LNA WHAMMIDI 2 : vos idées !!!

Forum LNA Guitar Effects
Forums
Equipe B
Salut à tous Je viens de lire que Steph de LNA allait lancer la version 2 de la whammidi (un controleur midi pour la digitech WH4)



Je me suis dit qu'on aurait pu référencer toutes les idées possibles pour rajouter des fonctionnalités à cette whammidi 2 et les soumettre à LNA.

Par exemple un mode avec 2 presets qui permettrait de tourner sur 2 sons seulement.

A vos crayons (numériques) !!!
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Equipe B
Je vais écouter ca dès que je sors du boulot.

Sinon une fonction inverse aurait été cool. Pour inverser l'action de la pédale d'expression
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Starfucker Inc.
1 ) un mix de la G-Lab wah pad truebypass et de la whammidi : le signal ne passerait par la whammy que si le pied est posé sur la pédale d'expression

2) Sinon on pourrait penser à une fonction "feedback" qui renverrait l'output dans l'input, ça donne de nouvelles sonorités:
http://tfugit.free.fr/tech/mad(...)y.mp3

3) Une autre idée pourrait etre à la place du bête return, deux return, un Wet et un Dry avec un potard de mix.

4) Et puis dernière idée, plutot que d'envoyer que des PC, la whammidi pourrait peut etre envoyer des CC, pour changer la progression de la pédale d'expression, voir meme relier d'autres pédales ou gadget pour piloter la whammy, genre le striptease ribbon controller de killpatrick:

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
La même chose mais le gros truc à faire, serait de rajouter un jack dessus pour y rentrer la sortie dry de la whammy et un un pot pour mixer les 2 signaux

EDIT: Starfucker m'a devancé
Starfucker Inc.
on pourrait même pousser plus loin le délire et imaginer un séquenceur ou un LFO qui passerait du DRY au WET, progressivement ou en saccadé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
M.Twirly
0. un true bypass (j'le mets en 0 c'est la base)
1. un mix dry/wet
2. la possibilité de superposer plusieurs presets (un harmonizer + pitch + detune = on se demande bien... )
3. un séquenceur serait assez dingue (le molten le fait je crois, on programme sa boucle sur ordi et zou ! on peut refaire l'intro de map of the problematique de Muse avec sa ptite wh4)
Starfucker Inc.
le true bypass la whammidi le fait déjà

et la possibilité de superposer plusieurs presets ça doit etre impossible à faire, faut pas oublier que c'est une pédale numérique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Stef_LNA
Ah! topic intéressant

Le coup des 2 presets favoris accessibles directement c'est faisable facilement. Il suffirait de rester appuyé sur le switch "Preset précédent" ou "Preset suivant" pour accéder à l'un ou l'autre des 2 favoris.

Par contre il va falloir prévoir un menu spécial "config" pour choisir ces presets.

Je m'y penche en premier lieu,pour que les prochaines whammidis puissent en bénéficier.

Pour le coup du séquenceur ça peut être intéressant aussi en effet;par contre cela nécessite une programmation pour régler ce séquenceur, donc logiciel PC... ça reste relativement faisable,mais bon c'est encore ça à développer et le temps me manque !

Le potar de mix, oui, ça semble presque évident quand je lis cette proposition !
à prévoir dans une prochaine évolution du circuit imprimé et du boitier.

J'envisage aussi de fournir un cordon spécial pour flasher la whammidi avec les nouveaux firmwares que je développerai dans le futur
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Starfucker Inc.
va falloir tenir compte de la nouvelle whammy DT en plus!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Stef_LNA
Starfucker Inc. a écrit :
va falloir tenir compte de la nouvelle whammy DT en plus!

Arff!

Il faudrait rajouter quoi de plus à la whammidi par rapport à cette version DT?
(il faudrait même enlever le True-bybass du coup...?)
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Starfucker Inc.
vu que la whammy DT est true bypass ouais ça serait redondant, sauf si tu ajouter un truc style mix blender avec correction grave/aigue façon Xotic X blender mais je doute qu'il y ait une réelle demande.

En revanche une autre piste: je me souviens que quand j'avais ma whammy WH1, j'avais trouvé le rendu bien meilleur avec le buffer à lampe d'un valvulator... peut être une piste à creuser ? un buffer avec une lampe à haute tension histoire d'avoir un contenu harmonique encore plus riche... je pense que le concept "whammy avec mix/blend pour préserver le son de la guitare et un buffer à lampe pour améliorer tout ça" pourrait séduire les puristes du son ou les amateurs curieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...