Ultimate CAB : Simu de HP Analogique / Loadbox / Atténuateur

Forum LNA Guitar Effects
Forum
Stef_LNA
Bonjour à tous,

Nous y voilà, après de longues années de développement en collaboration avec Pascal Vigné, je vous présente l'Ultimate CAB, LE simulateur analogique de haut-parleur révolutionnaire.



Ses principales fonctions:

- HP Virtuel ANALOGIQUE
- Atténuateur de puissance 100w (multi-impédances)
- Loadbox Réactive 100w (multi-impédances)
- Préamplificateur MICROPHONE intégré avec alim Phantom 48V
- Utilisation en LIVE, STUDIO & HOME-STUDIO



L'Ultimate Cab renferme un multitude de filtres conçus et calibrés durant de longs mois, en studio et sur scène, et qui restituent fidèlement le caractère et la dynamique du signal se présentant sur ses entrées. Le courbe de réponse peut-être légèrement changée grâce au réglage de "Shape", qui travaille surtout au niveau des notes sifflantes, dans le domaine des aigus. Plus loin dans la chaîne audio, au niveau des sorties "Mixer" et "Monitors", se trouve un équaliseur 3 bandes actif permettant d'affiner encore la tonalité du signal.

Un vumètre à 6 leds indique le niveau du signal d'entrée, réglable grâce au potentiomètre de "Gain". Enfin, la sortie de cette section est distribuée aux 2 sections de sortie "Mixer" et "Monitors".

La fonction Loadbox est très intéressante pour pouvoir jouer et s'enregistrer "en silence". Dans ce cas, l'amplificateur de puissance qui y est raccordé doit voir une impédance constante pour fonctionner de façon correcte et optimale. L'Ultimate Cab intègre donc une Loadbox pouvant non seulement charger correctement l'ampli qui est raccordé, mais aussi pouvant s'adapter aux 3 valeurs d'impédances de sortie très largement utilisées à savoir 4, 8 et 16 ohms. Grâce à cette possibilité, un seul Ultimate Cab est nécessaire pour utiliser des amplis d'impédance différente... ici encore, 1 seul appareil suffit !

En complément de cette Loadbox, un atténuateur de puissance permet de raccorder un baffle et de baisser le volume de sortie jusqu'à 20% de la puissance du signal d'entrée. C'est idéal pour pouvoir profiter du son chaud des lampes de votre tête d'ampli préférée avec un volume poussé, dans un local de répétition ou dans un appartement. Contrairement à la majorité des atténuateurs de puissance présents sur le marché, l'Ultimate Cab conserve l'intégrité de la qualité du son, même avec l'atténuation maximale.

Plus d'info ici: http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/



Voici une vidéo du G5 (Pascal Vigné, Patrick Rondat, Pat O'May, Youri DeGroote, Pascal Mulot) qui a eu lieu en Avril de cette année où Pascal a joué sur le Rack dans la dernière version du prototype.

Niveau prise de son: Tête DV Mark, sortie puissance dans l'Ultimate Cab, et la sortie MIXER de l'Ultimate Cab part à la console. C'est ce son direct console qu'on entend sur la vidéo, donc la simu de HP:



Keep rockin' !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
JohnFante
ça me rappelle le ada microcab des 80s/90s !

bonne initiative !

fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Dec 18, 11:55
Meme mieux que le microcab, l'ampulator (oui oui, c'est son vrai nom ) :



Par contre t'es sur que t'arrives pas un peu trop tard et trop cher sur le marché ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Polysonic
De plus je pense que tu nommes mal ton post : on pourrait croire qu'il s'agit d'un simulateur de HP, dans un petit boitier qui viendrait en aval d'un preamp, alors que c'est une loadbox-atténuateur-simu HP. Pas le même produit ni le même prix du coup...
Stef_LNA
Bonjour à tous,

Et merci pour ces remarques, voici mes réponses :

jiji a écrit :
enfin peut-être une très bonne simulation analogique

pas donné quand même!!!


