Liste des talkbox format pédale

cold
  • #1
  • Publié par
    cold
    le 02 Apr 09, 18:49
La talkbox se présente sous la forme d'un tuyau que le guitariste place dans sa bouche. Ce tuyau est en réalité un conduit dans lequel le son produit par une guitare électrique se déplace. Le tuyau est donc « branché » à un entonnoir situé en face de l'amplificateur de la guitare.

Lorsque le musicien joue, le son parcourt le tuyau jusqu'à sa bouche où il est ensuite modulé par l'ouverture plus ou moins grande de la cavité buccale et des lèvres : la guitare « parle » donc en fonction de la vocalisation du musicien. C'est ensuite un microphone qui effectue la prise de son. (Wikipédia)

Une talkbox classique, normalement se branche entre l'ampli et le haut parleur (sauf pour la Danelectro et la Rocktron qui se branchent comme des pédales "normales" entre la guitare et l'ampli).
La seule talkbox sans repiquage sono c'est la Danelectro Free speech qui possède deux micros de chaque coté du tube.

DANELECTRO :

Free Speech




DUNLOP :

Heil Sound




FRAMPTONE :

Talkbox




GEORGES DENNIS :

GD-300 Talking Box




ROCKTRON :

Banshee 2




WILD MEDIA SYSTEM :

Super Talker 2


chepabien
cold a écrit :
Personne a un petit commentaire à faire

ça craint aucunes réponses


RIP Slash !
dafonk
  • #5
  • Publié par
    dafonk
    le 07 Apr 09, 21:58
J'utilise la Banshee depuis un moment, très bonne est très pratique, souffle un peu par contre. Sinon j'ai eu la supertalker très bien aussi mais nécessite un preamp.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 08 Apr 09, 15:10
Bon, j'ai une question :

Do you feel like I do ?

lemgement lemg
http://filters.muziq.be/type/talkbox

J'ai un Chris Mac Gregor Talk Box (qui se branche aussi comme une pédale "normale") et un Jimmy Bean Voice Box.

Pour des sons comme ça (voyelles?) sans talkbox:


Ou foot-controlled:


Ou envelope controlled:
EffectsDatabase: http://www.effectsdatabase.com
26000 pedals, 4000 brands
Invité
putain je savais pas que la rocktron se branchait comme simple pedale moi qui me suis toujours interdit l'achat d'une talkbox car je m'imaginais qu'il falait une putain de sono pour pouvoir la brancher
cold
  • #9
  • Publié par
    cold
    le 09 Apr 09, 11:23
shred attitude a écrit :
putain je savais pas que la rocktron se branchait comme simple pedale moi qui me suis toujours interdit l'achat d'une talkbox car je m'imaginais qu'il falait une putain de sono pour pouvoir la brancher


euh non la Rocktron a besoin de se brancher à une sono, quand je dit qu'elle se branche comme une pédale normale, ça veut dire entre la guitare et l'ampli, pas entre l'ampli et la haut parleur (c'est vrai que c'est pas clair)

La seule talkbox sans repiquage sono c'est la Danelectro Free speech qui possède deux micros de chaque coté du tube.
dafonk
ted GMG a écrit :
Je me suis toujours posé la question de la "praticité" du tube? C'est assez long ? Ca se change (j'imagine qu'il doit y avoir de l'humidité et donc que ca doit mal "vieillir", non? )

Oui c'est assez long, ça se change avec un tuyau que l'on peut trouver chez jardiland (tuyau vert transparant pour les aquarium).
Sinon ce n'est pas très pratique.
Ca ne vieilli pas mal.
Pa contre attention aux molaires, il paraît que c'est classique.

En ce moment sur effet guitare...