Logiciel de conversion en midi

Antoine C.
Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un connait un logiciel qui serait capable de convertir une piste guitare sur un fichier MP3 ou wave par exemple en fichier midi

Je pose cette question car je cherche à mettre sur partitions nos morceaux qui sont assez compliqués à écrire et donc ce logiciel me faciliterait grandement ma tache ne possédant pas de guitare midi
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
L'inverse est possible, par contre dans ce cas de figure je ne connais pas et ne pense pas qu'un tel logiciel existe.

M'oublie pas Tonio hein ...
..:: Pas de signature :P ::..
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Si il y a un logiciel qui existe pour ca et qui est tout recent. Enfin c po un logiciel c en fait comme une carte son externe: tu joue dedans et il retranscrit en midi. Va voir dans MAO magazine du mois dernier il y a le test.
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Mortal Kastor
Ya des logiciels qui existent.

Ex :
http://www.akoff.com/music-composer.html
http://www.intelliscore.net/in(...)omidi

J'en ai testé un il y a quelques mois avec ma gratte (donc un seul instrument : note après note pas de problème, en clair ou saturé c'est satisfaisant.

En accords, c'est pas exploitable : plus de boulot pour reprendre le midi que pour le retranscrire, en fait le logiciel génère quelque chose de "correct" à l'écoute, mais qui une fois par exemple importé sous guitar pro n'est pas utilisable sans énormément de corrections.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Antoine C.
Merci bien

bonne gratte
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
OVER-DreaM a écrit :
L'inverse est possible, par contre dans ce cas de figure je ne connais pas et ne pense pas qu'un tel logiciel existe.

M'oublie pas Tonio hein ...

je ne t'ai pas oublié on a conversé par MSN

On peut fermer le topic

Merci encore pour les infos
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur effet guitare...