Oui, je comprends ta réaction sur le prix. Mais il faut considérer plusieurs paramètres.. déjà c'est une fabrication à petite échelle, 100% Made in France, contrôlé unitairement, et d'une grande complexité.
Dans un si petit volume, il y a un atténuateur 100 watts multi-impédances (donc remplace 3 atténuateurs classiques), une loadbox 100 watts, un préampli micro avec contrôle de la phase, ampli 20dB et alim phantom, 2 sections de préampli à sorties XLR symétriques avec contrôles de tonalité actifs 3-bandes, et une simulation de HP paramétrique.

Quand on calcule de coût de ces éléments séparés on arrive vite à des prix dépassant ce que je propose avec ce rack, et dans un seul produit

fxdfxd a écrit :

Par contre t'es sur que t'arrives pas un peu trop tard et trop cher sur le marché ?

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait un temps d'arriver sur le marché. Le marché, ce sont nous, les fabricants, qui le construisons.
Aujourd'hui, quelles sont les solutions les plus populaires? Le numérique, clairement. Et pourquoi? Parce que la compétence en analogique a quasiment disparu, parce qu'on ne maîtrise plus cette technologie, et parce que ça coûte bien plus cher à développer.
Par contre, pas d'échantillonnage, pas de problème de repliement de spectre, pas de recomposition de signal, etc...
Je suis guitariste avant tout, quand je joue je veux brancher, tourner 2 potars, et jouer. Pas envie de passer des heures sur un PC pour créer un son.

Tout ça pour dire, que non, je n'arrive ni trop tôt, ni trop tard, mon but est de répondre à un besoin, et besoin il y a, je pense en tout cas

Polysonic a écrit :
De plus je pense que tu nommes mal ton post : on pourrait croire qu'il s'agit d'un simulateur de HP, dans un petit boitier qui viendrait en aval d'un preamp, alors que c'est une loadbox-atténuateur-simu HP. Pas le même produit ni le même prix du coup...

Ah c’est étonnant ça, pourquoi pourrais-t-on croire ça ?
Le titre est « Ultimate CAB – Simulateur de HP Analogique », et c’est bien un Simulateur de HP.
Pourquoi penser que c’est dans un petit boitier, et en quoi cela gêne de ne pas avoir un long titre qui décrit toutes les fonctionnalités ?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
jiji a écrit :
@Stef_LNA:

tu comptes faire faire des démos (youtube ou autres) pour qu'on entendent ce que ça donne?


Oui bien sûr, en fait Pascal Vigné va faire une vidéo complète, et dans différentes configurations.
Moi aussi je ferai des vidéos (là j'ai déménagé l'atelier et la studio, le temps de tout remonter).

Sinon voici une vidéo du G5 (Pascal Vigné, Patrick Rondat, Pat O'May, Youri DeGroote, Pascal Mulot) qui a eu lieu en Avril de cette année où Pascal a joué sur le Rack dans la dernière version du prototype.

Niveau prise de son: Tête DV Mark, sortie puissance dans l'Ultimate Cab, et la sortie MIXER de l'Ultimate Cab part à la console. C'est ce son direct console qu'on entend sur la vidéo, donc la simu de HP:

Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 11 Dec 18, 15:19
Qu'est ce que votre sim apporte de plus par rapport a une sim analogique a tube comme la FAC fr Fredamp ?
Polysonic
Ben le truc c'est que le Fredamp est une simu de HP, pas le LNA qui est une loadbox, atténuateur et simu HP, donc pas le même produit. Il faudrait plutot le comparer avec un torpédo live ou un OX UAD.

En tout cas le son (et le jeu !) de Pascal est très bon sur la vidéo.
djouby
ouaip c'est Monsieur Propre !

Précision placement, énergie, ça claque ! mais bon ça on le savait déjà !
curieux d'écouter le produit en environnement orienté MAO...

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...