modélisations contenues dans la bête.
_ l'ajout d'une pédale d'expression extérieure. Avec ce modèle, c'est quasi indispensable
possibilité de faire varier les paramètres des effets en temps réel. Un régal.
En conclusion : comme tous les appareils du même genre, il faut bien savoir ce qu'on va y chercher avant de se lancer, et surtout, ne pas s'arrêter à la simple reproduction de 2 ou 3 sons classiques. L'engin offre beaucoup plus.
P.S : mon avis personnel à moi que j'ai = très bon choix, surtout avec la pédale d'expression.
Merci bcp pour ces infos ..
en fait je me fais un system dry wet et pour le dry je voulais des modulations, je pensais utiliser le replifex mais d'un coup je me suis dis que cette pedale serait peut etre l'ideale (effet bien typés guitares , 4 effets au pied, true bypass etc)
par contre tu l'utilises avant ou apres preamp ??