Liste des switchers-Loopers pas "que Midi" (11.09)

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Salut,

Je m'intéresse depuis longtemps aux switcher-loopers et j'y pense de plus en plus car le nombre des mes pédales augmente...

Toutefois, utilisant deux TC Nova, un Modulator et un Delay, je n'ai jamais osé franchir le pas pensant qu'avec ses deux pédales, l'utilité d'un switcher serait moins pertinente ; sans compter que j'ai également besoin d'activer ou désactiver fréquemment le Vibrato de mon Twin Reverb.

Je découvre néanmoins que l'on peut également contrôler les canaux d'un ampli avec certains mais le mien étant mono canal c'est surtout le contrôle de la Reverb et du Vibrato qui m'intéresse.

Pour autant, je ne suis absolument pas intéressé par un switcher exclusivement midi (si c'est juste une option, pourquoi pas), raison pour laquelle je me permets de créer ce post qui vient en complément de celui de One-R (démarré en 2005) qui fait aujourd'hui 58 pages (dur d'y trouver "mes" infos) dont les dernières traitent pas mal des modèles midi

A ce sujet, si vous pensez que le titre de ce post n'est pas assez explicite, n'hésitez pas à faire vos suggestions

Voici à l'heure actuelle où j'en suis (j'éditerai fréquemment) sachant que j'ai principalement listé les caractéristiques qui seront pour certains des "plus" et pour d'autres des "moins" :

A / Combinator2 / Carl Martin : 250€ d'occase / 506€ Neuf (EOL)
- très complet
- 8 boucles
- 3 sorties jacks pour contrôler un ampli
- détériore le son de certaines pédales de disto/fuzz/OD

B / Octaswitch / Carl Martin : 269€ (La Pedale.fr)
- 6 boucles
- dip switch

C / GLab / GSC-2 / Environ 370€
- 6 boucles
- dip switch
- 2 sorties (2 canaux chacune) permettant de gérer les canaux de l'ampli
- switch rétro éclairés deux couleurs

D) Voodoo Lab Commander : 249€ chez Gillou
- "With Commander you can store presets for an unlimited number of Pedal Switcher units" ???

E) Voodoo Lab Pedal Switcher : 249€ chez Gillou
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
kajok23 a écrit :
... je me permets de créer ce post qui vient en complément de celui de One-R (démarré en 2005) qui fait aujourd'hui 58 pages (dur d'y trouver "mes" infos) dont les dernières traitent pas mal des modèles midi

De plus, dans la liste page 1 certains modèles sortis depuis 2005 ne sont pas répertoriés... (comme le Octa-Switch de Carl Martin)

J'avoue que jusqu'à présent, possédant 7 pédales + 1 wah c'était le Combinator qui m'emballait le plus mais ces histoire d'incompatibilité avec certaines pédales m'ont un peu refroidi... Est-ce le cas de tous les loopers ???

Par ailleurs, le G-Lab a l'air pas mal mais ne possède que 6 loops... Mais je dois pouvoir laisser mon boost de volume seul...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Bender the Pimp
Pour l'incompatibilité, tout dépend de la technologie utilisée par le looper. Certains sont True Bypass et sans buffers, d'autres,sont True Bypass avec un buffer en sortie (des fois en entrée aussi) pour compenser la perte de signal due à la longueur de câble pour arriver jusqu'à l'ampli, et enfin, t'a les tout bufferisés, c'est à dire un buffer sur chaque boucle.
Et en fait, par exemple, les fuzz au germanium n'aiment pas trop les buffers en entrée, d'où le soucis avec certaines fuzz quand on veut pas les mettre en premier dans sa chaine de pédales. Ensuite, certains buffers sont d'une qualité médiocre musicalement parlant, c'est à dire qu'ils colorent le son d'une façon désagréable. Enfin, les True Bypass sans buffer peuvent aboutir à une détérioration du signal due à la grande longueur de câble. En gros, t'aura toujours une légère perte quand tu compares la guitare branchée dans une seule pédale et direct dans l'ampli, et une pédale dans un switcher/looper.

En ce moment sur effet guitare...