Logiciel d'accompagnement rytmique

Bonjour a tous .Ayant débuté la basse il y a maintenant 6 mois 'j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous utilisaient un logiciel style "boite a rytmes" a la place d'un métronome et si oui lequel .
Je recherche un ptit programme vraiment simple et pas une usine a gaz genre "band in a box " lol..!
Voila merci d'avance et a bientot.
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Groove agent (Steinberg) est fait pour toi

PS : sinon, il reste la solution de mettre le métronome en mode "je tape les temps 2 et 4 (sur une mesure à 4/4)" ce qui te permet d'une d'être en rythme, de deux faire groover un truc au métronome (ou au moins essayer )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Hammerhead est gratuit et parfait pour les beats simples.
zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le
Pour ma part j'utilise Beatcraft de Acoustica qui ne fait pas des sons "synthé", qui permet autant de tourner un sample en boucle (pas mal sont fournis avec) que de "composer" une ligne de batterie et de la jouer, l'exporter, etc...

Très simple à utiliser (en anglais), mais convient aussi à un utilisateur exigent (payant malheureusement) !
...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
J'utilise Reason... peut être un surdimensionné pour tes besoins...

fruity loops est très bien pour ce genre d'application!
utilise sa cervelle à la détruire
Merci a tous pour vos réponses .Je vais essayer les differents que je pourrais me procurer et je verrais bien celui qui me conviens le mieux.A+ et encore merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Merci de poster dans la bonne section
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
frontside
t'as hydrogen egalement qui est gratos et qui donne un bon rendu avec le MPkit (tiré d'une batterie acoustique ) donc ideal pour toi , c'est ce que j'utilise perso et ca va tres bien .... en plus tu peux exporter les morceaux et les utiliser par dessus ta basse dans un sequenceur .
calamar
  • Publié par
    calamar
    le
tu as aussi ça...http://www.jamstudio.com/Studio/index.htm

c'est pas un logiciel mais le son est tres bon et tu peux choisir tes accords et ton style.
Hara-Kiri
pourquoi pas guitar pro...
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
  • Publié par
    Deuss
    le
jamstudio c'est sympa mais c'est payant pour avoir acces a tous les rytmes non ?

Mais bon y a deja pas mal a faire avec se qu'il y a
Chuck Norris chie sur la tête des pigeons

En ce moment sur effet guitare...