Logiciel de samples de batterie

Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Bonjour,

Je vais m'acheter dans quelques jours un kit de base pour la MAO : un PC portable avec un toneport UX2.
Je souhaiterai également acquérir un logiciel d'édition compatible avec le toneport. Il me faudrait un soft TRES facile d'utilisation pour insérer des breaks, personaliser ses samples car je suis nouveau dans ce monde de la MAO et pas très fort en rythme (justement ce logiciel me permettrait de bien bosser la pulsation et découvir différentes formules rythmiques ).

Quoi acheter ? Pour quel prix ? Comment ça marche concrètement ? Voilà, je cherche quelques bonnes âmes pour m'éclairer dans ce domaine qui m'est, pour l'instant, bien obscur .

Désolé, je me doute que ce sujet a déjà été traité mais étant donné que la fonction "rechercher" est encore indisponible je n'ai pas pu avoir les infos qu'il me fallait.
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Personne ?
C.Florent
Je te conseille (si tu es sur PC) EZ drummer (Excellent logiciel midi de batterie fonctionnant en VST). Attention vérifie que ton logiciel pour travailler la MAO accepte les VST sinon tu ne pourras pas l'utiliser.
Il y a un excellent article sur AF sur EZ Drummer ce mois-ci, jette un coup d'oeil.
Avec le Toneport, cela devrait te permettre de travailler des petites maquettes pour un investissement raisonnable.
Mais cela te demandera forcément un apprentissage.

A+
✿ Ethan: You and I
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Il y a aussi Addictive Drum ... Pas mal du tout (je ne connais pas EZ drum faudra que j'essai ...)

Comme sequenceur je viens de me mettre a CUBASE LE, assez facile de prise en main je trouve (bon j'avais déja une base en MAO avec MAGIX audio studio 2004 mais qui commencait a montrer ces limites ...) ...
Tu a une boite a rythme intégrée sous CUBASE qui te permet déja de te mettre dans le bains avant d'investir dans du gros VST batterie de qualité (EZDrum ou autre ... grosso modo 200€ et plus ...)

Tu parle de prendre un Toneport UX2 ???
Pourquoi pas un UX1, tout dépend de ton utilisation
Le plus de l'UX2 c'est les 2entrées et entrée micro avec alim fantome ... Donc si c'est juste pour brancher ta gratte dans le PC ou un micro qui n'a pas besoin d'alim bah prend juste un UX1 c'st suffisant je pense ...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Tristan Klein a écrit :
perso c'est BFD + BFD deluxe...je n'utilise que les sons, je fais toutes parties moi même...

http://www.tristanklein.com/so(...)t.mp3

Bon j'peu pas écouter ton truc pour le moement mais ca a l'air carrement mortel comme truc !!!

J'ai été lire la review sur AF ... Ca demande pas mal de ressource non, le soft a l'air gourmand ???
nico TZEN
Addictive Drums est très bon

nico
  • Publié par
    Invité
    le
jeromeP a écrit :
Tristan Klein a écrit :
perso c'est BFD + BFD deluxe...je n'utilise que les sons, je fais toutes parties moi même...

http://www.tristanklein.com/so(...)t.mp3

Bon j'peu pas écouter ton truc pour le moement mais ca a l'air carrement mortel comme truc !!!

J'ai été lire la review sur AF ... Ca demande pas mal de ressource non, le soft a l'air gourmand ???

2 Go de ram et 70 GO sur le DD...
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
En parlant de ca, quelqu'un aurait comparé ez drummer et addictive drums par hasard ? Ce dernier m'a l'air plus complet, je me demande si je ne devrai pas l'utiliser pour bosser la démo que je suis en train de faire...... Mais bon j'hésite, parceque d'un autre coté, je maitrise bien ez drummer
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Oui j'ai vu un super article sur EZ Drummer et ça me tente beaucoup ! Je ne veux pas passer des heures en programmation du moins pas dans un premier temps, histoire de créer des choses sympas rapidement.

jeromeP a écrit :

Tu parle de prendre un Toneport UX2 ???
Pourquoi pas un UX1, tout dépend de ton utilisation
Le plus de l'UX2 c'est les 2entrées et entrée micro avec alim fantome ... Donc si c'est juste pour brancher ta gratte dans le PC ou un micro qui n'a pas besoin d'alim bah prend juste un UX1 c'st suffisant je pense ...

Je vais prendre un UX2 car je pense l'utiliser pour faire des démos propres avec un mon groupe et comme je suis futur instit', j'aimerais beaucoup pouvoir enregistrer les chants des enfants et qu'ils repartent avec un beau CD en fin d'année ! J'anticipe donc afin d'apprendre à savoir faire tout ça avant ma nomination.

En outre, je souhaiterais savoir si Ez Drummer est compatible avec Ableton Live le soft d'enregistrement qui fonctionne avec le toneport ?
Screwy Squirrel
oui
ableton live va servir d'hote pour ez drummer (utilisé en plugin vst)

j'en profite pour donner mon avis sur EZ drummer,
c'est vraiment de la bonne came, son de batterie tres naturels
y a une fonction humanizer pour un donné un coté naturel au pattern de batterie

y a un mixer pour doser chaque element du kit de batterie

y a plein de pattern tres sympa fourni avec

le kit pop rock de base est deja tres satisfaisant, mais ya d'autre kit pas mal comme le vintage rock, mais faut les acheter a part.

tu peux ecouter des samples sur le site de toontrack...
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
j'approuve pour EZDrummer! je l'tulise avec le pack supplémentaire DrumKitFromHell et c'est vraiment géniale! son naturel, vraiment simple d'utilisation, vraiment pratique pour composer en s'enregistrant, tu met du drum et tu joue par dessu!
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello , moi je découvre la MAO avec audacity, mais je me demande si ce logiciel accepte les instruments >VST ?
Auparavant j'avais essayé Cubase , mais j'avais trop de latence car il semble que ce logiciel soit gourmand en ressources.
D'autre part Audacity c'est presque intuitif alors pratique pour débuter.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Screwy Squirrel
il me semble qu'avec audacity ce n'est que de l'enregistrement a partir d'une source que tu selectionne et de l'edition audio. Mais ca va pas plus loin : impossibilité de greffer des effets, ou quelque plug in que ce soit, VST ou autre

En ce moment sur effet guitare...