Liste des delay avec tap tempo format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • #45
  • Publié par
    av68
    le 07 Jul 09, 12:48
moi j'ai aussi 1 DD6, que j'ai changé très récemment pour 1 nova delay. le DD6 est super, mais très peu pratique en live.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
gregchat
Très très pas pratique du tout le tap tempo de la DD-6.
Ma solution est de le mettre dans un looper Keeley (super) et comme ca je le laisse en mode Tap tempo et le looper fait office de On/Off.

J'avais regardé de près la Nova mais comme je te dis Usine à gaz et 12 volts m'ont fait gardé le DD-6

Mais le Nova Repeater me fait hésiter, si quelqu'un l'a ?!!!
Hara-Kiri
je crois que la NR de tc n'est pas encore disponible en magazin et semble fonctionner sur du 12v si on se fit au site de TC.
http://www.tcelectronic.com/no(...)s.asp
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
gregchat
Hara-Kiri a écrit :
je crois que la NR de tc n'est pas encore disponible en magazin et semble fonctionner sur du 12v si on se fit au site de TC.
http://www.tcelectronic.com/no(...)s.asp


Pareil mais regarde le photo de la pédale, tout en haut
Mr Park
Hello . Si le son de la Boss te plaît, pourquoi ne prends-tu pas une DD20? Il y en a souvent d'occase pour moins cher que la DD7.

D'ailleurs, j'avais dit que je ferais une petite review de la mienne fraîchement acquise, et comme je suis un homme d'honneur et de parole (jusque 23h, relâche les dimanches et jours fériés):

je l'ai achetée car j'ai déjà un MemoryMan Hazarai que j'adore tellement que je suis toujours frustré de ne pouvoir jouer qu'avec un de ses modes à la fois. J'ai donc chopé une DD20 qui joue dans la même cour: tap tempo, temps de delay assez long, reverse, modulation, looper.

Après une semaine d'utilisation, je peux dire que j'aime beaucoup . D'ailleurs, je trouve bizarre qu'elle soit un peu méconnue par rapport à la DD7, au Nova delay et au reste. Le delay "normal" est bien, disons dans la lignée de la DD6, donc "fidèle" (je n'aime pas dire froid: on sait ce qu'on achète). Déjà, ça nous fait donc une DD6, mais mieux, vu le tap tempo séparé. Pourtant ce mode n'a aucun intérêt par rapport à d'autres modes présents, en particulier le mode "analog". J'ai eu une Boss DM2 pendant un moment, qui avait un son génial mais un bruit de fond assez conséquent, et un temps de delay quand même très court (environ 330 ms à vue de nez), et dont le mode analog de la DD20 est la simulation. Vraiment, ce mode reproduit très fidèlement le son de la DM2 avec un temps de delay suffisant pour toutes situations et, toujours, ce tap tempo. D'ailleurs je crois que la DD20 est la seule à "bien" simuler la DM2, parce que je me rappelle qu'avec l'autre gratteux de mon groupe on avait comparé ce même mode "analog" de sa DD7 avec l'originale à côté, ben on avait bien ri. Alors, quand on voit le prix de certaines DM2 ou 3 sur Internet, je trouve qu'il faut être "un peu" intégriste pour refuser de jeter une oreille sur la DD20. Autre mode sympa, le looper, qui malgré ses pauvres 23 secondes est vraiment utilisable et ressort un son fidèle (plus que le RC20XL que j'avais, mais c'est sûrement dû au temps de looping qui est court). Ajoutez à ça quelques trucs marrants (le mode "twist" qui permet en laissant le pied appuyé de faire une oscillation simulant une bande qui part en c..., le delay à modulation qui dispose d'un réglage pour la vitesse et la profondeur de l'effet vibrato,...), vous avez une pédale couvrant la plupart des besoins pour un prix très raisonnable. Donc, pour faire une petite comparaison entre le DD20 et l'Hazarai:

- looper: DD20, à tous les coups, si ce n'est que l'Hazarai peut faire des boucles à l'envers
- modulation: les deux (sur le DD20 c'est un vibrato, sur l'Hazarai la modulation est un... truc, assez original )
- reverse: Hazarai, 1000 fois Hazarai
- delay "simple": les deux, puisqu'ils disposent tous deux d'un bouton de tone qui leur donne un caractère propre
- simu analogique: Boss
gregchat
Merci Park pour ta review.
Pourquoi je ne parle pas de la DD-20 et bien parce que je l'ai déjà eu.
dans l'ordre

DD-3
DD-5
DD-20
Line 6 DL4
DD-3
et enfin DD-6

Globalement je n'aime pas les delays avec programmes. Je suis plutot Plug'n'play.
La Nova me plait bcp mais comme c'est une usine à gaz. Donc je me demande si la Nova Repeater ne pourrait pas me convenir
gregchat
Parce que je veux un tap tempo, na
willem
bah alors?

t'auras ptet pas le courage d'attendre la sortie du Malekko 919 d'un côté...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Park
Akai Headrush alors
willem
déjà un delay correct à moins de 50€ faut se lever de bonne heure, alors avec tap tempo...

j'avais vendu un DD5 avec un footswitch fs5u y a un moment pour pas trop cher (75 - 80€ je crois), ça peut être une bonne occaz' à trouver
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bondzu
Et avec un affichage analogique, genre ces digits à filaments qui étaient utilisés à l'époque des mission Apollo juste pour afficher les ms de retard.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare...