RC-2 Custom Router Switcher [LNA Inside]

Forum LNA Guitar Effects
samplerdave
Voilà ça fait un moment que je dois poster pour présenter cette boîte magique, donc je me lance enfin.
Heureux propriétaire d'un sampler Boss RC-2, je metrouvais face à un dilème quant à l'utilisation de celui-ci. En effet je l'utilise dans deux cas de figure:
1) lancer des loops préenregistrées dans le RC-2 (loops batterie pour un break, extrait de film etc etc...)
2) sampler en temps réel une phrase pour jouer par dessus.

Mon soucis était le suivant : en live j'aurais aimé passer par la sono pour lancer les samples du premier cas de figure. Mais pour le reste j'étais dans l'obligation de passer par l'ampli. Après avoir réfléchis à l'utilisation de loopers ou autres AB box, sans trouver ce qui me conviendrait, j'ai imaginé un router qui me permattrait de passer d'une config à l'autre. Par la même occasion je souhaitais intégrer à ce router un switch momentané de type Boss FS-5U pour controller le tap tempo et le stop de la RC-2, ainsi qu'une sorte de rallonge pour la Aux In de la RC-2, innacessible dans mon pedalboard...

J'ai contacté Stef de LNA et lui ai présenté ce cahier des charges :



Connectiques :
- Out 1 : vers l'ampli guitare
- Out 2 : vers la sono
- FTSW : vers l'entrée footswitch externe du RC-2
- SEND et RETURN : Boucle dans laquelle se trouvera le RC-2
- Aux In : vers l'entrée Aux in du RC-2 qui est innacessible à cause de mon etage de pb
Le switch "Off / Tempo" est un switch momentané de type Boss FS-5U

Le but est de pouvoir choisir entre 2 configs, une pour les repets, et une pour la scène :
- Config repet : mini switch en position "ampli" : le son de guitare arrive par le IN, passe dans le Boss RC-2 (donc par la boucle), et ressort par la sortie OUT 1.
- Config scène : mini switch en position "sono" : Le son de guitare entre par le IN, et ressort directement par la sortie OUT 1. Les samples envoyés par le RC-2 sont quant à eux dirigés vers la sortie OUT 2 raccordée à la sono.

Contraintes :
- Boitier de type B
- Si c'est faisable en passif, c'est top...


Et voilà le résultat!











Bien évidemment, ça fonctionne à merveille, pas un poc ni quoi que ce soit. Le router est passif, donc pas de soucis d'alimentaion en plus, bref que du bonheur.

Encore une fois Stef à répondu présent, a étudié mes attentes en détail, et à réalisé exactement ce que j'avais à l'esprit. Je le répèterai jamais assez, mais quel bonheur de pouvoir avoir entre les mains une pédale sortie de son imagination, qui correspond à un besoin réèl et particluier!

Bravo encore et merci à Stef pour son super boulot!
OktaV
  • #2
  • Publié par
    OktaV
    le 08 Jan 07, 13:26
cool mais j'ai rien compris

le switch ampli/sono n'est pas trop pret du switch on/off
c'est pas un peu génant

en tous cas c'est super d'avoir qql'un comme Stef pour réaliser ces trucs un peu spéciaux
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 08 Jan 07, 13:26
trop cool. Je m'étai déjà posé la question pour ce genre d'utilisation. Tu dois t'éclater là!
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Jan 07, 13:46
Hey, t'as un Hi-Lo Boost ?

Sinon pour le routeur je vois une grave erreur de conception : tes sorties sont etiquetée Out 1 et Out 2, alors que le switch est étiqueté "Ampli" et "Sono". Pas tres clair tous ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
OktaV a écrit :
cool mais j'ai rien compris


Pour simplifier, le router me permet de passer de ça :



à ça:



OktaV a écrit :
le switch ampli/sono n'est pas trop pret du switch on/off
c'est pas un peu génant


Pour le switch, non ça va j'avais un peu peur aussi qu'il soit trop prêt du ON/OFF, mais stef m'a assuré que ce n'étais pas gênant et je lui ai fait confiance, comme toujours, et comme toujours je n'ai pas été déçu. Même avec mes gros pieds je n'ai pas de problème
samplerdave
Bobba a écrit :
Hey, t'as un Hi-Lo Boost ?


Ouais! trop bien ce chti boost! En fait je m'en sers plus comme atténuateur au final

Bobba a écrit :
Sinon pour le routeur je vois une grave erreur de conception : tes sorties sont etiquetée Out 1 et Out 2, alors que le switch est étiqueté "Ampli" et "Sono". Pas tres clair tous ça.


Tout fait, je me suis fait la même réfléxion en cablant la bête : "Bah merde, ça va où ce OUT1???? "

Mais c'est ma faute, Stef n'a fait qu'utiliser les inscriptions que je lui ai donné...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Jan 07, 14:06
C'est bien pour ça que j'ai parlé d'erreur de concéption

Pour le boost, je me tate à le mettre en input, il y' est vraiment efficace aussi ! Mais il m'est trop indispensable en fin de chaine pour pouvoir jour chez moi à faible volume...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splinter
euh question, quand tu envoies tes boucles à la sono ? tu as rien en préamp parce que le son doit pas être aussi bon que sur l'ampli non ?
à moins que tes boucles contiennent autre chose que des sons de gratte ?
samplerdave
splinter a écrit :
euh question, quand tu envoies tes boucles à la sono ? tu as rien en préamp parce que le son doit pas être aussi bon que sur l'ampli non ?
à moins que tes boucles contiennent autre chose que des sons de gratte ?


Elles contiennent effectivement autres chose que des grattes, je l'explique d'ailleurs dans le premier post. Tour ce qui est guitare est envoyé dans l'ampli guitare. la sortie sono c'est pour le reste...
Pour le preamp j'y réfléchis, je n'ai pu tester la sortie sono qu'en répèt, mais je ne sais pas si le signal sera suffisant pour l'envoyer dans une sono live. Faut que j'en parle à Stef... Peut-être une DI ou un truc dans le genre?
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jan 07, 16:53
Beau boulot, ce ch'ti boîtier.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...