Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des compresseurs optiques format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    J.
    le 14 Sep 09, 17:36
Il a la clââsse. Ce serait chouette de l'entendre.
Jean
kiki 114
Salut, est-ce que quelqu'un possède la celmo sardine can pour avoir des infos, est-ce qu'elle souffle...
Merci
kiki 114 a écrit :
Salut, est-ce que quelqu'un possède la celmo sardine can pour avoir des infos, est-ce qu'elle souffle...
Merci


pas plus que ça!
évidemment si tu pousses le volume à toc, ça va ronronner...mais c'est pas le but et tu n'as pas vraiment besoin!
je l'utilise en "pré drive", ça donne une couleur et une texture au son qui me conviennent parfaitement!
Mark Twang
Tuco Rodriguez a écrit :
kiki 114 a écrit :
Salut, est-ce que quelqu'un possède la celmo sardine can pour avoir des infos, est-ce qu'elle souffle...
Merci


pas plus que ça!
évidemment si tu pousses le volume à toc, ça va ronronner...mais c'est pas le but et tu n'as pas vraiment besoin!
je l'utilise en "pré drive", ça donne une couleur et une texture au son qui me conviennent parfaitement!


Exactement : il est plutôt silencieux tant qu'on reste dans sa plage d'utilisation nominale*. Après, on peut obtenir une compression très forte sur un son clean avec un peu de souffle, mais sur du saturé ça va vite partir en "bruit rose" (pardon pour l'approximation) et en larsen. Par contre, pour driver une OD avec la compression entre 1/4 et un tiers, c'est énorme, à la façon d'un bon vieux lampe poussé dans ses derniers retranchements ! Cette pédale permet surtout de travailler la texture du son (rectifier et input filter), mais peut aussi servir de simple compresseur, très efficace et très transparent quand on coupe le rectifier et qu'on reste en "flat"

* pardon si je dis des bêtises mais il me semble qu'une compression ne génère pas tellement de souffle, elle relève simplement le bruit de fond en même temps que le signal, ce qui le rend plus audible.
kiki 114
Merci pour vos réponses, je dois dire qu'elle me botte de plus en plus cette sardine, surtout ce qui fait la différence avec d'autres pédales c'est la fonction boost, c'est tous ce qui me faut un compresseur transparent et un boost qu'on peut colorer.
Je pense que mon choix est fait, bientôt elle sera mienne...

Sinon j'ai lu sur audiofanzine qu'avec des micros doubles puissants il pouvait y avoir des problèmes car elle ne réagirait pas bien avec de forts volumes en entrée, vous avez constaté quelque chose ?
Merci
Earthworm Jim
kiki 114 a écrit :
Merci pour vos réponses, je dois dire qu'elle me botte de plus en plus cette sardine, surtout ce qui fait la différence avec d'autres pédales c'est la fonction boost, c'est tous ce qui me faut un compresseur transparent et un boost qu'on peut apparament colorer.
Je pense que mon choix est fait, bientôt elle sera mienne...

Sinon j'ai lu sur audiofanzine qu'avec des micros doubles puissants il pouvait y avoir des problèmes car elle ne réagirait pas bien avec de forts volumes en entrée, vous avez constaté quelque chose ?
Merci


le seul truc qui peut s'apparenté a un "problème" avec un trop fort niveau d'entré sur un compresseur c'est qu'il sature.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
crushthebutton
c'est le compresseur que je préfère avec le demeter (qui au passage est le comp le plus transparent que j'ai essayé), et je n'ai jamais rencontré de problème avec le Celmo.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    J.
    le 06 Dec 09, 23:57
Merci pour les ajouts les gars.

Nedz, j'ai l'impression que le toggle est affecté au boost ; c'est la description des samples sur la page officielle qui me fait penser ça : par exemple : « bypassed, then moderate compression added, then boost (flat) on »

Au passage, j'ai trouvé un sample chez Premier Guitar par hasard en même temps que la Pigtronix Philosopher's Tone : https://www.premierguitar.com/(...)ronix
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    J.
    le 07 Dec 09, 13:47
Merci
Pour la/le Philosopher's Tone, c'est marqué dans le manuel ; même si c'est pas là que je l'avais appris, je pense (mais je ne sais plus où);

[edit] T'es sûr pour la Bass Compressor ? Sur la page, y a toujours marqué "coming soon", dans les news ils ne disent pas qu'elle est sortie depuis qu'elle est annoncée, et chez PGS je ne la trouve pas (j'ai pas cherché ailleurs).
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    J.
    le 07 Dec 09, 16:05
(j'avais loupé le "now shipping")
Je vais le mettre dispo, c'est pas très important de toute manière.
Jean
Quelqu un aurait des news voir une video, sur la squeeze box de Retrospec, ca a l air terrible sur le papier, mais dur de glaner des infos!
A choisir vous conseilleriez quoi, entre la black finger et la vox snake charmer?
Je cherche une pedale de compression qui amene de la couleur pour retrouver un vieux son de basse!

En ce moment sur effet guitare...