Liste des distortions / overdrive / fuzz pour basse

Aller à la page:    4  
  • Publié dans effet basse
Auteur Message
magicpm7
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pas une OD spécifique à la basse, mais on peut l'utiliser avec un certain succès : la Jacques Tube Blower. Et un lien vers une review ici.

kryïss
Special Cool utilisateur

Je remonte un peu le topic pour plussoyer sur les Mazzette.
J'utilise l'overdrive ainsi que la fuzz (sur une tête Matamp + 2x15 Matamp) et, après avoir essayé plein de marques en tentant d'être objectif, je reviens toujours à mes Mazzette, la chaleur et la dynamique qu'elles apportent à mon son je ne les ai pas trouvées ailleurs.
Je parle d'objectivité parce que je joue dans un groupe avec le créateur de ces pédales...il a une disto en beta test qui fait aussi des miracles, j'ai le proto que je refuse de lui rendre à chaque fin de répèt'...

Abracadabass
Special Top utilisateur

Dans le genre "ÉNORME FUZZ DÉVASTATRICE", il y a la Pete Cornish NG-2 .[/img][/url]
Evaluer ce post : 0
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

Nedz a écrit :
Bref, à l'origine, je remontais ce topic pour demander si certains parmi vous auraient essayé des modèles destinés à la basse avec une guitare. Le contraire se fait souvent, forcément mais, je me disais que certaines drive/fuzz pour basse risquaient de bien sonner avec une six cordes, notamment avec un accordage en Si.

Buzz des Melvins a longtemps joué avec deux odb3 bass overdrive de chez boss... le tout sur des cab avec 4X12" et aussi 2X15" il me semble....

J'ai deja joué sur une odb3 moi même et le son est assez special, moi j'aimais beaucoup, ca me faisait penser au son de steve albini dans shellac.....
blackmorgan

Pour la basse, la stomp under foot civil war fonctionne d'enfer, c'est une pédale faite à la main basée sur une sovtek big muff civil war.
A l'origine je l'avais acheté pour la guitare, mais mon bassite l'a essayé et est devenu accro'.
J'ai pas mal de big muff, fuzz etc...et c'est la meilleure pédale disto/fuzz pour la basse de toutes celles qu'on a pu essayer.
FILLING
Special Cool utilisateur

Cet utilisateur est un professionnel de la distribution

BiGorNeau a écrit :
Pour un son Type Muse, Red Hot, Metallica, Black Sabbath (NIB) ave c un budget d'environ 100 à 150€ vous me conseillez quoi ?

En dépassant un peu le budget j'ai entendu parler de la Tech 21 SansAmp VT Bass

La Tech21 collera à ce que tu cherches en t'offrant une palette sonore très large.
Dans ton budget et rassemblant pas mal de possibilités tu à une des dernières de ZVEX qui est très intéressante :
**********EDIT MODERATION PAS DE PUB SVP*************
Cette pédale reprend les grandes lignes du circuit de la Woolly Mammoth, mais dans une version bien moins chère... Mais attention on est à fond dans le fuzz!
FILLING
Special Cool utilisateur

Cet utilisateur est un professionnel de la distribution

Ok je viens de me rendre compte que j'avais répondu à très vieux post...

Si vous avez besoin de rien, y'a qu'à demander!
iamaculthero
Special Cool utilisateur

Slt
quelles différences entre une tech 21 VT bass et Ebs mulitcomp ?
M'ci

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Erdnuss
Special Total utilisateur

iamaculthero a écrit :
Slt
quelles différences entre une tech 21 VT bass et Ebs mulitcomp ?
M'ci

Google est ton ami, il ne va pas te manger
Indice: l'une est une compression et l'autre, un préampli format pédale... maintenant, c'est à toi de découvrir qui est qui ! Ouh le défi !!
corbobilly
Custom Total utilisateur

J'ai essayé la HBE HEMATOMA ce matin dans un magasin près de chez moi; c'est du propre, pas de souffle mais trouve que l'on perd une grande partie du signal d'origine malgré la présence d'un Préampli .
C'est vraiment ce qui m'a fait hésiter .

D'un autre côté, j'ai pu écouter sur YouTube les deux démos de la Black Sheep Bass Overdrive de chez Wounded Paw et c'est nettement plus convaincant .

http://www.youtube.com/playlist?list=PLF345939D84534F5B

lokrian
Vintage Total utilisateur

et la PALMER overdrive (ubertriber) ?

( c'est celle du milieu )

ça semble sonner pas mal pour 63 euros , d'autant qu'on trouve des boites de direct pour rien maintenant ( behringer ) , comme ça on peut jouer direct dans la table pour 90€ en tout ...

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3653778#3653778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,59-guitar[...]1090
Page 4 sur 6 Liste des distortions / overdrive / fuzz pour basse › début du sujet
Aller à la page:    4