Line6 VS vox tonelab

Forum Vox
Forums
fabimarlyns
voila, je cherche un multi effet pour plusieur utilisation:

- le bal/ varieté/ musettes... donc pour cela il faudrai pouvoir le brancher sur la sono direct(c'est possible?!!) et obtenir une tres bonne simulation (pas de son grillon sur les satus et un son clair assez chaud et compressé...

- les groupes! jouant dans un groupe de hard rock sur un stack jubilee et un 900 slx, cet effet pourrait depanner mes pedals, je penche un peu plus vers le vox qui me semble plus proche des effets analogiques (la lampe doit y etre pour quelque chose)

- l'enregistrement, l'home studio,et le travail à la maison... quelque chose qui marche bien dans ce sens aussi...

voila, je ne sais vraiment pas vers quoi me pencher, si je devais faire que du bal, je prendrais certainement un line 6 mais il doit aussi popuvoir assurer en hard rock...
vous sauriez me conseiller!! merci d'avance

ps:desolé,j'ai cherché un topic qui compare les deux mais j'ai pas trouvé
Dimebug
le mieux reste d'essayer.. perso je trouve le toneport plus naturel et un peu moins plat que du line 6 (j'ai les 2..).
Par contre pour le live, je dirais bof, je prefere largement un vrai ampli, car en général, quand on monte le volume, ca manque de corps.
En alternative tu as aussi l'Adrenalinn III qui est interessante car capable d'aller du Vintage au tres synthétique voir techno. C'est une boite vraiment faite pour le direct en sono (le gratteux de David Bowie n'a que ca dans son set de tournée...)
En plus si vous jouez au clic, il est possible de synchroniser les effet a l'horloge midi...
Par contre dans certaines configurations de reglage, le delai est a chier..

http://www.rogerlinndesign.com(...)shtml
Gab777
  • #3
  • Publié par
    Gab777
    le 17 Jan 08, 21:32
le Vox a ses fan, le Pod aussi....
faut vraiment que tu testes pour savoir ce que tu préfères...
quand moi je me suis posé la question, après essai, le ToneLab me convenait parfaitement, le Pod ne m'a pas du tout convaincu, surtout pour les distos trop froides à mon gout...
mais tout est histoire de gout
doletal
J'ai eu le meme sorte de dilemme que toi...

J'ai eu des Vox, j'ai beaucoup aimé mais il manquait un petit quelque chose pour que j'en sois pleinement satisfait.

J'ai eu des Line 6 et j'ai détesté, plus compliqué et plus adapté aux sons modernes. Les amplis vintage...bof bof bof...

Ceci dit c'est plus une remarque pour du live (je n'ai jamais réussi à faire sonner correctement un Line 6 dans un ampli) que pour l'enregistrement : dans ce domaine, on peut obtenir des choses sympas avec Vox ou Line 6. Au détriment du plaisir de jouer.

Alors j'ai tout bazardé et j'ai acheté...un Tubeman II couplé à un Yamaha DG STOMP pour les effets et les simu de HP.
Et la je suis heureux
Reste juste à me mettre un EQ entre le Tubeman et le Yamaha pour peaufiner le son.

Ah oui une dernière remarque sur l'Adrenalinn...c'est une machine a part...vraiment particulière. Mais pas mauvaise.

Cheers.

D/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 18 Jan 08, 11:51
Vu qu'on est en plain Winter Namm, je dirais patience, il y a pas mal de nouveautés, entre autre le Boss GT-10, le TC Nova System etc...

Bon, je sais, on dit souvent à force d'attendre, on achète rien
fabimarlyns
merci beaucoup a vous... je vais de ce pas essayer le tonelab!!!

En ce moment sur effet guitare et Vox...