Salut,
Je m'intéresse depuis longtemps aux switcher-loopers et j'y pense de plus en plus car le nombre des mes pédales augmente...
Toutefois, utilisant deux TC Nova, un Modulator et un Delay, je n'ai jamais osé franchir le pas pensant qu'avec ses deux pédales, l'utilité d'un switcher serait moins pertinente ; sans compter que j'ai également besoin d'activer ou désactiver fréquemment le Vibrato de mon Twin Reverb.
Je découvre néanmoins que l'on peut également contrôler les canaux d'un ampli avec certains mais le mien étant mono canal c'est surtout le contrôle de la Reverb et du Vibrato qui m'intéresse.
Pour autant, je ne suis absolument pas intéressé par un switcher exclusivement midi (si c'est juste une option, pourquoi pas), raison pour laquelle je me permets de créer ce post qui vient en complément de celui de One-R (démarré en 2005) qui fait aujourd'hui 58 pages (dur d'y trouver "mes" infos) dont les dernières traitent pas mal des modèles midi
A ce sujet, si vous pensez que le titre de ce post n'est pas assez explicite, n'hésitez pas à faire vos suggestions
Voici à l'heure actuelle où j'en suis (j'éditerai fréquemment) sachant que j'ai principalement listé les caractéristiques qui seront pour certains des "plus" et pour d'autres des "moins" :
- 3 sorties jacks pour contrôler un ampli
- détériore le son de certaines pédales de disto/fuzz/OD
B / Octaswitch / Carl Martin : 269€ (La Pedale.fr)
- 6 boucles
- dip switch
C / GLab / GSC-2 / Environ 370€
- 6 boucles
- dip switch
- 2 sorties (2 canaux chacune) permettant de gérer les canaux de l'ampli
- switch rétro éclairés deux couleurs
D) Voodoo Lab Commander : 249€ chez Gillou
- "With Commander you can store presets for an unlimited number of Pedal Switcher units" ???
E) Voodoo Lab Pedal Switcher : 249€ chez Gillou